Bonjour ,
En Belgique on dit LPG, en France GPL.
L'installateur LPG qui a pratiqué l'entretien un mois avant m'a certifié que tout allait bien de ce coté. Alors quoi ...?
A 85 % de probabilité ce sont les bougies monsieur.
Au LPG, la t° de combustion étant plus élevée, le dysfonctionnement apparaitrait plus tot qu'à l'essence 'surtout ne me demandez pas pourquoi, en plus de manière intermittente, tant tot à 140 km/h tantot à 40 km/h, accélération ou déccélération).
Mon concessionnaire mitsu m'a confirmé cette éventualité.
Bref on a changé les bougies (bougies platine, normalement tous les 90 mk mais avaient été changée une première fois à 80 mk et s'useraient plus vite au LPG) + les cables de bougie (désséchés et cassants avec le temps)
Pour l'accès, il a fallu déplacer la rampe d'injecteur LPG et démonter le collecteur d'admission.
On en a profité pour faire la distribution et remplacer la pompe à eau préventivement (mème main d'oeuvre).
Et maintenant tout est rentré dans l'ordre
je n'y croyais pas mais si si tout va très bien, avec 4 jours de recul.