problème d'huile qui remonte par la jauge

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

problème d'huile qui remonte par la jauge

Messagepar ZIGO/09 » 31 Jan 2008 19:32

moteur tournant bien sur crachats d'huile et presence dans les durites de l'intercooler merci de me donner 1 tuyau
avant de me lancer dans de la grande mécanique
merci d'avance
ZIGO/09
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar wolf_print » 01 Fév 2008 13:59

Allez j'me lance :

Je dirais une segmentation défectueuse....genre usée ou alors des segments dont les fentes se retrouvent alignées ....d'ou ces remontées d'huile...

à confirmer :shock: :shock:
Pajero Sport V6 1999 154000 KM admission directe INJEN
wolf_print
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: V6 3,5L Court 1997 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: Sport V6 3,0L 1999
Ex: V6 3,5L Court 1999 BVA

Messagepar jerome » 02 Fév 2008 15:07

:-P
Il faudrait faire une prise des compressions pour avoir une idée de l'usure du moteur. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar ronin » 02 Fév 2008 18:15

:-P Zygo

J'ai pas tout compris............

Tu as des remontées d'huile par la jauge et de l'huile dans les durites de l'intercooler ?? c'est çà ???

Pour la jauge, je ne sais pas.....peu ètre un trop plein....Pas de consommation d'eau.............( fuite culasse qui viendrait dans le carter d'huile et ferait remonter le niveau............... :shock: ...)

Pour les durites, un niveau trop haut aussi ou............... :shock: ....................je me souviens que le padre en a eu sur des 2,5, 2,8 et mème sur des 3,2 did ( premières générations....car après retraite.. :) ), sans qu'il n'y ai un soucis particulier............juste des bestiaux qui tournait pas mal en TT hard pentu ou en bètes de somme de forestiers ..........cela allait mème pour quelques 3,2 jusqu'à un début de " remplissage " du radiateur de l'intercooler ( sur le 3,2, situé en bas...)
Provenance : " vapeurs huileuses " ( je ne vois pas de meilleurs mots......) du turbo...................Jamais eu de casse pour eux, juste une attention particulière à l'entretien et un nettoyage quand nécessaire..........

A +
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar jerome » 02 Fév 2008 20:37

:-P
D'un autre coté,moteur tournant,il est normal d'avoir des projections d'huile en sortant la jauge. Ainsi que des "traces" d'huile dans les durites de l'échangeur puisque le reniflard est raccordé en amont de celui-ci :wink. Donc a priori rien d'alarmant. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar ZIGO/09 » 05 Fév 2008 12:38

MERCI A TOUS JE PENSE CONTINUER A ROULLER COMME CA
DITE MOI SI CA CRAINT ET SI VAUT MIEUX OUVRIR POUR REPARER
MERCI ET A PLUS
ZIGO/09
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Fév 2008 18:51

Salut Zigo
Moteur tournant, il est tout à fait normale d'avoir une remonter d'huile par la jauge, mais en temps normal, ou fait le niveau d'huile moteur arreter.

Pour la presence d'huile dans les durite d'intercooler, c'est aussi normale, sauf si c'est la marée noir.

Donc une durite grasse = OK, mais si c'est 1cm d'huile = Pas bon.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: problème d'huile qui remonte par la jauge

Messagepar jp 65 » 22 Fév 2008 16:05

j'arrive un peu a la bourre pour vous raconter une petite histoire de brouillard d'huile.
un matin j'ouvre le capot de mon jojo pour faire le niveau d'huile, qu'elle stupeur quand j'ai vu un filme d'huile sur la totalité du haut moteur. je nettoie tout puis je roule dans la journée.
le soir je ré-ouvre mon capot, rebelote mon moteur plein d'huile; qu'est ce?
j'ai cherché, cherché, j'ai été voir mon mécano, j'ai été voir la concession mitsu,
on m'a dis moteur nase....prise de compression...tout nickel;
on m'a dis je sais pas, il y a de l'huile dans les durites intercooler + turbo ...pas normal.
personne n'a trouvé.
jusqu au jour ou je décide de savoir, d'abord d'ou sors, cette huile ; je prend une feuille blanche, je met quelqu'un au volant , moteur a 1500trs et je balade ma feuille au dessus du moteur et stupeur, j'arrive a déceler d'ou viens le problème.
............et bien c'était tout simplement une durite tressée supérieure qui était fendue, et qui rejetée un filet d'huile en se dilatant avec la pression............et pourquoi fendue.......parce qu'au changement du filtre a gas oil, plutot que de démonter les colliers pour sortir l'intercooler, le mécano le rabattait sur la gauche en pliant la durite. bien sur, pour voir la durite fendue, il fallait la démonter car avec le tressage cela ne se vois pas.
moralité, certains mécanos ne cherche mème pas le problèmes, a les écoutés mon paj était une merde . c001
depuis j'ai fais 70000 km sans le moindre probléme.
jp 65
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GL Court 09/1994

Retourner vers Moteur