Bonjour,
pour revenir au sujet initial du post

(liquide de frein, pas wastegate dumpvalve ni egr, pensez à ceux qui auront besoin d'utiliser la fonction "Recherche"...):
>> Baboon: perso je ne m'amuserais pas à démonter des canalisations de frein, la procédure est électrique comme indiqué plus haut.
Cependant, bien que le système ABS du Paj3 soit nettement plus évolué que celui du Jeep ZJ (ABS à 3 canaux seulement pour ce dernier), je crois qu'il est envisageable d'y appliquer la même procédure que celle que j'avais utilisée sur le ZJ:
J'avais commencé par une purge "classique" (remplacement du liquide du bocal par du LDF neuf puis purge à l'ancienne).
Ensuite un petit tour sur des voies permettant de mettre tantôt les roues droites, tantôt les roues gauches sur une faible adhérence et quelques coups de frein pour déclencher l'ABS
Retour au garage et purge à l'ancienne.
Répétion de ces 2 phases une 2ème fois (voire une 3ème, si on ne connaît pas l'âge du LDF présent dans le circuit).
Ça coûte un peu plus de LDF, car au total on fait plusieurs purges (la 1ère fois j'avais fait cycler 3 fois la pompe ABS, 2 ans plus tard, càd avec un liquide dont je connaissais l'âge, 2 fois ont suffi), mais c'est quand même beaucoup moins cher qu'en concession, surtout si on n'est pas sûr du travail qui y est fait... Cela étant, c'est quand même moins bien que la bonne procédure avec la système électrique, et pour le Paj3, comme j'ai la chance d'avoir une concess sérieuse, je ne le fais plus moi-même.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))