Bonjour,
Mon vieux Pajero est un bas de gamme. C-à-d qu'il n'a pas de différentiel AR à glissement limité, ni les 3 cadrans supplémentaires au mileu de la console de conduite, ni le siège conducteur à amortissement.
'Pas trop grave, j'ai monté un treuil. Un bête machin acheté sur eBay. Il fonctionne bien et pour les 2X par mois que je l'utilise en charge, je pense que je ne suis pas volé.
Pour les pièces, j'ai dégoté une vieille Pajero I en 2.3 Td. Le moteur est OK, la boîte aussi et la transmission fonctionne bien. La carrosserie est mangée aux mites et même le châssis en échelle est percé par la rouille.
Mais grande nouvelle, le pont arrière est à glissement limité !!
La revue technique automobile de ces véhicules ne font pas mention de rapport de pont différents, je pense que je peux échanger l'un contre l'autre.
Une question se pose : Cela vaut-il la peine que je m'esquinte à bricoler ma tuture pour lui adjoindre un glissement limité à l'AR ?
La différence est flagrante ? Je sais qu'un autobloquant serait mieux, mais un glissement limité me permettrait de passer nettement mieux, non ?





Si tu n'as pas le même rapport de bon et que tu veux le glissement limité,tu démonte l'intérieur du pont tu enléve la couronne est tu le remonte sur ta bonne couronne,pense à méttre de la loctite bleue pour le sérrage des boulons de la couronne.je l'ai fait et ça se fait sans soucis.Pour les boulons je l'ai démonté avec un cliquet+rallonge au manche le tout coincé à l'étau.A+
