HELP: Différentiel de Pajero 1 ne marche pas??

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

HELP: Différentiel de Pajero 1 ne marche pas??

Messagepar MOUSS » 03 Mai 2005 11:48

Salut les pajeristes.
Je viens de m'acheter un pajero 2.5 intercooler (un des derniers du premier modele, genre 1990), ici, à Madagascar...
Apres un echange moteur (l'ancien etait vraiment rincé), et qq tours dans la boue et je ne comprends pas: en 4H ou 4L, dans le gras, je peux avoir une roue qui patine, pas les autres => difficile de se sortir d'un bourbier (j'ai vu l'avant droite tourner, et pas l'arriere)...

j'ai l'impression que les blocages de ponts ne fonctionnent pas.

Comment on bloque les différentiels? C'est un truc qui est cassé sur le mien ou quoi ?

Aure question: je vais le passer en Cabriolet: qqun a t'il dejà fait ca? Quels sont les pieges à eviter ?
4*4 Tananarive.... c'est bon!
MOUSS
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Mai 2005 18:23

Salut Mouss
-Il n'y a pas de blocage de differentiel central sur le Pajero 1, mais normalement en 4L la repartition est de 50/50.
Le Pajero 1 est equiper sur la grande majoriter des modeles (européen) d'un pont AR à glissement limité, qui devrais limité se phenomene.
Il m'est difficile de te donner plus d'info sur ton probleme sans voir le Pajero en evolution.

-Le Pajero etant equiper d'un chassis, tout est possible au niveau carrosserie.
En faire un cabriolet n'est pas une chose facile, mais realisable, garde de la marge dans tes decoupes pour pouvoir fermer les ailes AR.
Sur le cabriolet d'origine, la partie centrale du toit, qui fait office d'arceau, est renforcer, je ne sais pas si cela est fait pour la securité ou pour garder un certain ecart entre les deux coté du Pajero, peut etre les deux en meme temps.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Retourner vers Transmission