j'ai donc un 2,8 TD long de 96 qui a 283000 km. Vidanges, entretien fait régulièrement. Il est chaussé depuis juin de pneus bridgestone dueler A/T 235 70R15 gonflés à 2,5 bars et il consomme dans les 11-12 litres.

Sur route et chemin : rien à dire, tourne très bien, pas de vibrations. 8-)
Sur autoroute c'est autre chose, dès que j'atteinds les 80 km/h, grosse vibration, puis ça passe, mais j'ai quand mème la trouille je ne le pousse pas à plus de 100-110 km/h, car en plus je trouve qu'il ne tient pas bien la route. De plus je tracte souvent un van 2 chevaux de 2 tonnes, alors là c'est 80-90km/h, et dès qu'il y a une cote c'est 60-70km/h :-x
Pour ce qui est des vibrations on a changé les croisillons d'arbre arrière. Mais ça persiste, en moindre quand mème :(
Pour la puissance, j'ai mis un com sur le dernier post sur l'egr. Mais je répète : la durite est débranchée de la soupape et est bouchée par une vis mais la sortie de la soupape n'est pas bouchée et le connecteur électrique est toujours branché.
Que dois-je faire ? Je suis un peu perdue

j'en rajoute juste un peu. Je l'ai acheté en juin 2005 à 220000km, il n'avait pas bougé depuis 1 an. Du coup toutes les vidanges, moteur pont boite ont été faites. D'après son mécano, il a le moteur fatigué et il me conseille de le changer. Quand je lui parle de la distribution, il me dit que ce n'est pas nécessaire de la faire étant donné que c'est une chaine