Casse moteur sur DID

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Casse moteur sur DID

Messagepar Grodax » 30 Nov 2004 20:45

Salut à tous

Samedi en partant dans les pyrénées, le moteur de mon DID de Juin 2000 a rendu l'ame sur une voie express à 110 km/h et à vitesse stabilisée sans aucun signe précurseur... D'après la première expertise rapide du mécano Mitsu Toulousain, une bielle a percé le bloc moteur. Mon DID a toujours été entretenu dans les règles et chez Mitsu, les niveaux divers toujours à jour et très rarement du TT et encore moins de l'autoroute à fond les manettes, quelle tristesse !!!!:cry: :cry: :cry:
Avant d'accuser qui que ce soit, il faut un démontage complet du moteur mais si jamais vous avez eu des expériences similaires, je vous remercie à l'avance de m'en faire part pour étoffer un peu mon dossier mème s'il me sera certainement trop difficile financièrement de garder mon DID après avoir payé la facture...
En plus, je n'ai pas de bol, l'ancien forum et ses précieux témoignages est en pleine migration... quand ça veut pas, ça veut pas !!!
Merci par avance pour votre aide.
Grodax
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Messagepar normandid » 30 Nov 2004 21:04

Oups, désolé d'entendre ça....Combien de km avais-tu ? :( :(

D'autre part, je sais pas si Manu l'a fait exprès, ni si ça va rester longtemps comme ça, mais nous avons encore accès à l'ancien forum (au moins en lecture) à cette adresse http://www.webstore.fr/webabonnes/eq/forum-lepajero/.

Dépèche-toi de chercher là-bas...

Bon courage, tiens-nous au courant des résultats de l'expertise Mitsu.
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Messagepar Grodax » 30 Nov 2004 21:52

Mon Pajero a 110000 km, un peu juste pour changer le moteur !!!!

Merci pour le lien !!!

Je vous tiens au courant de la suite.
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Messagepar Eric21 » 30 Nov 2004 22:52

salut Grodax!M... 110000km!!!c'est pas beaucoup!!bon courage! sourire01
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Messagepar philippe m » 01 Déc 2004 00:28

Salut Grodax,
Si ton véhicule a toujours été entretenu correctement et en plus chez Mitsu il n'y a pas de raison pour qu'une avarie aussi grave arrive donc fait faire une expertise aprés démontage.
Si l'origine du problème n'est pas du a un manque d'entretien ou une mauaise utilisation du moteur alors Mitsu doit payer la facture moin la vétusté mème si la garentie et passé, cela fait partie de la garentie illimitée dans le temps.
Tiens nous au courant de la suite des évènements.
philippe m
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Messagepar thomno » 06 Déc 2004 20:39

salut Grodax,
me voilà pas rassuré le moin est de la mème année et il a 113000 kms, :? tiens nous au courant :wink:
thomno
 

Messagepar Grodax » 19 Déc 2004 14:01

Je n'oublie pas de vous tenir au courant mais pour l'instant, la protection juridique de la GMF se bat avec Mitsu et Carrefour puisque la dernière vidange a été faite chez eux... Mais je suis pour ma part persuadé que ce n'est pas un soucis de Carrefour car j'ai assisté moi-mème à la vidange et à l'huile et son niveau quand ça a été fait... Malheureusement, c'est un bon argument pour Mitsu pour faire trainer les choses... Je ne note pas le concessionnaire pour l'instant car la note serait mauvaise... :evil:

A+ !!!
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Messagepar thomno » 19 Déc 2004 17:36

hello,
courage et patience il te faudra
pour ma part mon did est vendu, trops de problèmes...
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Messagepar booster » 10 Jan 2005 11:01

Salut,
En lisant ton témoignage je pense qu'il est possible que tu obtiennes une participation financière de mitsu. Mais je pense que pour ca il va falloir que tu t'acharnes contre eux :-x sinon ....... Le problème je penses c'est que tu dois avoir besoin de ton véhicule au quotidien et si tu fais changer le moteur desuite tu pourras te mettre l'aide financière de mitsu derrière l'oreille. Enfin je te souhaite bon courage et tiens le cool.
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Messagepar Montero79 » 20 Jan 2005 00:29

Salut à tous
As-tu des nouvelles sur la réparation et l'origine de la panne.
Je suppose que la première chose que tu as faite, c'est un courrier au service relation client de Mitsu France.
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Messagepar Grodax » 25 Jan 2005 21:04

Salut à tous !!

Les dernières niouzes:

Le moteur a été expertisé et le service de vidange n'a pas pu ètre mis en cause car tout semblait bien lubrifié. En complément, une analyse de l'huile et du gasoil a été lancée. De plus, des traces bizarres (usure irrégulière et micro arrachements) sur les coussinets de bielles montrent qu'il y avait peut-ètre des vibrations inhabituelles... ou un défaut des coussinets, bref, un truc pas net... un volant moteur déséquilibré pourrait peut-ètre expliqué cet état, encore une fois, le volant mais rien n'est prouvé pour l'instant...

Prochaine étape : nouvelle expertise avec cette fois la présence d'un officiel représentant de Mitsu France qui a enfin réagi 1mois et demi après mon courrier recommandé...

Et ça continue... :(
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Messagepar Nystao » 25 Jan 2005 22:13

au fait .. ton DI-D il etait en boite meca ou auto ??
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Messagepar Montero79 » 26 Jan 2005 06:58

Salut Grodax

Bon si Mitsu se déplace, cela sent la prise en charge des réparations.

N'hésite pas aussi à écrire à des journaux spécialisés, style Autojournal, 4x4 Autoverte, etc... qui font des bilans "Occassion/Fiabilité" et qui ont une page réservée aux indidents des lecteurs, tu devrais aussi faire passer un article pour signaler ton incident, les constructeurs n'aime pas, mais alors pas du tout, et cela ne peut allez que dans le bon sens pour toi, imagine la publicité négative.
Plus tu auras de cas similaires, plus grande sera ta chance pour la prise en charge.

Cela fait combien de temps que tu es sans voiture ?
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Messagepar Grodax » 27 Jan 2005 19:56

Ben, ça fait maintenant quasi 2 mois que je suis sans voiture et en m'en occupant sérieusement... En attendant, on utilise la Twingo de ma copine mais dans la boue, ça passe moins bien !!!

Mon DID est en boite manuelle et je crois que les soucis de volant moteur concernent plutot les BM que les BA d'ailleurs.

J'attends un peu la réaction de Mitsu avant d'ètre aggressif avec eux au travers de courriers vers les organismes de protection des consommateurs ou encore les revues spécialisées. J'aviserai en fonction de notre prochaine rencontre dont je devrais connaitre la date rapidement...

Je vous tiens au courant et encore bravo pour le forum qui permet tous ces échanges !!
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Messagepar Céline » 27 Jan 2005 20:44

Bon courage à toi et j'espère sincèrement que tu retrouveras ton paj bientot. :lol:

A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar Montero79 » 27 Jan 2005 22:30

Courage et percévérance Grodax.
Est-ce que tu faisais beaucoup de court trajet, donc pas le temps de faire chauffer le moteur ? car c'est bizare cette usure de coussinet de bielle.
En consultant le net, il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs qui ont des problèmes avec le 3.2 DID.
Cela semble pourtant bien plus fiable que les diésels de type commun rail.
Pour le prèt d'un véhicule, s'il est prouvé que c'est un défaut constructeur, ta protection juridique peut d'aider à te faire rembourser les frais engagés.
Pour ma part j'ai eu un problème d'injection sur mon patrol qui à duré un mois, puis un problème sur le pont arrière du au concessionnaire qui ignorait qu'il faut mettre obligatoirement de l'huile LSD.
Ensuite un problème de broutage sur le pont arrière, du cette fois au zel d'un mécano qui avait serré beaucoup trop le frein à main, qui agit directement sur l'arbre de transmission, et là encore le garage était sur que c'était un problème sur le pont, ou le différentiel, avec devis de réparation déjà préparé....
Donc ne fait pas trop confiance au garage ou tu as déposé ton véhicule, la plus grande prudence est de rigueur.
Résultat en fin de garantie, je l'ai vendu pour acheter un Mitsu Montéro de 2003 pratiquement neuf, et depuis que du bonheur.
Le montéro est un véhicule nettement plus civilisé, certe un peu moins puissant, la sonorité du 6 en ligne en moins, mais la construction parait nettement plus sérieuse, construit à l'ancienne avec effectivement beaucoup de vis apparentes, mais bien plus costaud que des clips en plastoque.
Bravo Mitsu pour ce modèle.
Courage, tous les pajéristes te soutiennent et tu vas avoir bientot un moteur tout beau tout neuf.
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Messagepar kabéiste » 27 Jan 2005 23:23

Salut Grodax,
Bon courage,le miens cela fait 3 mois que j'attend qu'on me le répare.Mais moi c'est pour un problème de boite auto.Il fait pas bon avoir un pajéro sur Toulouse en ce moment :cry:
J'éspère que pour toi cela va bien se passer.
kabéiste
 

volant moteur et toulouse

Messagepar mika » 30 Jan 2005 20:15

j espere pour toi que tu n'attendra pas aussi longtemps que moi.
voila maintenant 2 ans que je n ai plus mon DID 2000 suite a destruction du volant moteur.( qui n'as pas detruit que ca ! )
apres une grosse quantité de courriers et d'expertises ils me proposent de le racheter environ 25 000 euros.mais la grosse surprise est qu ils me demandent de ne parler a personne du probleme que j ai eu ,de critiquer la marque ,de critiquer un technicien de chez eux,de relancer une procedure une fois la transaction terminee,meme si des elements nouveaux au dossier sont apparus.....voici dont la machine MMC.il faut savoir qu il y a eu plusieurs dizaines ,ou plus,de defauts sur les volants moteurs mais a chaque fois ils ont repare ( uniquement cette piece ),meme hors garantie.
par contre faites tres attention....j ai lu un post plus haut qui dit de verifier que le volant moteur a bien ete change sur un paj d'occase ....c'est une grosse erreur.....sur un des mes connaissances la boite de vitesse a cassee au bout d'un mois,et il n'est pas impossible que bien d autres pannes moteurs ou autres relates dans les forums soit liees a ce probleme.je serai bien curieux de savoir combien l'ont eu et la ferment sous la pression ou peut etre bien parce qu ils ont signe un papier ! ! !

pour la petite anecdote le technicien local ,suite a une reponse negative de la valise a fini par changer :
les injecteurs
la pompe a injection
le boitier elevtronique
avec l aide d un expert . . . .un segment coupe-feu ! ! !donc demontage du moteur...

pour en arriver a .. . . . . . . . . . .au volant moteur. ! ! ! ! :wink:

je n ai encore rien signe je peux donc me defouler un peu surtout n'achetez pas de modele 2000 .....et encore un conseil,demandez par curiosite le detail des O.R. et comparez les avec les votres . . . .certains auront des surprises.....

allez,ce n'est peut etre pas si grave pour toi,et puis ,pour ceux qui lisent tous ces posts et qui font partie du reseau MMC;les erreurs peuvent arriver,ne pas les reconnaitre est degueulasse..mais je ne vous en veux pas,vous travaillez dans une boite de merde....
mika
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Messagepar JALABERT » 14 Mar 2005 19:09

merci mika pour ces précieux renseignement, moi qui voulait m'en offrir un ...
au fait c'est quoi l'O.R ?
merci
A+
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Messagepar mika » 14 Mar 2005 22:36

salut
un OR c'est un ordre de réparation que doit "normalement mais obligatoirement" te faire signer le garage quand tu leur laisses ton véhicule - c'est la loi-. dessus doit etre préciser l'etat de ton véhicule le kilometrage et ce pourquoi tu l'amènes au garage. cela est le seul moyen d'eviter certains problemes : carosserie abimée , utilisation du véhicule , ou facture surprise parce que le garage à effectuer des "reparations " que tu n'avais pas demandees.(':o')

Pour mon affaire j'ai du nouveau, si cela interesse quelqu'un..... :( :(
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