Frottement au niveau de la roue ... bizarre ?

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Frottement au niveau de la roue ... bizarre ?

Messagepar kallimerro » 27 Juin 2008 21:06

Bonsoir, voila, j'ai un soucis avec mon Pajero DID ...
Premier probleme depuis 1 an .... enfin 2 soucis ....

1/Un bruit flippant au niveau de la roue avant gauche et dessous mon plancher coté conducteur ( ca se ressent plus en dessous du plancher d'ailleurs ) ... on diré qu'il y a quelque chose
qui frotte contre la roue ... ca le fait que de temps en temps, plutot a allure 70km environ, je sens le volant un peu vibré quand ca arrive ... qu'est ce que ca peut etre ???? mais le bruit est plutot important ... et en ouvrant la vitre , j'ai remarqué qu'il y avait toujours un petit frottement contre la roue, ca ressemblerait à un roulement ???

2/ Un bruit depuis quelques semaines qui s'échappe de la pédale de frein, comme s'il y avait une fuite de pression dans la pédale ... ca le fait quasi a chaque fois que je freine, et de temps en temps sans meme toucher a la pédale ....
quelqu'un aurait aussi une idée ???

J'ai un mécano qui s'occupe de mes voitures, moi j'y connais absolument rien ... mais il ne connait pas trop les 4x4 apparemment ...

quelqu'un pourrait m'aider ???
kallimerro
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 21 Mar 2008 21:07
Type de Pajero: 3.2 DID LONG fin 2001

Re: Frottement au niveau de la roue ... bizarre ?

Messagepar Oooops » 30 Juin 2008 12:44

Bonjour,

un frottement permanent contre la roue, ça pourrait ètre une plaquette de frein qui ne coulisse pas bien sur ses coulisseaux, ou dont la garniture s'est décollée du support (beaucoup moins probable, mais ça m'est arrivé récemment à l'AR).

Bon, ça ne provoque pas tous les mèmes symptomes que tu indiques, mais c'est un point de départ que ton mécano pourrait facilement vérifier, car ça c'est pas fondamentalement différent entre un 4x4 et une plate.

Sinon, l'hypothèse roulement est possible aussi, et il me semble que si ça provoque les effets aussi importants que tu décris, ça devrait se sentir à l'arrèt, en levant le véhicule et en bougeant la roue dans tous les sens pour voir si elle a du jeu.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Frottement au niveau de la roue ... bizarre ?

Messagepar kallimerro » 30 Juin 2008 19:18

Je n'ai pas encore fait ce test pour la roue, en effet, je devrai commencer par la ...
Ce bruit se fait ressentir par moment, en fonction de la route que j'emprunte aussi ....
j'essayerai demain de lever la roue pour voir ce qui se passe ....
merci en tout cas
kallimerro
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 21 Mar 2008 21:07
Type de Pajero: 3.2 DID LONG fin 2001

Re: Frottement au niveau de la roue ... bizarre ?

Messagepar alapaj27 » 02 Juil 2008 17:56

hello
Il a combien de Km ton DID ? Parce que sur le mien, j'ai changé les roulements avants aux alentours de 120.000 Km. Ils faisaient aussi des bruits bizares. Le problème, c'est que sur le DID les roulements ne sont pas vendus séparément et ils changent l'ensemble roulement fusée. Bonjour la facture ! help :-?
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Re: Frottement au niveau de la roue ... bizarre ?

Messagepar Ptio84 » 02 Juil 2008 18:04

il doit bien y avoir une correspondance chez un fabricant de roulements, y a pas une référence qui traine sur le roulement? ensuite SKF and Co....
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Frottement au niveau de la roue ... bizarre ?

Messagepar jbonn34 » 02 Juil 2008 21:17

hello j' ai remplacer moi aussi les roulements sur mes 2 did de 2001 soucis au niveaux de la bague d' etanchéité sur les modeles 2000 2001

j' ai fais moi meme le remplacement des roulements sans le remplacement des pivots operation facile avec un outillage

de pro pas besoin de presse hydraulique mitsu remplace le complet car ils ne veulent pas de prise de tète

le prix d' un roulement est de 225 € environ la dépose repose est pas trops difficile pour un bricoleur thanks

prevoir les goupiiles fendues neuve pour les ecrous de rotules

outillage 1 bon marteau clef de 17/ 14 19/12 plate oeil 17 14 19 à tube douille de 14 avec les ralonges douille de 32( je crois) pour l' ecrou de transmission jet en bronze et arrache rotule degripant bye bye


bye bye
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: Frottement au niveau de la roue ... bizarre ?

Messagepar kallimerro » 21 Juil 2008 16:42

mais pensez vous qu'on peut rouler quand meme ? vu le bruit qui m'inquiete, il reste au garage, mais je suis tres ennuyé pour me déplacer ....
Est ce si grave ? ca risque de casser quelque chose ?
kallimerro
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 21 Mar 2008 21:07
Type de Pajero: 3.2 DID LONG fin 2001

Re: Frottement au niveau de la roue ... bizarre ?

Messagepar lilo » 22 Juil 2008 09:51

kallimerro a écrit:mais pensez vous qu'on peut rouler quand meme ? vu le bruit qui m'inquiete, il reste au garage, mais je suis tres ennuyé pour me déplacer ....
Est ce si grave ? ca risque de casser quelque chose ?


chui pas un pro en mécanique, loin de là, mais tu peux:
Voiture levée: face à ta roue de la faire bouger en la gardant dans le mème plan, de droite à gauche (mains à 9 et 3 heures) ou de haut en bas (main à 12 et 6 heures) Si ça bouge, problème de rotules et ? (à confirmer par les pros)

Fait la tourner et écoute si tu entends quelque chose (frottement, sifflement, claquement)

Un roulement, quand il déconne, produit un sifflement aïgu en roulant. S'il déconne vraiment, le coeur de la jante devient brulant, peut se bloquer en roulant (sur l'avant et à vive allure ça craint vraiment)
Touche la jante après avoir roulé longtemps pour voir si elle a chauffé. Est ce que ça sent le brulé ? (problème évoqué d'étrier bloqué)

Mais comme tu as l'air de t'y connaitre autant que moi, tu prends ta caisse, chez le mécano et tu lui fais faire le diagnostic (ce que je te décris plus haut)
Pour ta pédale de frein, est ce que tu dois pomper pour freiner ? Si oui, maitre cylindre ou air dans le circuit. Sinon, j'en sais rien. C'est bizarre ton histoire.

Détrompez moi, les pros, si je me trompe c007
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Re: Frottement au niveau de la roue ... bizarre ?

Messagepar kallimerro » 22 Juil 2008 14:51

Verdict de la panne =
2 roulements HS, plaquettes arriere ( rien de grave ), culbuteurs HS ( tres grave ) , et boule d'azote ( l espece de pompe pour le frein, la membrane
est HS ) ....avec la main d'oeuvre, on arrive ...à
1150 € ( pour le moment )

Nouvelle pas trop bonne , départ en vacances le week prochain ....

Bref ....
kallimerro
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 21 Mar 2008 21:07
Type de Pajero: 3.2 DID LONG fin 2001

Re: Frottement au niveau de la roue ... bizarre ?

Messagepar lilo » 22 Juil 2008 21:12

pas de bol. Bonnes vacances quand mème.
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités