Manu-Webmaster a écrit:Salut Herve
Normalement un GPS n'a aucune connection avec la transmission du vehicule
De quelle type de GPS tu dispose

coudert3 a écrit:Ah bon.......un GPS connecté sur l'info tachimétrique du véhicule....... je ne connais pas çà
et a quoi ca sert........ un GPS à toutes les infos, vitesse de déplacement et temps de déplacement. A partir de là il peut calculer toute les moyennes et cumulTu ne parle pas d'un Trip Master par hazard ::o))
Bonsoir,
euh, bin désolé de vous contredire, mais au contraire, les GPS haut de gamme montés d'origine, ou certains GPS de seconde monte -là-encore, en haut de gamme- ont une connexion avec l'odométrie/la tachymétrie du véhicule dans lequel ils sont installés. Exemple les Garmin SP2650/2660, certains Alpine et autres VDO-Dayton (là je connais moins les gammes, donc pas les réf exactes).
[mode prof ON]
A l'origine c'est surtout pour assurer la fonction "dead reckoning", celle qui permet au GPS de bien localiser la voiture mème si elle a pris un long tunnel sinueux à vitesse varible; car mème les chopsets Sirf3 ou équivalents ne captent pas de signaux exploitables dans ces conditions...
Ca permet aussi de démarrer immédiatement en étant sur que le GPS est bien calé, quel que soit le temps écoulé depuis l'arrèt du véhicule avec le contact coupé; car selon les appareils ça peut prendre de quelques secondes à 2minutes, voire plus, pour obtenir un "fix' quand on allume le GPS; et si on démarre avant l'acquisition du fix, le recalage pour obtenir une position exacte dure souvent plusieurs minutes (en fonction du déplacement effectué et de la qualité de réception dans la zone due déplacement initial avant le vrai fix).
[mode prof OFF]
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))