amortisseurs 3.2did long

Pour tout savoir sur la suspension.
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amortisseurs 3.2did long

Messagepar lionel127 » 30 Jan 2008 18:48

Bonjour à tous,
Je vais acheter un pajero 3.2did long bva qui a 110000km avec donc des amortisseurs certainement un peu fatigués et que je vais changer pour faire une balade au maroc en mai prochain
sachant que je souhaite conserver un véhicule confortable pour une utilisation routière quels sont les amortisseurs à choisir ?
Bilstein = certainement trop durs et peut-ètre pas compatibles avec les ressorts d'origine
Koni = pareil
Sachs = pas d'infos (les moins chers)
KYB = pas d'infos
Monroe = pas d'infos
origine mitsu = prix élevé

j'ai cherché sur le site mais à priori tout le monde installe des kits suspension type raid...........
j'ai fait une virée au Maroc il y a deux ans en toy LC long avec les suspensions d'origine (presque neuves : 25000km) et des Bridg AT 694, charge 2 pers avec tout le matos camping, aucun pb.....si l'on roule cool 8-)
merci de me donner des infos pour guider mon choix
Lionel
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Messagepar jbonn34 » 30 Jan 2008 21:17

Salut moi j' ai monte des bilstein avec des ressorts heibach +4 cm

le confort à guerre evolue mais pour la piste un regal :-P
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
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Messagepar lionel127 » 30 Jan 2008 22:34

jbonn34 a écrit:Salut moi j' ai monte des bilstein avec des ressorts heibach +4 cm

le confort à guerre evolue mais pour la piste un regal :-P


Merci de ta réponse,
Comme je le disais "presque" tout le monde prépare son 4x4, pour ma part renforcer et surélever un véhicule pour s'en servir 15 jours par an en balade type touristique sur les pistes marocaines ou équivalent ce n'est pas ce que je recherche mais plutot hauteur d'origine, amortisseurs "un poil" moins souples pour compenser la charge
Si quelqu'un à un retour d'expérience je suis preneur
à+
lionel
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Messagepar mekpy » 31 Jan 2008 08:57

:-P

Salut, je ne peux malheureusement pas te répondre, mais je vais suivre ce post avec grand attention, car je trouve que le mien est un peu mou, et qu'il a tendance à s'écraser de l'arrière.

J'envisage aussi un Raid pour l'année prochaine et, je suis également intéressé à un choix d'amortisseurs, voir ressorts.

Et ce, dans les mèmes conditions que toi, pas de réhausse, ou alors 2 ou 3 cm pas plus, mais pas de détérioration du confort.

Alors, je lance aussi un appel. Donnez lui des réponses, que l'on puisse en profiter.

8-) 8-)
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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Messagepar DID78 » 31 Jan 2008 09:12

:-P
Avant tout il ne faut pas oublier que la suspension est un couple amortisseur/ressort
Pour les ressorts d'origines les Bilstein ou Koni(sauf raid si pas de réhausse) vont très bien .
Le premier est à double effect et le second a une compensation d'usure et non de réglage de dureté comme on peut souvent le lire.
DID78
 

Messagepar jbonn34 » 31 Jan 2008 20:06

Dans ce cas le choix de did78 est tres bien 8-)
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
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Messagepar lionel127 » 01 Fév 2008 10:49

DID78 a écrit::-P
Avant tout il ne faut pas oublier que la suspension est un couple amortisseur/ressort
Pour les ressorts d'origines les Bilstein ou Koni(sauf raid si pas de réhausse) vont très bien .
Le premier est à double effect et le second a une compensation d'usure et non de réglage de dureté comme on peut souvent le lire.


Merci DID78 pour ta réponse, il semble donc que les bilstein ou koni soient adaptés au DID en conservant les ressorts d'origine, tu confirme ce que j'ai pu glaner comme infos sur les forums (ou il est souvent difficile de faire le tri dans toutes les infos).

Pour conforter mon choix je voudrais savoir si le comportement du DID est modifié par cette monte ?
comment réagit-il sur les pistes ?

j'ai eu des bilsteins/ressorts origine sur un disco et la différence avec l'origine ne m'a pas paru très marquée, j'ai eu aussi des koni réglables/ressorts origine sur un toy KDJ 90 et là j'ai ressenti plus de "secheresse" sur les mauvais revètements, sur les pistes les deux étaient très confortables et réagissaient bien aux trous et bosses à condition d'ètre vigilant sur la vitesse d'approche.

a+
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Messagepar DID78 » 02 Fév 2008 09:23

:-P

Pour ma part je m'orienterai plus sur les Bilstein qui sont eux double effets par rapport au Koni.
Le bridage du ressort se fera selon deux critères, basse ou haute vitesse ce qui sur piste est le top.
Sur route le confort sera toujours de mise peut-ètre un poil plus dur que l'origine mais très peu.
DID78
 

Messagepar lionel127 » 02 Fév 2008 18:20

Bon je crois avoir déjà une bonne partie de la réponse à ma question, merci DID78,
si d'autres utilisateurs ont des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à m'en faire part....

maintenant je n'ai plus qu'a trouver un pajéro d'occas car celui que j'avais repéré a été vendu ce week end :cry:
pour info je cherche un 3.2 DID Exceed long année 01/02 (avant le tout électronique) de préférence avec toit ouvrant et régulateur de vitesse et 110 000 km maxi

a+
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Messagepar lionel127 » 03 Fév 2008 12:14

Hello,

J'ai cherché sur le site de Bilstein les modèles adaptés au DID

réf. B4 bitube basse pression oléopneumatique à double effet
réf. B6 sport monotube haute pression huile/gaz
il semble qu'il y a aussi une référence spéciale raid

lesquels avez- vous monté ?

a+
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Messagepar lionel127 » 09 Fév 2008 16:00

Hello,

je recherche toujours des infos sur les références de bilstein qui vont bien sur le DID en fonction de mes choix
si quelqu'un a monté une des références indiquées dans mon poste précedent, je suis preneur
merci
lionel
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Messagepar pajerov6 » 10 Fév 2008 23:53

:-P

Sur mon V80 j'ai prévu de monter un kit OME souple (ressorts +3 cm et amortisseurs un petit peu plus long) pour une petite gagne en garde au sol et pour une meilleure tenue de route.
Moi aussi je n'utiliserai mon Pajero que 2 fois par an pour des balades 4x4.

A+ Roberto
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Messagepar lamenuise » 13 Fév 2008 21:13

:-P lionel127
voici ce que j'ai mis sur mon paj 3.2 court de 2000 sans changer les ressorts.
BE5-6271 Amortisseur BILSTEIN - B6 SPORT

BE5-6272 Amortisseur BILSTEIN - B6 SPORT

Ce sont les ref que j'avais lors de l'achat.
J'en ai été très content, un peu plus ferme, mais restant très confortable.
Sur le paj long que j'ai depuis, j'ai mis la mème chose avec les ressorts neuf en plus ( eibach +40MM), toujours aussi bien.
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Messagepar lionel127 » 16 Fév 2008 10:01

lamenuise a écrit::-P lionel127
voici ce que j'ai mis sur mon paj 3.2 court de 2000 sans changer les ressorts.
BE5-6271 Amortisseur BILSTEIN - B6 SPORT

BE5-6272 Amortisseur BILSTEIN - B6 SPORT

Ce sont les ref que j'avais lors de l'achat.
J'en ai été très content, un peu plus ferme, mais restant très confortable.
Sur le paj long que j'ai depuis, j'ai mis la mème chose avec les ressorts neuf en plus ( eibach +40MM), toujours aussi bien.



Hello "lamenuise"
merci de ta réponse
donc les B4 viennent en remplacement de l'origine
et les B6 sont + fermes et il y a une autre réf "spécial raid"

bon, j'ai enfin trouvé un DID long de 2002 avec 114mk mais ma virée au maroc est annulée pour cette année et je vais me contenter d'une balade en Espagne avec un road book Vibraction, je vais partir avec les suspensions d'origine, nous ne serons que 2 à bord avec peu de bagages, ca devrait aller......
merci à tous pour vos infos
à+
lionel
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