BVA SUR 2.8 TDI GLS LONG DE 98 - AILES LARGES - FIABLE ???

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BVA SUR 2.8 TDI GLS LONG DE 98 - AILES LARGES - FIABLE ???

Messagepar oliv » 23 Avr 2005 13:22

BONJOUR A TOUS , nouveau inscrit , c est la premiere fois que j ai une BVA ET ME POSE LA QUESTION DE L ENTRETIENT , DE SA FIABILITE ET DES PETITS TRUCS D UTILISATION . QUI EN POSSEDE UN ET POURRAIT ME DONNER DES CONSEILS ??? LE MIEN A 145 000 KM ET A APPARAMENT ETE TRES BIEN ENTRETENU ET JAMAIS FAIT DE TT . J AI AUSSI UN BLOCAGE AVANT ET ARRIERE ( voyant orange sur le cadrant du tableau de bord de la boite superselect , automatique ? glissement limite ? je ne sais pas ) MERCI CAR JE VOUDRAIS LE SUIVRE CORRECTEMENT ET SURTOUT FAIRE UN PETIT RAIDS EN FAMILLE ....COOL .... MERCI POUR TOUS CONSEIL D' UTILISATION . A SI ... UN AUTRE DETAIL... JE LE TROUVE UN PEU LENT MALGRES LE 2.8 !!! ET SUR AUTOROUTE 140 SEMBLE ETRE LE MAXI ????
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Messagepar Manu-Webmaster » 23 Avr 2005 17:42

Salut Oliv
Une petite remarque sur ton post, lorsque l'on utilise les majuscule c'est pour crié, et je ne crois pas etre encore sourd :D donc moins fort STP. 8-)

Pour le sujet de ton post, pas de probleme de fiabilité sur la BA des Pajero, elle peuvent supporter des puissances beaucoup plus grande que les 125Cv du 2,8L TDI.
Pour son utilisation, fait un tour sur se meme forum, la plupart des sujets ou deja été traiter.

Il y a un blocage de differentiel AR (et non un glissement limité) et un centrale sur la boite "Super Select", mais pas de blocage AV.
Tu peut enclenché le Blocage AR uniquement à l'arret et en boite courte, et se par un bouton qui est sur la console centrale, devant le levier de vitesse.
Il y a une page explicative sur l'utilisation de la boite "Super Select" sur le site:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm

Normalement la vitesse maxi (sur route fermée) est de 160Km/h, peut etre n'utilise tu pas la boite correctement.
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Messagepar oliv » 23 Avr 2005 23:16

merci manu , je vais regarder car je n ai pas tous compris sur la boite superselect . d autre part j ai aussi un interupteur qui soit disant permet de meilleur reprise car dans ce cas les rapports passent plus haut dans les tours . c est grace a cela que j aurais un peu plus de nervosité ??????? j ose pas !!
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Messagepar titus » 23 Avr 2005 23:50

:-P Tu parle du mode PWR, oui ça passe les vitesses plus tard.
Et tu doit avoir aussi un bouton over drive sur le selecteur de la boite, ça empeche le passage de la 4. Sur autoroute ça permet de faire des reprises.
Le 140 oui si tu veux pas trop consommer, et encore c'est déjà beaucoup :-?
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Messagepar oliv » 24 Avr 2005 00:14

effectivement , j ai bien le bouton sur la gauche , je l ai deja utiliser pour voir , cela ne serre pas plutot pour plus de frein moteur en montagne ?????
quel est l entretient courant de la BVA ? et en cas de raids en afrique pas de soucis du aux trop hautes temperatures ???

le mien a 145 000 km !
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Messagepar titus » 24 Avr 2005 00:36

Oui ça peut servir de frein moteur puisque ça te limite le nombre de vitesse. En théorie il est conseillé de couper l'overdrive en ville. La 4 c'est un peu une vitesse éco.

L'entretient à part les vidanges y'a rien.
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Messagepar Lolo » 25 Avr 2005 18:01

hello, :-P

perso l'overdrive je le coupe jamais et en montagne voir mème parfois en TT tu te mets en 2 et overdrive coupé et tu gagnes du frein moteur. T'es plus obligé de monter sur les freins tous les 50 métres.

Le reste c'est le panard total. La boite est relativement souple, un peu moins quand tu montes trop dans les tours en 2nd parfois 3éme.
En TT une fois que tu as pigé la bonne gestion du bon rapport en fonction de la situation et du terrain c'est un régal..... 8-)

A++
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Messagepar Andrei » 26 Avr 2005 01:15

Salut Oliv,

J'aivais fait un raid de 10 jours en Tunisie en avril 2004, sans souci. La boite de Mitsu a un radiateur de refroidissement, normalement. (verifie si tu en as un).
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Messagepar oliv » 27 Avr 2005 06:47

merci a tous pour ces reponses qui me rassure , par contre il est ou le radiateur de boite ???? je ne le vois pas , à moins qu il soit sous les protection de serie ? je pense d ailleur les virer pour mettre une vrai protection sous moteur et boite . sachant que je ferai pas de trial pur et dur une protection en alu 6mm devrait suffire , non ? qui en vendrais en occas ??? derniere question , je ne trouve pas une info : quelle type de graisse faut il mettre sur tout les points de graissages , tout les combien de kilometre , quelle type de pompe à graisse pour le mitsu , et ou la denicher ?
A plus, et bonne vacances pour ceux qui partent en corse dès cette fin avril .....super .... j y serai peut etre la deuxieme semaine d aout ...contacter moi pour ceux qui pense y aller ...une petite "binouse" ou un "pastaga" en pleine montagne ...hein ??? roman.oliviero@mpsa.com
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Messagepar galium » 27 Avr 2005 12:51

:-P

A vrai dire, il n'y a pas de radiateur spécifique pour l'huile de la boite, en fait il est intégré dans le bas du radiateur de refroidissement moteur . . .
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
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Messagepar Manu-Webmaster » 27 Avr 2005 21:20

Salut oliv
-Le Pajero est le seul 4X4 equiper d'origine d'une vrai protection sous le moteur, elle est en Acier de 4mm, et de bonne qualité pour une utilisation balade soft, le remplacement par un blindage alu (plutot 8mm que 6mm) est necessaire soit pour des balades plus hard, soit pour du raid.
-La graisse n'est pas speciale Mitsu, c'est de la graisse que tu trouve dans tout les point de vente auto.
-De meme pour la pompe à graisse, il faut seulement prendre un modele de bonne facture.
-Pour leur periodicité et leur emplacement, va voir sur le site dans la rubrique "entretient" tout y est ou presque.
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Messagepar oliv » 28 Avr 2005 10:09

merci , manu et galium , pour tout .... vraiment sympa ce forum . La partie sur l entretient est vraiment bien ... pour quelqu un comme moi qui veut suivre son mitsu personnellemnt , des economies que je pourrais reinvestir dans des ballades et raids ...Consernant la protection sous moteur , dans ce cas je vais peut etre la concerver pour le moment et verrai à l usage si je la renforce ou pas .......merci pour tout
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Messagepar titus » 28 Avr 2005 10:54

Manu-Webmaster a écrit:-Le Pajero est le seul 4X4 equiper d'origine d'une vrai protection sous le moteur, elle est en Acier de 4mm, et de bonne qualité pour une utilisation balade soft, le remplacement par un blindage alu (plutot 8mm que 6mm) est necessaire soit pour des balades plus hard, soit pour du raid.


Ou as-tu vu du 4mm Manu ?

Pour moi c'était du 2mm.
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Messagepar Manu-Webmaster » 28 Avr 2005 19:58

Salut Titus
C'est efectivement de la tole de 2mm, mais façoner de tel façon quelle protege aussi bien qu'une tole plate de 4mm.

Si je place dans un post que c'est du 2mm, tu va avoir tendance à dire que c'est du papier maché, et si il faut que j'explique ce que j'ai mis au dessus, je m'en sort pas, donc je dit que c'est du 4mm et le tour est jouer 8-) :-P
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Messagepar maurice93 » 28 Avr 2005 20:13

...........et malin avec ça....... :-P

cordialement
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