Merci à tous.
Pour l'EGR. Je viens de lire le topic en lien. Je suis pas forcément fan de la condamnation. Enfin, disons qu'il eut fallu le faire plus tôt. La, l'admission doit être quand même bien encrassée. Parceque si j'ai bien compris, l'EGR ré-injecte dans l'admission les gaz non brulés. Donc finalement, aucun rapport avec un encrassement de la pompe, d'injecteurs ou quoi que ce soit. A la rigueur un peu plus de calamine, moins d'air frais dans le moteur et des capteurs qui peuvent devenir un peu lunatiques. J'ai bon ? Si on condamne l'EGR à ce stade, ça changera pas grand chose au circuit d'admission déjà encrassé. Quelle solution y'a t'il pour un nettoyage du circuit d'admission ? Et comment une vanne EGR encrassée peut-elle être nettoyée, j'ai pas vu ça dans le lien de Laurent. Et ça changerait quoi, au final, pour quels bénéfices ?
Ensuite, un nettoyage des injecteurs est-elle une opération risquée ? Non parce qu'ici, y'a un type qui a bain à ultrason. Mais j'ai finalement assez peu confiance, et souvent le remède est pire que le mal, par ici. Ça se tente, vous croyez ?
Sinon, je n'ai AUCUN défaut détecté à la valise. Elle y est passée encore avant-hier.
Ensuite, le filtre à GO a été changé il y a 1000 bornes, lors de la révision des 95000. Je ne sais pas de quand datait le précédent.
Après, le pré-filtre GO. J'ai envoyé un mail à axe4.fr pour un devis pour un kit complet à base de racor 500 (
http://www.axe4.fr/Prefiltre%20support.htm) . QQun connait la boite et le matos ? A déjà eu à faire avec ? Ensuite, bon, OK pour le décanteur d'eau, les particules, mais pour le souffre, qui pose problème, je vois pas trop l'utilité, si j'en crois ce qu'on m'a dit. C'est lorsque le GO chauffe (mise sous pression) que se forme la mélasse à base de souffre, non ? Mais bon, pquoi pas, je suis pas opposé, j'espère juste qu'un élément filtrant de plus ne réduit pas encore un peu plus l'arrivée de GO dans la pompe.
Enfin, j'ai l'impression que les 2L d'additifs mis hier ont légèrement arrangé le problème. Je sais pas si c'ets dans la tête, mais j'ai l'impression de sentir un léger mieux. Et autre chose, j'avais l'impression que le problème est plus marqué quand il fait très chaud. Ce qui auraiot tendance à corroborer la thèse de la vanne EGR, non ?
Bon, du coup, je fais quoi, moi , maintenant ? Je condamne l'EGR ? Je la nettoie (comment ?) ? Je fais nettoyer mes injecteurs dans un bain à ultrason ? je les change ? Je me saoule la gueule pour oublier ?
Merci d'avance.