Plus du tout de pèche

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Plus du tout de pèche

Messagepar Fred DUPERRAY » 11 Mai 2005 10:32

Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon moteur (galloper 2.5l intercooler avec kit artech et filtre green) jusqu'à 2500 tours il tourne normalement, mais en arrivant vers 3000 tours, il plafonne. En plat je dépasse péniblement les 100 kms/heure ou il y a quelques semaines il montait à 120 et qu'il y avait encore de la réserve. J'ai dabord pensé au filtre à gasoil vu que je tourne à 30% d'huile depuis plus de 6 mois. Je l'ai changé et c'est tjrs pareil. J'ai nettoyé le filtre à air, tout est en ordre.
Juste que j'ai fait changer la courroie de distri et le mécano en faisant la vidange a mis trop d'huile (5 mm au dessus du maxi) mais je ne crois pas que ça puisse venir de ça.
De quoi cela peut-il provenir ? Injecteurs? prise d'air ?
Que faut-il vérifier et dans quel ordre ?
Merci de vos réponses, je commence à ètre un peu inquiet
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar JVPPR » 11 Mai 2005 11:06

:-P
Il est possible que la courroie soit décaler d'un cran. :wink:
JVPPR
 

Messagepar Chris » 11 Mai 2005 12:41

:-P

Tu pourrais dèjà enlever le + d'huile ... y'a un post là dessus :shock:

5mm ca peut ètre pas mal selon ta jauge ...

Voilà deux pistes et sur tes derniéres interventions :wink: :oops:

Bonne journée :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Nystao » 11 Mai 2005 13:02

je ne connais pas l'influence d'un 30% d'huile sur la pompe a injection et les injecteurs ... mais c'est sans doute egualement une voie a explorer ...

L'effet lubrifiant d'une huile vegetal etant sans doute different du gasoil ... le melange peu peut etre provoquer une usure premature du systeme d'inction ... mais c'est juste une hypothese ...

sinon, verifier le la distrib, sa aussi sa peu coller un jolie bronx ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar fab » 11 Mai 2005 13:29

Salut ,c'est moteur 100 ou 115cv? je pense à cet EGR de m*#~&@!!!!!!
Montero long 2004/BfgAT 31/10.5/15
Patrol GR long 91
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 26 Nov 2004 00:03
Localisation: 2B Bastia

Messagepar Gil » 11 Mai 2005 15:04

Il y a une soupape de decharge en bout de la tubulure d'admission, regarde donc si ca ne fuit pas par la (ca devrait etre noir). J'ai eu le cas car tout comme toi, j'ai mis des rondelles sous le wategate (un peu trop) et le surplus de gaz frais s'echappait par la. Si on prete l'oreille, ca s'etend, et encore plus fenetre ouverte.
Par contre, moi j'avais le cas que par forte acceleration et a la montagne (en charge et montée).

Si ce n'est pas cela, essaye à nouveau le GO sans ajout d'huile.
Gil
 

Messagepar titus » 11 Mai 2005 15:54

C'est vrai que quand ça décharge on perd la puissance, mais ça fait vraiment beaucoup de bruit on peut pas ne pas l'entendre.

ça t'es arrivé d'un seul coup ? et ça te le fait tout le temps ? C'est longtemp après la distrib ?
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar flaviodam » 11 Mai 2005 19:47

salut fred :-P
est ce que ton véhicule fume beaucoup? sent tu des vibrations anormales dans l'habitacle? démarre tu bien le matin?
si tu n'as aucun de ces symptomes ça vient peut etre de la distri comme ça a été dit plus haut.
pour l'huile c'est simple tu retourne chez ton mecano pour qu'il t'enleve le surplus, ça m'est arrivé a moi aussi.
voilà ma maigre contribution, en esperant que ton probleme se solutionne au plus vite.
A+
hyundai galloper
flaviodam
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 158
Inscription: 14 Avr 2005 19:33
Localisation: 06 nice

Messagepar Fred DUPERRAY » 11 Mai 2005 20:01

Merci pour ces premières réponses. Il démarre tjrs très bien et se comporte normalement jusque 2500 tours. J'ai pas trop fait attention quand ça est arrivé car je fais souvent des trajets pendants lesquels je ne dépasse pas le 100. Je pense que c'est arrivé après le changement de courroie. Je vais explorer cette piste.
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Fred DUPERRAY » 11 Mai 2005 20:16

Quelle est la technique pour savoir si la courroie est décalée, sans démontage ?
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Indien » 11 Mai 2005 20:53

Salut, j'ai eu le mème souci aprés le changement de distribution :-x Ce Con (avec un grand C) de concessionnaire avait pas rebranché les petite durites qui sont a droite du radiateur de l'intercooler (en regardant de devant vers le pare brise). En plus je l'ai récupéré le vendredi le week-end le garage fermé :-x Alors le dimanche ai cherché et ai trouvé. :) Suis retourné le voir le lundi et il m'a répondu "oui, c'est le jeune qui l'a fait c'était sa premiére" :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x
Image
Avatar de l’utilisateur
Indien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 122
Inscription: 28 Nov 2004 19:28
Localisation: 05 Hautes-Alpes

Messagepar galium » 11 Mai 2005 23:15

:-P ,

Fred DUPERRAY a écrit:Quelle est la technique pour savoir si la courroie est décalée, sans démontage ?


Sans démonté sa va ètre dure, ... :lol:
mais juste en tirant le cache courroies supérieur, on y arrive (5 vis je crois) ...

(pas des images galopper mais ca y ressemble fort LOLL)
Image

Une fois le cache enlevé (image du haut), tu met le repere vilbrequin en place (en rouge) et les deux autres doivent ètre comme sur l'image du bas (attention ca ne tombe juste que un tour moteur sur deux).
je dirais bien la pompe une dent de décallée a droite, trop d'avance a l'injection, bon démarrage et manque de puissance
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Fred DUPERRAY » 12 Mai 2005 13:25

Des nouvelles du 2.5l
Ne trouvant rien, je l'ai emmené chez un ami mécano. 1er examen, il n'y a rien d'anormal, sauf de l'huile qui a coulé de la vanne EGR. peu-ètre que le surplus d'huile dont je parlais plus haut a bouché la vanne. Démontage, examen et netoyage prévu cet après-midi.
A ce soir pour d'autres nouvelles
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar fab » 12 Mai 2005 13:28

quesque je disais :lol:
Montero long 2004/BfgAT 31/10.5/15
Patrol GR long 91
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 26 Nov 2004 00:03
Localisation: 2B Bastia

Messagepar titus » 12 Mai 2005 13:36

Là je comprend pas, avec ton kit Art la vanne elle doit ètre bouchée :shock:

Et de l'huile il doit pas y'en avoir par là.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Nystao » 12 Mai 2005 18:45

Fred DUPERRAY a écrit: sauf de l'huile qui a coulé de la vanne EGR. peu-ètre que le surplus d'huile dont je parlais plus haut a bouché la vanne.


J'ose meme pas imaginer comment l'huile a pu remonter jusque la ... :mrgreen:
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Fred DUPERRAY » 13 Mai 2005 08:46

L huile remonte par le collecteur des gaz d'échappement de l'EGR. L'EGR n'est pas bouché par le kit, seulement le petit tuyau qui en repart. mais la panne ne vient pas de là.
Aujourd'hui, démontage de l'échappeemnt (il pourrait ètre bouché)
Cela pourrait ètre du à l'huile de colza qui l'aurait colmaté. donc le galloper va faire une virée en échappement libre ce matin :D
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar titus » 13 Mai 2005 08:59

En théorie avec le colza ça provoque moins de "suies" d'ou son utilité. Donc pour boucher le pot :shock:
"L'EGR n'est pas bouché par le kit, seulement le petit tuyau qui en repart" C'est vrai que dans leur doc c'est ce qu'ils disent, mais vaut mieux mettre une plaque pour boucher.
"L huile remonte par le collecteur des gaz d'échappement de l'EGR" Vu les températures du collecteur, a part trouver des traces, l"huile doit pas aller bien loin.

Pour le pot, tu ouvre la gamelle à la meuleuse, tu vide et tu referme au poste à souder, c'est discret :)
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Nystao » 13 Mai 2005 10:56

Fred DUPERRAY a écrit:L huile remonte par le collecteur des gaz d'échappement de l'EGR.


la j'ai un doute, vu les temperature qui regne dans le coin ... en plus si de l'huile devait sortir par la, sa voudrait qu'elle serait passe par la chambre de combustion ... et donc aurrai ete brule ...

J'verrais ca plutot de l'autre cote, via l'admission ... mais ca impliquerai un pb d'etancheite au niveau des soupapes d'admission ... :o

Ou moins mechant, via le reniflard ... s'il y a eu surplus d'huile se serait egualement une possibilitee ... :shock:
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Fred DUPERRAY » 13 Mai 2005 12:58

C'est efectivement le surplus d'huile qui est venue du reniflard.
La panne est trouvée, toute bète, le règlage de l'avance la pompe d'injection. Apparemment ça arrive qu'au changement de courroie distri il faille la rerègler.
Ca m'a permi de voir que le premier pot du galloper, le coupe flamme, ben il est vide. le dernier à la sortie, ben il est vide aussi. reste plus que celui du milieu qui va surrement subir une opération...
En tout cas merci à tous.
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités