par yves54 » 28 Fév 2010 01:03
En effet, mais comme le dit plus haut adrien, on ne s'en rend pas compte tant que l'on n'en a pas roulé un autre ou déja changé ses amortos. J'ai acheté le mien à 194 000km. Grosse révision faite avec vidange des boites et changement du tendeur et patin de chaine distri. Mais mon vendeur, ancien directeur d'une concession mitsu m'a afirmé qu'ayant commencé comme chef mécano, puis gravis en interne tous les échellons m'a affirmé que concernant des pajero 3, il n'avait jamais eu à changer amortisseur ou échappement même à 200 000. Sauf casse ou préparation raid. Après avoir parcouru ce forum, mon choix (et budget) s'est arrété sur le mariage Bilstein/Eibach avec une réhause de 4cm. Il est clair que je vais voir un gros changement car ils sont fermes. Mais si on décortique réellement (pour mon cas), sur 1000km, il y a 700 d'autoroute, 250 de route, 45 de ville et seullement 5 km de chemins. Il est vrais que cela parait ridicule, et pourtant c'est énnorme. je parcours 500km/semaine rie qu'en trajet travail (répartis aussi sur une laguna acheté neuve et qui à 341 000km). Cela voudrait dire que, systématiquement, chaque semaine je prends le temps de parcourir 2.5km de chemins et c'est énnorme, combien d'entre-nous on le temps chaque semaine de s'offir ce plaisir. Il Y a aussi une journée complète sur terrain ou en rando, mais combien de fois par mois ? Je fais peut-être partie des 90% d' utilisateurs de 4x4 avec réducteur qui vont se plaisir 1 dimanche /mois. Cela rapporte à moins de 1% de Km TT. C'est un véhicule mixte et pas seulement le véhicule du week-end ou de sorties TT. Conseillé pour de la piste et un usage routier mixte, ce choix corresponds donc parfaitement à mes attentes car on m'avait conseillé un kit OME, mais je ne ne fait pas assez de TT pour cela (en terme de km).
Pajero 3.2DID Élégance 3P strictement d'origine pour le moment. 204000km.