fixation tente de toit sur did

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

fixation tente de toit sur did

Messagepar rigdakar » 08 Avr 2005 10:16

voila, voila,
j'ai une tente de toit maggliolina, deux barres de toit thulé, sur mon paj 2.8, pas de problème, ça tiens.
sur le paj DID, je me pose des question quant à la solidité des fixations des barres de toit sur le véhicule. est ce que ça tiens?, je ne vois pas comment rajouter une troisième barre. si vous avez une bidouille, pensez à moi.
tchao.`
(':shock:')
le pajéro, y a qu'ça de vrai!!!
rigdakar
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 23 Déc 2004 15:02
Localisation: senegal dakar

Messagepar yvesm » 09 Avr 2005 13:59

Salut,
j'ai posé la question à mon concessionnaire qui m'a répondu que les fixations d'origine ne permettait pas de monter une tente de toit pour une utilisation sur piste sur un DID ( mème avec des barres solides. Il s'agit en fait d'un pb d'attache de la barre. )
Je connais une personne qui a fait la Tunisie avec une roue sur le toit : résultat, les barres se sont arrachées, et la roue s'est retrouvée sur le capot !! Les barres étant vendues par Mitsu , la personne a essayé un recours avec l'assurance contre Mitsu : perdu !
Mon concessionnaire m 'a conseillé ( si j'achète un DID ) de faire souder directement des pattes ( demontage plafond + peinture )
Il doit tout de mème y avoir une solution car j'ai croisé un DID qui revenait de Lybie avec une tente.
De toute manière, rien ne vaut des gouttières ! et mème avec des gouttières, il faut prévoir plusieurs barres pour répartir le poids d'une tente que pèse 50 kgs. Les contraintes sur piste sont énormes !
Par contre, pour une utilisation sur route, les galeries type Thule ou Rino rack semblent suffisantes
Bonne recherche !
yvesm
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 11 Déc 2004 22:44

Messagepar rigdakar » 10 Avr 2005 10:56

et oui, j'ai vu des did avec des barres longitudinales, mais faut percer le toit...
(':o')
le pajéro, y a qu'ça de vrai!!!
rigdakar
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 23 Déc 2004 15:02
Localisation: senegal dakar

Messagepar Guill@ume » 11 Avr 2005 17:18

Hello !

Tu as fais du tout terrain avec ton 2l8 et ta Maggiolina ? .. il se dit que c'est un peu juste 2 barres de toit ?
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar yvesm » 11 Avr 2005 21:41

Salut
2 barres si tu ne fais pas de TT : c'est OK
Si tu fais de la piste, le risque n'est pas pour les barres, mais pour les gouttières qui peuvent s'arracher.
Tu peux ajouter un profilé en U dans les gouttières afin de répartir les efforts et de diminuer le cisaillement.
Le mieux est minimum 3 barres ( j'ai 4 barres pour une tente de 50 Kgs et des U pour répartir la charge ) et après 7000 kms de pistes : aucun pb .
Il est vraiment dommage que mitsu ait négligé la clientèle qui fait du raid, en sortant le DID. On peut adapter des galeries , mais seulement avec de grosses modifs. Les gouttières ne sont pas indispensables, les HDJ100 et KDJ 120 ont des systèmes fiables. ( à condition de mettre le PX dans les barres.
Ce sera, hélas , une des raisons qui m'empèchera d'investir dans un DID !
Bonne soirée
yvesm
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 11 Déc 2004 22:44

Messagepar Céline » 12 Avr 2005 08:29

:-P

Il me semble avoir vu dans le dernier action 4x4 un DID préparé pour le raid, avec tente de toit.
Jettes-y un oeil, il y a peut ètre une bonne combine.

A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar rigdakar » 12 Avr 2005 10:35

je vais jeter un coup d'oeil sur le mag, merci.
j'ai fait de la piste avec le 2.8 et avec 2 barres thulé aux fixations assez larges et pas de problèmes malgré les vibrations dues à la piste, avec une tente de toit magg de 50kg.
le pajéro, y a qu'ça de vrai!!!
rigdakar
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 23 Déc 2004 15:02
Localisation: senegal dakar


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité