Avis sur les Grabber AT2 sur un DID

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Avis sur les Grabber AT2 sur un DID

Messagepar ericbui » 27 Déc 2009 11:55

Salut à tous,

Pour ceux qui les ont testés, quels sont vos avis sur les General Tire Graber AT2.
Pour ce qui concerne la longévité, le bruit au roulage sur route à 120-130, le confort général, pour le reste les test sont plutôt positifs.

Merci d'avance.
En pajero tout est bô
Image
ericbui
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA Exceed

Re: Avis sur les Grabber AT2 sur un DID

Messagepar BERTRAND » 27 Déc 2009 20:16

:hello: Je te déconseille un pneu mixte sur un DID , tu auras des bruits de roulement élevés , sauf si tu en as une nécessité absolue pour du off road!!
Ce pneu est équivalent à un BFGOODRICH A/T mixte .
Pour un DID il te faut au maximum un 70/30 et non pas un 50/50 .
Limite la taille des crampons , oriente toi vers un AT694 ou un Pirelli ATR.
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar ericbui » 28 Déc 2009 12:01

Merci pour ta réponse éclairée, le bruit est-il du à la conception caisse autoporteuse (sans chassis séparé) du DID ??? Car un monteur de pneus m'a dit que l'AT2 était un pneu .. relativement .. peu bruyant.

A+ :buveur4:
En pajero tout est bô
Image
ericbui
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar BERTRAND » 28 Déc 2009 14:04

Oui , c'est la caisse autoporteuse qui transmet l'onde sonore des pneus à l'habitacle .
Pour moi , tout pneu à grosses sculpture= bruit , surtout si ils sont avec des gommes dures .
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar Quatrequatreux » 29 Déc 2009 09:54

Tout dépend ce que tu veux faire ...

TITOUCH roule en BF AT ou MUD (2 montes) et je ne l'ai jamais entendu se plaindre de ses pneus

Pour moi les Bridg 694 sont en dessous les BF AT pour faire de la piste...
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar snoupy » 29 Déc 2009 12:27

est ce que quelqu'un a essayé les Michelin latitude cross ???

je n'arrive pas à trouver d'avis sur le pneu, sur le site de Michelin il explique que les crampons ont une technologie nouvelle et qu'ils ne font pas de bruit sur la route.
snoupy
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA

Messagepar minrare » 29 Déc 2009 20:01

Bonsoir pour ma part j'utilise ces pneus depuis 6 mois environ et je les trouve très bon,pas beaucoup plus de bruit que les pneus de route et une bien meilleure résistance. Ils sont également très bons sur la terre, je ne les ai pas utilisés dans la boue ayant un jeu de BFmud.
Donc vous aurez compris que pour moi c'est un exellent choix.
Bonne soirée.
minrare
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2004 BVA

Messagepar ericbui » 30 Déc 2009 22:23

thank pour vos réponses, mais le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont divergents....
Pour ce qui concerne mon utilisation, Jojo sert le week end et pour les vacances, je fais pas mal de pistes en rocailles (gard) et terre : séche (espagne), et humide voire .. liquide (Nord), il me faut donc un pneu solide et passe partout mais qui ne soit pas saoulant sur 1.600 kms d'autoroute.

Actuellement en pneus route HANKOOK RA 23, je passe à peu près partout (et oui) sans trop de frayeurs, mais j'aimerais aller plus loin en sécurité, la vitesse n'étant pas pour moi une priorité, je supporterai une petite augmentation du niveau sonore sans trop sourciller sachant que jojo n'est pas très discret par nature.

Merci à tous. :hello:
En pajero tout est bô
Image
ericbui
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Oooops » 02 Jan 2010 14:32

ericbui a écrit:thank pour vos réponses, mais le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont divergents....
Pour ce qui concerne mon utilisation, Jojo sert le week end et pour les vacances, je fais pas mal de pistes en rocailles (gard) et terre : séche (espagne), et humide voire .. liquide (Nord), il me faut donc un pneu solide et passe partout mais qui ne soit pas saoulant sur 1.600 kms d'autoroute.

Actuellement en pneus route HANKOOK RA 23, je passe à peu près partout (et oui) sans trop de frayeurs, mais j'aimerais aller plus loin en sécurité, la vitesse n'étant pas pour moi une priorité, je supporterai une petite augmentation du niveau sonore sans trop sourciller sachant que jojo n'est pas très discret par nature.

Merci à tous. :hello:

Bonjour,

j'ai eu 3 montes de pneus "AT" sur 2 véhicules différents: des BFG AT et des Pirelli AT sur un KZJ90, puis les Pirelli AT sont passés sur le DID avant d'être remplacés par des Bridgestone AT (D694).
D'après mes constats le Bridgestone AT 694 est certes plus bruyant que les routiers d'origine, mais amha ça reste tout-à-fait supportable, même en faisant 1000km en une journée (env moitié autoroute). Le Pirelli AT était plus bruyant, même au quotidien en ville, alors que le D694 ne commence à se faire entendre (un peu) que sur route. Quant au BFG AT, c'est le pire des AT que j'ai eus, tant au niveau bruit qu'en tenue sur roue mouillée/grasse et au freinage (panique de l'ABS); mais il a d'autres qualités.
"Il paraît" que les nouveaux mixtes de Cooper et Michelin sont intéressants, mais je n'ai pas d'expérience perso de ces produits.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar lixbeo » 02 Jan 2010 17:10

Oooops a écrit:
ericbui a écrit:"Il paraît" que les nouveaux mixtes de Cooper et Michelin sont intéressants, mais je n'ai pas d'expérience perso de ces produits.

Bonjour,

J'ai pour ma part des Cooper Discoverer ATR sur mon DID long. A priori ce sont des mixtes 70/30 d'après ce que j'ai pu voir.

Après 5000 kms, je peux dire qu'ils sont pas mal du tout : très bonne tenue sur le mouillé, un peu moins sur la neige glacée, mais le DID est lourd...

Un peu de bruit de roulement, mais moins qu'avec les Bridgestone AT de mon Court, celà dit je n'ai pas essayé avec des pneus 100% route car ceux-ci avaient été montés par le précédent propriétaire.

Enfin bonne tenue sur la rocaille sèche également.

Brèf, c'est un bon choix à mon sens si tu veux faire un peu de TT avec le Pajero. Pour ma part je reprendrai des routiers hiver lorsqu'ils seront morts pour gagner un peu en silence tout de même mais je fais essentiellement de l'autoroute avec mon véhicule
lixbeo
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2.5 Td Gls de 93, ABS déconnecté ;-)

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie