problème de surpression d'huile

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

problème de surpression d'huile

Messagepar sergio13160 » 07 Fév 2010 10:50

bonjour a tous,j'ai un pajero 2.5td de 1994,affichant 255000km,suite a un problème d'injecteur qui est sorti de son emplacement et a tué le filetage de la culasse,j' ai changé la culasse et son joint,et depuis j'ai une surpression d'huile moteur d'environ 10bars après test ,qui bien sur me fait fuir les joints les après les autres et passe par le turbo ,du coup le moteur s'emballe;Dès que j'arrete le moteur on entend l'huile qui redescend dans le bas moteur,donc on en déduit que l'huile est bloqué quelques parts en haut,alors avant de tous redémonter sans savoir,si quelqu'un a une idée ça serait super car mon pajero est en panne depuis juin 2009,j'ai vu que c'est déja arrivé a quelqu'un dans le forum mais j'ai pas trouvé de solution. merci à tous.
sergio13160
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 07 Fév 2010 10:29
Localisation: chateaurenard
Type de Pajero: 2,5td année 1994 255000km version V24WNHF

Re: problème de surpression d'huile

Messagepar majax » 07 Fév 2010 11:36

:hello: Salut , tu dis 10 bars de surpression waouh.Bon je sais qu'il existe des clapets des gicleurs tarés à 2bars, 1 clapet de décharge taré à1,5Bars et un by pass intégré pour le filtre à huile taré à 5,5 bars.
Peut être devrais tu regardé si ces clapets s'ouvrent bien et apparement non.
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
Avatar de l’utilisateur
majax
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1229
Inscription: 28 Déc 2008 12:50
Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Re: problème de surpression d'huile

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Fév 2010 13:33

Salut Sergio
Peut etre le joint de culasse qui est monter à l'envers, donc les trous de retour d'huile sont bouché.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: problème de surpression d'huile

Messagepar Sam » 08 Fév 2010 16:24

:hello: +1 si c'est venu aprés le changement de joint et de la culasse je pense que tu peux regarder de ce côté là.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités