Etanchéité vitres latérales

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Etanchéité vitres latérales

Messagepar franky31 » 06 Déc 2009 22:09

Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai mon jojo ( 2.5 court de 1992 tolé ) qui prend l'eau
Après plusieurs jours j'ai trouvé quelques "prises d'eau " mais pas toutes.
A chaque fois qu il pleut, j'ai les tapis devant les sièges arrières mouillés voir même une flaque
Je me suis rendu compte que l'eau passais par les joints des vitres coulissantes alors j'ai fais un joint silicone sur l'extérieur du cadre mais cela continu à fuir.
Est ce que cela est arrivé à un d'entre vous et si oui qu elle solution avait vous trouvé car là j'avoue que je commence à caler et vu la semaine qu ils annonce dans le sud ouest, je vais pouvoir couvrir le 4x4 sous peine d'y mettre des poissons
Merci à tous et j'attends avec impatience vos solutions
franky31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 28 Jan 2009 22:48
Localisation: 31 France
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1992

Re: Etanchéité vitres latérales

Messagepar Alex » 07 Déc 2009 17:37

:hello:

Juste une petite question : as tu vérifier l'intérieur de tes passages de roue ? J'ai eu un jojo avec lequel j'avais le même problème et cela venait de l'intérieur des passages de roue arrière. Un peu de corrosion perforante (réparée avec de la résine après avoir supprimé les parties malades) permettait à l'eau de s'infiltrer dans le jojo par sous les plastiques. Faut dire que 9 ans au bord de la mer en Martinique cela n'avait pas aidé.

Sinon vérifies que ce ne soit pas la mousse entre ton cadre des vitres arrières et la carrosserie qui laisse passer l'eau. Avec les années la mousse se détériore et ne remplit plus son office pour l'étanchéité. Le mieux étant alors de démonter les cadres tenus par 4 agrafes et de refaire un joint comme pour les pares brises avec de la colle pour pare brise.

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Etanchéité vitres latérales

Messagepar franky31 » 07 Déc 2009 18:43

Bonsoir,
Merci pour ce début de piste
Je vais regarder ça dès demain , espérons que la pluie ne soit pas au rendez vous
franky31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 28 Jan 2009 22:48
Localisation: 31 France
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1992

Re: Etanchéité vitres latérales

Messagepar franky31 » 08 Déc 2009 18:59

Bonsoir,
Petite avancée, ce soir j'ai démonté le cadre de la vitre droite et là , pas de joint ni de mousse entre ce cadre et la carrosserie Donc déjà je pense que l'eau devais passer par là.
Ensuite je me suis rendu compte que le joint des vitres coulissantes est malade lui aussi. Quelqu un pourrait il me donner une adresse pour en commander ?
Merci d'avance
.
franky31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 28 Jan 2009 22:48
Localisation: 31 France
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1992

Re: Etanchéité vitres latérales

Messagepar Alex » 09 Déc 2009 09:37

:hello:

Donc j'avais mis dans le mille : le joint derrière le cadre est en parti responsable.

Pour avoir déjà rencontré le pb, je peux te dire qu'il t'en coutera moins cher d'acheter des cadres complets d'occasion que de changer simplement le joint. C'est ce que j'avais fait à mon époque et j'avauis trouvé d'occasion des cadres complets avec les votres et joints en bon état pour 20 € chaque coté.

@+
Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Etanchéité vitres latérales

Messagepar franky31 » 09 Déc 2009 21:31

Bonsoir,
Donc pour le joint entre cadre et carrosserie c bon j'ai fais avec un joint en mousse autocollant, mousse expansive récupérer au boulot
Pour les joints de vitres par contre j'ai trouvé une seule boutique et là c du 50 euros chaque coté avec les frais de ports
:oops: ça fait chaud
Alors je vais voir ou alors faire comme tu dis , voir un ensemble complet dans une casse
Merci pour le tuyau
@ +
franky31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 28 Jan 2009 22:48
Localisation: 31 France
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1992


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron