j'arrive un peu a la bourre pour vous raconter une petite histoire de brouillard d'huile.
un matin j'ouvre le capot de mon jojo pour faire le niveau d'huile, qu'elle stupeur quand j'ai vu un filme d'huile sur la totalité du haut moteur. je nettoie tout puis je roule dans la journée.
le soir je ré-ouvre mon capot, rebelote mon moteur plein d'huile; qu'est ce?
j'ai cherché, cherché, j'ai été voir mon mécano, j'ai été voir la concession mitsu,
on m'a dis moteur nase....prise de compression...tout nickel;
on m'a dis je sais pas, il y a de l'huile dans les durites intercooler + turbo ...pas normal.
personne n'a trouvé.
jusqu au jour ou je décide de savoir, d'abord d'ou sors, cette huile ; je prend une feuille blanche, je met quelqu'un au volant , moteur a 1500trs et je balade ma feuille au dessus du moteur et stupeur, j'arrive a déceler d'ou viens le problème.
............et bien c'était tout simplement une durite tressée supérieure qui était fendue, et qui rejetée un filet d'huile en se dilatant avec la pression............et pourquoi fendue.......parce qu'au changement du filtre a gas oil, plutot que de démonter les colliers pour sortir l'intercooler, le mécano le rabattait sur la gauche en pliant la durite. bien sur, pour voir la durite fendue, il fallait la démonter car avec le tressage cela ne se vois pas.
moralité, certains mécanos ne cherche mème pas le problèmes, a les écoutés mon paj était une merde .
depuis j'ai fais 70000 km sans le moindre probléme.