PONT ARRIERE A GLISSEMENT LIMITE

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PONT ARRIERE A GLISSEMENT LIMITE

Messagepar STEY » 25 Fév 2009 20:09

Bonjour, j ai entendu dire que certains pajeros de type 1 étaient équipés d origine d un pont arrière à glissement limité
si c'est vrai, j aimerai savoir comment je peux faire la différence entre un pont normal et un pont à glissement limité sans m'en servir en tout terrain ?
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Re: PONT ARRIERE A GLISSEMENT LIMITE

Messagepar Pibou » 26 Fév 2009 10:36

Bonjour,
Même si l'efficacité d'un glissement limité reste toute relative en tout terrain, je me demande quelle est l'utilité d'en avoir un a fortiori si on n'en fait pas. Sinon pour voir si le 4x4 en est équipé, il suffit de l'adosser à une pente peu adhérente (herbe humide par ex) et de tenter de la remonter en marche arrière avec le pont avant non moteur bien entendu.
Si le 4x4 patine d'une seule roue à l'arrière, il 'a pas de glissement limité.

D'autre part ce serait cool de te présenter, nous dire qui tu es, dans quel coin de la belle Lorraine tu te situes. En ce qui me concerne, avec un petit groupe nous pratiquons régulièrement de la balade soft de type convivial, en reco de quelques heures ou en rando, dans le respect du matériel, de la nature et des autres usagers. Si tu adhères à ce genre de concept tu es le bienvenu et tu peux prendre contact avec moi sur Msn.
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Re: PONT ARRIERE A GLISSEMENT LIMITE

Messagepar mam » 26 Fév 2009 11:39

encore plus simple pour savoir si c'est un glissement limité......c'est marqué dessus. :wink:
une étiquette marqué lsd il me semble..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: PONT ARRIERE A GLISSEMENT LIMITE

Messagepar Pibou » 26 Fév 2009 12:01

Exact mam, mais pour un Pajero 1...àmha l'étiquette doit avoir vécu.
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Re: PONT ARRIERE A GLISSEMENT LIMITE

Messagepar STEY » 26 Fév 2009 20:21

autant pour moi, je viens de me présenter
je suis en Meurthe et Moselle entre briey et Verdun.
Merci bcp pour vos réponses, le but pour moi est d équiper mon véhicule avec ce type d'option en la récupérant sur un autre véhicule qui ne pourrait pas forcement roulé. (EX: casse)
Si y a bien une étiquette qui indique cette option où dois je regarder ?
Merci d'avance à tous
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Re: PONT ARRIERE A GLISSEMENT LIMITE

Messagepar mam » 26 Fév 2009 20:23

l'étiquette doit etre sur le pont, il me semble...
il y a une autre étiquette a regarder, tres importante....Elle est sous le capot et indique ton rapport de pont...Si tu change le pont arrière, il faut impérativement qu'il ai le même rapport de pont que l'avant... :wink:
Et dans les pajeros 1, faut faire gaffe au système de suspension, qui peut etre a lame ou a ressort... :wink:
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Re: PONT ARRIERE A GLISSEMENT LIMITE

Messagepar jerome » 01 Mar 2009 01:07

:hello:
Pour savoir de quel type de pont il s'agit c'est simple.
En levant les roues arrières,tu en tourne une a la main:
Si les deux roues tournent dans le même sens :arrow: glissement limité.
Si elles tournent en sens inverse l'une par rapport a l'autre :arrow: pas de glissement limité :wink: . A+
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Re: PONT ARRIERE A GLISSEMENT LIMITE

Messagepar STEY » 02 Mar 2009 22:08

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILLES J AI PLUS QU A TROUVER MON BONHEUR : )
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Re: PONT ARRIERE A GLISSEMENT LIMITE

Messagepar Pibou » 04 Mar 2009 09:33

Salut Stey,
Suite aux réponses reçues à un post sur forum4x4.be je me rends compte qu'il y a beaucoup plus de quatreux que je ne le pensais ici dans le nord de notre Lorraine . Certainement 5 ou 6 sur une cinquantaine de kms, ce qui ouvre pas mal de perspectives si on veut s'organiser pour une balade sympa.
http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic. ... 637#213637
Ce serait bien si certains d'entre nous ont des tracés, soit sur papier, soit simplement rangés dans un coin de leur tête, de les comparer à l'occasion et de les parcourir.
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Re: PONT ARRIERE A GLISSEMENT LIMITE

Messagepar JDUK » 20 Mar 2009 00:15

Salut!
L'étiquette se situe sur le bouchon également (un truc du genre "huile pont glissement limité uniquement" je m'en rappelle plus trop...)
Pour savoir si ton Jojo en est équipé du lève une roue arrière (boite au point mort...) et tu essaye de faire tourner la roue : si il y a une résistance= glissement limité... Mais c'est pas évident a voir car pour fonctionner il faut que l'huile du pont soit chaude... C'est en patinant qu'elle chauffe et laisse les disque faire prise, de plus cela fonctionne (en très gros...) avec un effet de poussé sur le planétaire de la roue en perte d'adhérence et c'est lui qui plaque les disques....
En claire il vaut mieux essayer comme te l'a dit Pibou... toutefois même avec un glissement limité (= autoblocant, mais l'appellation est fausse...) la roue patinera toujours, c'est juste que le couple est quand même transmit en petite partie sur l'autre roue et cela te permet de monter la cote ou de passez le croisement de pont...
@+!! :hello:
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