culasse ou joint ?

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culasse ou joint ?

Messagepar domiplus » 18 Fév 2008 21:49

slt ptit question Paj 2.8 TD 12/94 160000Km consomme environ 2 litres d'eau aux 100km + fume blanc
culasse hs ou seulement joint de culasse ?
merci je suis entretien de negocier le prix pour achat de ce vehicule 7 places
help
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Re: culasse ou joint ?

Messagepar Ptio84 » 18 Fév 2008 21:51

hello
avec de tels symptomes, personellement je passe mon chemin!
à moins de le négocier très bas, et encore...
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Re: culasse ou joint ?

Messagepar domiplus » 18 Fév 2008 21:58

pourqu oi tu passe ton chemin ?
le prix d'un tel vehicule est de combien ?
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Re: culasse ou joint ?

Messagepar Jbj » 18 Fév 2008 22:04

fais faire un devis de remplacement de culasse et tu retranche ça du prix moyen(cote la centrale par exemple) du véhicule. ça fait une base de discussion au moins.
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Re: culasse ou joint ?

Messagepar domiplus » 18 Fév 2008 22:08

je repare le moteur moi meme je voulais savoir la cote environ d'un 2.8l j'ai 2.5 de 1988 qui tourne a merveille mais le chassis me fiat defaut . je vois sur la photo que tu a un 2.8 l quel sont les ptit probleme dessus ?
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Re: culasse ou joint ?

Messagepar Jbj » 19 Fév 2008 13:43

Un problème récurrent : prise d'air au joint spi de la pompe d'injection qui provoque l'hiver, à froid, des calages/difficultés de démarrage....
La culasse n'est pas rectifiable.
Fouille le forum, tu verras les petits soucis rencontrés parfois. Ne pas en faire de généralité!
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Re: culasse ou joint ?

Messagepar Céline » 19 Fév 2008 13:56

hello

Mème si c'est toi qui fait les réparatuions, fait faire un devis quand mème, ça sert pour négocier la bète.

Pour la culasse, il faudrait savoir si il a chauffé à un moment donné ou pas ... et c'est risqué de se contenter de la bonne parole du vendeur sur ce point ! Ca m'étonnerai qu'il te dise que oui, il est monté dans le rouge 3 fois ...

Par contre, ce qui me ferait franchement reculer c'est que le gars t'annonce une conso d'eau pour 100 km : ça veut dire qu'il a continué à rouler comme ça malgré la fumée blanche ...
Comment est le véhicule ? propre ? pas de rouille sur le chassis ? pas d'huile partout sous le capot ? et l'intérieur ?

Il en veut combien ton vendeur ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Re: culasse ou joint ?

Messagepar jpcmoi2b » 20 Fév 2008 09:27

salut il parait que sur le 2.8 c'est le gros défaut le joint spi de la pompe injection, sur le mien il a été changé , mais c'est vrai qu'au démarage a froid en ce moment il a tendance à brouter un peu, quand l'accélère , il fume un bon coup , puis il tournr bien, cest juste dans les 10 seconde après le coup de clé et la première accélération.

Pour le problème de culasse, j'avoue que je sais pas??

a plus
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Re: culasse ou joint ?

Messagepar Kyprio » 20 Fév 2008 18:13

Bonjour
Pour les joints de la pompe ca c'est sur je les ai fait changer hier chez "Bosch" et maintenant ca demarre impec.
Pour le probleme de cons d'eau j'ai appris hier que sur le 2.8 td c'est le haut moteur qui se fend pas la culasse :o
J'ai été surpris mais il parait que ca arrive souvent, ils auraient pu me le dire avant c001
Avaez vous entendu parlé de ca ?
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Re: culasse ou joint ?

Messagepar saint-thomas » 21 Fév 2008 09:58

Bonjour,

tu es sur le point de l'acheter combien le " Paj 2.8 TD 12/94 160000Km " ???

@ peluche.
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