AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Toute la mécanique du 4M40.
Image

AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 17 Déc 2009 22:15

bonjour à tous ! :hello:

j'ai besoin de vous !


voila j'ai un pajero acheté depuis peu de temps il a toujours eu du mal a démarrer a froid...
c'est un 2.8 L TD long de 1996 ...il a 191 000 km...

j'ai cette voiture depuis 15 jours et j'ai deja fait:

vidange :moteur,boite de vitesse,boite de transfert,pont AV et AR ,tout les points de graissage,filtre a air,bougies de préchauffages...
la batterie est de fevrier 2009...

mais mon probleme persiste...il demarre super mais tourne les 5/10 premieres minutes comme une patate...

par erreur j'avait mis un peu trop d'huile dans le moteur quand j'ai fait moi meme la vidange(1,5 L de trop)du coup comme il etait un peu tard ,j'ai fait 3 km pour rentrer chez moi et j'ai enlever le surplus d'huile le lendemain matin...Je me suis aperçu en enlevant ce surplus d'huile(Elf 15W40)qu'il y avait un peu de quelques chose concentré au milieu de la surface de l'huile que j'avait recuperer dans une bassine propre...

Un ami qui s'y connait un peu en 4x4 et avec qui j'ai fait tout ces petits entretiens,ne voyant pas trop la reponse a mon probleme,a egalement poser la question sur un autre forum auquel on lui a dit plusieurs reponses dont la pompe a injection ce qui ferait que ma fameuse petite tache retrouvé en surface de l'huile,serait du gasoil...

Que pensez vous de mon probleme?

ça m'inquiete enormement surtout que j'ai vendu ma chrysler 300M 2.7L v6 essence pour prendre un diesel reputé fiable qu'est ce pajero ,car j'ai un peu moins de moyen financier suite a un licenciement economique...

grand merci d'avance....en esperant que vous ne m'annoncier pas une catastrophe... :sad:
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 15 Nov 2009 18:14
Localisation: 60
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar majax » 17 Déc 2009 23:39

:hello: salut schoesmann,
Pour ton problème de démarrage ,lorsqu'il est chaud es ce qu'il demarre bien sans ratatouiller?
A+
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
Avatar de l’utilisateur
majax
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1229
Inscription: 28 Déc 2008 12:50
Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 17 Déc 2009 23:59

:hello:
oui pas de soucis quand il est chaud ...
c'est vraiment que lorsqu'il est froid..genre ce matin avec la neige....ou encore mardi matin avec des -5 C°....
je flipe car je viens de voir les prix qu'un membre a annoncé d'une pompe d'injection neuve a 3800€ :sad: meme en occasion c'est du 400€ a condition encore de touver la meme et sans compter ou la faire monter.....j'ai le moral qui est tomber comme la temperature de ces jours ci :-|
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 15 Nov 2009 18:14
Localisation: 60
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar laurent de laude » 18 Déc 2009 07:09

:hello:

Cela ressemble a joint Spy de pompe d'injection... :cat13:
En plus si tu as des traces de GO dans l'huile....

Je pense que les pro de la mécanique te comfirmeront..

je déplace ton post dans la rubrique moteur..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar skyfish » 18 Déc 2009 09:22

:hello:
vérifie déjà le fonctionnement du préchauffage, car même avec les bougies neuves, ça peut ne pas marcher à cause du relais; pour celà, branche directement les bougies de préchauff avec un fil électrique sur le + de la batterie pendant 20s et démarre, si ça ronronne c'est le relais de préchauffage qui est fatigué
mais sinon, oui, les symptômes que tu décris sont ceux du joint spy de pi qui fatigue
3800€ pour réfection de l'ensemble, c'est quand même très cher, j'en ai eu pour moins de 2000€ tout compris chez le dieseliste (dépose, démontage, réparation, remontage, réglage, repose) et y'avait des dégâts à l'intérieur, donc c'est un maxi
à défaut, tu peux aussi installer une pompe de gavage électrique qui aidera à alimenter le moteur en gasoil, sans que ça désamorce jusqu'à ce que le moteur soit chaud; ça éliminera les symptômes de ratés moteur, mais y'aura tjrs la fuite de gasoil vers le carter moteur, sans gravité le gasoil s'évaporera par le reniflard quand l'huile moteur sera chaude

donc:
- ouille :sad: ça va faire mal pour remettre çà en état
- ouf :D y'a une solution pour limiter les ennuis

bonne continuation :D
Luc
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 18 Déc 2009 11:06

tout d'abord grand merci pour vos reponses...
pour les fils faut les mettre du + de la batterie jusqu'ou car j'y connait pas beaucoup en mecanique et electrique...
j'ai pensé que ça se trouve c'est juste le filtre a gasoil qui a peut etre pas ete changé depuis tres longtemps car d'apparence il a l'air de pas avoir ete changer depuis tres longtemps.....ou qui a une durite de mal mise ou poreuse...ça pourrai pas etre ça?
pour le relais de prechauffage vous avez un ordre de prix?et ou l' avoir?car j'ai deja commander cher euro 4x4 mes pieces pour vidanges ,bougies etc...mais j'ai regarder il n'ont pas de relais de prechauffage,pas de commande de prechauffage,pas de pompe a injection...bref,rien pour me depanner sur ce coup là...j'aimai bien le fait qu'il fasse paypal aussi...et ils m'on livré en 48h....
j'ai l'impression que ça peut etre pas mal de chose mon probleme,de la simple bricole au gros truc du genre pompe injection ...
ce qui me parait etonnant que ce soit le joint spy d'injection c'est le fait que je n'ai aucune fuite de gasoil ou d'huile sous la voiture... :cat13:
Dernière édition par shoesman60 le 18 Déc 2009 11:41, édité 1 fois.
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 15 Nov 2009 18:14
Localisation: 60
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar majax » 18 Déc 2009 11:16

Schoesman,
Avant de te lancer dans des dépenses, Fait l'essais à froid lors du démarrage enclenche le relais de préchauffage avec un cable entre le + de la batterie et la bobine du relais et là, tu verras si ton moteur tourne rond.
A+
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
Avatar de l’utilisateur
majax
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1229
Inscription: 28 Déc 2008 12:50
Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 18 Déc 2009 11:41

un truc que je vais faire aussi,c'est de filmer tout a l'heure,pour vous montrer mon soucis,là le 4x4 est sous la neige,donc bien froid et vous verrez ce que ça fait...
pour le cable,j'ai deux soucis:
-j'ai pas de cable :sad:
-je ne sait pas ou se trouve la bobine du relais :lol: quand je disait que j'y connait presque rien :lol:
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 15 Nov 2009 18:14
Localisation: 60
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar Fred-26 » 18 Déc 2009 12:33

:hello:

commence par changer ton filtre a gasoil ..........par temps froid l eau qu il y a dans le gasoil fais des paillettes qui empeche l arrivée de carburant ( l eau dans le gasoil y en a toujours un peu du au changement de temperature qui fais de la condensation a l interieur du reservoir ou bien un fond de cuve en station service ) c est pour ca que quand il est chaud t as plu de probleme car """ les paillettes ont fondu "" ..............balance dans ton reservoir de l injection 5 que tu trouveras dans n importe quel centre auto 40 € ne mets pas de la daube a 10€ .............ca facilite les demarrage a froid .............elimine l eau dans le carburant .............nettoie les injecteurs .............et baisse de consomation ...................c est la 1° chose que je ferais avant de m occuper de la pompe a injection...............................
Ton surplus d huile ca c est pas bon du tout en plus t en a mis 1,5 l de trop d apres ce que j ai compris c est ENORME..............le souci d un surplus d huile c est que ca fais trop de pression dans ton circuit et fais claquer les joints a l interieur et ca c est vraiment a PROSCRIRE ..........j esperes que t aura pas peter des joints car la aie aie tu va le sentir passer ..........la soluce a ce moment la mets dans ton huile un produit ( je ne sais plu le nom ) qui va revitalisé tes joints refaire l etancheité de maniere a avoir une meilleure lubrification sans fuite ............j esperes que ca peux resoudre ton bleme de gasoil dans l huile .......mais put1 l huile y vaut mieu qui en est pas asser que trop ..........bon courage :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 18 Déc 2009 13:02

merci beaucoup pour tes reponses :hello:
pour l'excés d'huile je ne pense pas avoir fait de degat car j'ai rouler 3 km a faible allure...
ensuite il n'a pas eu de comporetement moteur different avant qu'apres cette petite erreur...
a chaud je n'ai aucun soucis,le moteur tourne comme une horloge et je n'ai aucune fuite sous la voiture...
pour le filtre a carburant,l'anacien proprietaire m'avait dit qu'il faisait tout lui meme lorsque j'ai acheté la voiture...mais lorsqu'on lui a demander comment il sortait le filtre a gasoil pour le changer...là....il ne savait pas....ce qui me fait penser qu'il ne l'a pas changer .....si c'est ça,le filtre a gasoila aurait ...4 ans !!! :shock:
je ne suis pas outillé chez moi pour changer ce filtre...je vais vite trouver une solution ou avec mon pote qui s'y connait un peu ou aller voir un petit garage que je connait et qui bosse bien....surtout que j'ai le filtre de rechange.....

je vais dans quelques minute aller faire la video du moteur demarrant a froid....

pour ton produit qu'on met dans l'huile ,pour les fuites...je viens de faire la vidange moteur etc...si je met ça dans l'huile moteur,faut il apres que je refasse une vidange ?

pour l'injection 5 j'en ai vu chez autobac pres de chez moi mais je savait pas si c'etait vraiment bon a mettre dans la voiture ces produits là...

et si tu avait le nom du produit a mettre dans l'huile? ça serait cool :wink:

:hello:
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 15 Nov 2009 18:14
Localisation: 60
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar Fred-26 » 18 Déc 2009 14:34

Salut
sur le telephone donc pas evident.........
Injection 5 tu peux y aller sans souci tester et approuve depuis des annees........ca ne peux faire que du bien a ton jojo........et ca un effet benefique pendant 10000 km.....mon 3.2 a eu sa dose y a 15 jours et il n a que 120000 km
Je me rapelle pas le nom du produit pour l huile c est du bardhal pour la marque demandes au vendeur y te donnerons ce qui faut.......e pas revidenger apres ton huile est neuve c est tres bien tu le mets par ton orifice de remplissage d huile et tu vidange quand c est le moment...........
Ne cherches pas plus loin pour ton filtre si il a 4 ans .....degages le et j esperes qque ca va rentrer dans l ordres.........c est un probleme tres connu par temps froid......
N hesites pas si je peux t aider ce sera avec plaisir .........
Bonne chance
fred
ps : pas de smiley because telephone .........
3 km ont car meme pu faire des degats que tu ne ressentira pas forcement..........
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 18 Déc 2009 16:13

bon alors...suite...
en premier,merci beaucoup pour tes precieux conseil :hello:

j'ai été filmer apres avoir enlever la tonne de neige qu'il y avait sur la capot :lol:
ensuite j'ai eu idée de faire comme hier,a savoir de pomper sur le filtre a gasoil,meme si hier ça n'a rien fait ,je me suis dit que j'avait peut etre pas assez appuyer dessus ou pas assez longtemps....du coup j'ai pomper plus longtemps...et là...merveille !!le moteur n'à pas toussé une seul fois !YES !!!
j'espere que c'etait pas un hasard et du coup ça voudrai dire que mon filtre a gasoil est bien mort !je suis soulagé en tout cas!
je vais tout meme mettre en ligne dans les minutes qui viennent la video,de cette façon vous pourrez ecouter le son du moteur...
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 15 Nov 2009 18:14
Localisation: 60
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar skyfish » 18 Déc 2009 16:34

si ton filtre gasoil est encrassé, ça toussoterait à chaud comme à froid, mais change-le quand même, ça ne coute pas grand chose
je ne pense pas que le fait d'avoir pompé l'ait décrassé...???...par contre, ça indique que le circuit carburant se désamorce tout doucement, et ça peut venir de plein de choses: durites usagées ou desserrées, étanchéité du porte-filtre imparfaite (membrane caoutchouc peut vieillir et ne plus assurer correctement l'étanchéité) et enfin hélas ça peut être ce satané joint spy de p.i.
tiens-nous au courant
à+
Luc :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 18 Déc 2009 17:13

merci de ta reponse :hello:
pour le porte filtre je n'ai pas trouvé au seul vendeur d'internet que je connaisse... :sad:
que ce soit pour les durites ou encore ce porte filtre ,je sait pas ou aller...

voila la video que je vous ai fait :

http://www.youtube.com/watch?v=rDw27H_AkXQ
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 15 Nov 2009 18:14
Localisation: 60
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar Sam » 20 Déc 2009 10:45

Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 20 Déc 2009 11:59

super!merci beaucoup!! :hello:
euro 4x4 c'est la que je commande tout mais ce porte filtre je l'avait pas vu!je sait pas omment j'ai rechercher mais je suis passé a coté ... :lol:
bon et bien deja ça je vais le ommander..
j'aurai voulu aussi un bouchon de radiateur et des durites qui irai sur le porte filtre mais je n'ai pas trouvé non plus :D
pour la longueur des durites d'entrée et sortie je n'ai aucune idée de la longueur qu'il me faut...j'avoue, j'ai pas ete voir car le 4x4 est sous la neige et c'est pas evident de voir avec le froid qu'il fait :lol: ,hier midi et hier soir avec des temperatures de -4 C°pareil,j'ai utilisé la pompe du porte filtre et il a bien démarré....
donc je pense qu'en changeant le porte filtre,les durites et le filtre a GO que ça devrait aller...
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 15 Nov 2009 18:14
Localisation: 60
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar Sam » 20 Déc 2009 12:47

:hello: Pour les durites,démonte les et va voir chez un revendeur de piéces auto(feu vert aussi),il te les coupera à la bonne longueur.Bonne méca A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar shoesman60 » 20 Déc 2009 13:42

:hello: merci a toi
shoesman60
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 128
Inscription: 15 Nov 2009 18:14
Localisation: 60
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar mam » 20 Déc 2009 20:01

shoesman60 a écrit:j'ai utilisé la pompe du porte filtre et il a bien démarré....
donc je pense qu'en changeant le porte filtre,les durites et le filtre a GO que ça devrait aller...


je veux pas faire le rabat-joie ni l'oiseau de mauvais augure...mais pour moi, la seule chose que tu peux déduire du pompage sur le filtre, c'est que tu as une prise d'air dans le circuit....
si c'est le joint de la pompe qui fuit (et je rappel que tu as détecté du gas-oil dans l'huile, ce qui implique un autre problème que le filtre), changer filtre + porte filtre n'y changeras rien... :cry:

je te souhaite que ton problème se résolve avec juste le changement des pièces que tu as cité, mais mon côté pessimiste......................................................... :-|
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: AIDEZ MOI SVP...moteur tourne pas rond a froid

Messagepar skyfish » 20 Déc 2009 21:25

non, non, Mam, tu n'es pas pessimiste, j'en pense autant et l'ai écrit, maintenant faut lui laisser le temps de s'en rendre compte lui-même :D
à+
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Suivante

Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités