graissage et silent-bloc

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
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graissage et silent-bloc

Messagepar hungrieta » 02 Mar 2010 14:36

Salut,
comme dit dans ma présentation je viens d'acheter mon premier mitsubishi un 2.8 td gls qui a 200 000 et qui ne semble pas connaître le mot entretien.
Donc, entre-autres, séance graissages !
j'ai donc consulté le tableau de graissage pajero 2 (faq entretien) mais les rotules d'accouplement de la barre de direction ne semblent pas mentionné, donc pour ma part j'ai 12 points de graissage 8 dans le train avant et 4 sur les arbres de transmission, en aurai-je oublié ?, (par exple sur un schéma j'en ai vu un sur la biellette pendante et sur mon Pajero il ne semble pas y en avoir...certains étaient vraiment bien cachés sous la m...)
Par ailleurs, les silent-blocs sous la boite sont morts, y a-t-il un plan pour ne changer que les silent-blocs sans changer le support qui ce grève franchement la facture et quelle est la meilleure adresse pour se fournir
merci
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Re: graissage et silent-bloc

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Mar 2010 14:27

Salut Hungrieta
Il me semble pas que tu en est oublier, j'en trouve que 9 sur mon schémas de graissage, mais vu que le tiens est un modèle directe Japon, je ne suis pas surpris qu'il y est des différences.

Les silent-blocs ont des supports en métal et ne sont pas détailler, le métal et le caoutchouc sont mouler ensemble, mais les supports sont de petite pièce, donc je pense que tu n'a pas bien repérer les deux silent-blocs de la boite.
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Re: graissage et silent-bloc

Messagepar hungrieta » 04 Mar 2010 02:01

Salut, merci pour ta réponse, en effet je n'ai pas démonté mais bon j'ai jeté un oeil sur cette planche

donc la pièce ref 02825B ne serait qu'un support dans lequel on insère les silent-blocs ?
D'après les planches des vendeurs de pièces il me semblait que c'était un ensemble silent-blocs et support (02825B) vendu non détaillé
SilentBlocBoite.jpg


me serai-je gouré ??
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Re: graissage et silent-bloc

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Mar 2010 13:08

Salut Hungrieta
Non, c'est une pièce complète, mais cela ne va pas chercher très cher suivant ou tu te la procure.
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Re: graissage et silent-bloc

Messagepar hungrieta » 04 Mar 2010 16:26

Salut et merci, bon bon ben on va passer à la caisse, car il faut que je change cette pièce avant de rentrer chez mloi, de l'autre côté de "mare nostrum"

le moins cher que j'ai trouvé c'est 68£ (hors frais de port mais bon il me faut qq autres bricoles) chez milneroffroad soit env 75€ tu penses que l'on peut faire mieux ?

cette pièce :
SilentBlocBoite2.JPG


Manu, dans ton message précédent tu parles de mon Shogun (Pajero) comme d'un import direct Japan ??? qu'est ce qui te laisses le penser ? A ma connaissance il est fabriqué au Japon mais a toujours vécu en GB - V5 (équivalent carte grise) depuis mise en circulation originelle ; compteur en miles, sous-titré ; et volant à droite - Commonwealth stamped)
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Re: graissage et silent-bloc

Messagepar freelise » 04 Mar 2010 20:12

le nom Shogun c'est pour tout les pays qui roule sur la voie de gauche , donc volant a droite
et le non pajero c'est pour l'europe
et le non montero c'est pour l'espagne
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Re: graissage et silent-bloc

Messagepar hungrieta » 04 Mar 2010 21:02

Salut freelise,
en fait ma question portait surtout sur les éventuelles différences (relatives à l'entretien) entre un modèle UK et un Japan, après moi tu sais, le nom qu'on leur donne...
mais pour revenir sur ta classification je crois que c'est un peu moins simple que ça, exple au Japon ils ont le volant à droite et il s'appelle pajero, en Afrique du Sud, idem Japon, au Brésil, si ma mémoire est bonne (mais ça date un peu) il s'appelle montero...

pour revenir à mes silent-blocs, sans faire une fixation, je pense que l'on doit pouvoir insérer un silent-bloc assez standard dans le support sans changer l'ensemble et ce pour une somme modique, mais malheureusement je suis un peu pressé pour faire cet entretien. Mais si qq'un a une solution je reste preneur.

cordialement
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Re: graissage et silent-bloc

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Mar 2010 12:15

Salut Hungrieta
Pour l'Europe avec conduite à gauche (comme la France) les Pajero sont importé depuis le Japon via la Hollande (importateur pour l'Europe), mais pour le Royaume-Unis, il vienne directement du Japon, se sont les même modelé que ceux qui sont vendu sur place.

Pour le nom, c'est presque simple:
- Pajero c'est l'appellation officiel, c'est pour tout le monde, sauf...

- Pour le Royaume-Unis et certain pays du Commonwealth ou c'est Shogun.
- Pour les pays de langue Espagnole ou Portugaise (Brésil, Mexique, etc.) ou à forte population hispanique, exemple les USA, ou c'est Montero.

J'ai pas l'explication du changement de nom pour le Royaume-Unis, mais pour l'Espagne c'est simple, Pajero = Branleur.
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Re: graissage et silent-bloc

Messagepar paj-heros 30 » 06 Mar 2010 09:39

:hello:
ben nous en france on a bien un 4x4 qui s"apelle KOLEOS et on a pas changer de nom............................puisque c'est nous meme qui l'avons baptisé :lol: :lol:
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

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Re: graissage et silent-bloc

Messagepar hungrieta » 06 Mar 2010 14:30

bon ces digressions étymologiques ne m'avancent guère, si je comprend bien ordinairement vous raquez pour l'ensemble, personne ne bidouille ?
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Re: graissage et silent-bloc

Messagepar FAC33 » 06 Mar 2010 20:50

Que veux-tu dire par personne ne bidouille ? :D
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Re: graissage et silent-bloc

Messagepar hungrieta » 07 Mar 2010 11:30

salut fac33, la phrase est dans un contexte, il ne faut donc pas l'en sortir si l'on veut en garder le sens, il faut donc lire vous ne bidouillez pas ce silent-bloc (ce qui pourrait faire économiser les 3/4 du prix), d'ailleurs si tu as un tuyau (et ici je ne veux pas dire un tube)
a+
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Re: graissage et silent-bloc

Messagepar FAC33 » 07 Mar 2010 20:23

Salut,
Aurais-tu la réf Mitsu de la pièce repérée 02825B ?

Vu que les silents blocs sont moulés dans la pièce cela va être dur de trouver les silent blocs au détail.
Mais si tu connais le diamètre extérieur et si l'axe intérieur est centré, on devrait pouvoir trouver un silent bloc et ensuite après avoir délogé l'ancien (en le brulant par exemple) essayer dans sertir à la presse peut-être.
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Re: graissage et silent-bloc

Messagepar hungrieta » 08 Mar 2010 12:15

Salut,
je n'ai pas la réf de la pièce, la vue est une copie d'écran du site russe mentionné notamment dans ce forum http://www.m-klub.ru/_pages/mitsubishi/index.php
hungrieta
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Re: graissage et silent-bloc

Messagepar ghimi06 » 24 Mar 2010 11:22

hungrieta a écrit:Salut, merci pour ta réponse, en effet je n'ai pas démonté mais bon j'ai jeté un oeil sur cette planche

donc la pièce ref 02825B ne serait qu'un support dans lequel on insère les silent-blocs ?
D'après les planches des vendeurs de pièces il me semblait que c'était un ensemble silent-blocs et support (02825B) vendu non détaillé
SilentBlocBoite.jpg


me serai-je gouré ??



Salut,
je n'ai pas la réf de la pièce, la vue est une copie d'écran du site russe mentionné notamment dans ce forum (hungrieta)


Bonjour ,il te suffit de clicquer sur le N° de la piéce qui t'interresse et la ref mitsu s'affiche à droite :wink:

ex:TU CLIC à droite en haut sur 010 qui correspond sur l'image à 15-010 et tu auras la ref Mitsu du filtre à air

http://www.m-klub.ru/_pages/mitsubishi/ ... xwbmM9PTE1
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