démareur fatigué ou autre panne ? Pfffff ! ! ! !

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démareur fatigué ou autre panne ? Pfffff ! ! ! !

Messagepar carcass » 18 Nov 2007 18:36

Mon pajéro 3LV6 de 1992 tousse beaucoup avant de démarer, je pensais que cela venait de la batterie, je l'ai donc changée.
malheureusement pour mon portefeuille le problème persiste.
Cela peut-il venir du démareur qui serait fatigué ou autre ???.
N'étant pas un pro de ma mécanique je me demande si je peux le démonter sans inonder mon garage d'huile ??.
quelqu'un m'a proposer un démareur de pajero diesel 2.8 est-ce le mème que sur mon essence ?
dans le cas ou c'est mon démareur qui fais le zouave faut-il mieux aller chez mitsu ou alors peut-on le faire refaire chez un électricien auto car j'imagine que la douloureuse ne sera pas la mème enfin j'espère ? :cry:
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Messagepar Manu-Webmaster » 18 Nov 2007 18:49

Salut Carcass
Un essence qui tousse au demarage peut avoir de multiple cause:
Bougie HS, prise d'air à l'injection, injecteur encrassé ou soupapes calaminé, mais pas sur que la batterie ou le demareur soit en cause, sauf si le terme "tousse" est mal utilisé.

Donne nous un peut plus de details, kilometrages, dernier changement des bougies, revision injecteur, etc..

Pour le demareur de 2,8L, c'est pas le meme que celui du V6.
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compléments d'infos

Messagepar carcass » 19 Nov 2007 19:59

salut,
les bougies et la grosse révision ont été faites par l'ancien proprio avant de me le vendre, ainsi que la distri et toutes les courroies à 195000 KMS.
je me suis rendu compte que en tapant sur le démareur, il tousse moins, j'en conclu donc que c'est lui qui réclame un lifting complet.
Est-ce je peux le démonter sans mettre de l'huile partout ?
nota: il a desormais 199000 Kms et hormis ce problème de démarrage ainsi que le relais des laves phares qui est HS, il se porte comme un charme. Pajéro c'st du costaud ! ! ! . . .
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Messagepar dave74 » 19 Nov 2007 22:27

:-P

Aucun risque pour le remplacement du démarreur, c'est a l'exterieur, et si de l'huile coule c'est qu'il y a un gros mais tres gros soucis. C'est pas compliqué a faire du tout.

Ca m'étonne selon tes commentaires que cela vienne du démarreur:
- Soit du entend le clac clac donc bobine ok est c'est peut etre le moteur du démarreur qui est hs
- soit tu n'entend rien et la c'est la bobine...
Par contre faire tousser le moteur... :shock:
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Messagepar Manu-Webmaster » 20 Nov 2007 11:11

Salut Carcass
J'ai un doute sur le terme "moteur qui tousse", peut tu me dire se que tu entend par cela :?:
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je me suis mal exprimé ?

Messagepar carcass » 20 Nov 2007 13:52

disons que le terme toussé est peut-ètre mal choisi, et pourtant ça y ressemble beaucoup. les symptomes sont les suivants:
au démarrage ont dirait à l'oreille que c'est la batterie qui est faible d'ou le changement pour un batterie neuve que j'ai au préalable rechargée à bloc, d'ailleur je m'en souviendrais car les batterie à poles inversé ça ne court pas les rues et le prix est en moyen + élévé de 50%.
Bon suite au changement de la batterie les symptome sont restés les mèmes, il ne pète pas du premier coups alors qu'avant oui.
je suis d'autant plus surpris que il n'y a pas de signe laissant présager de ce soucis de démarage à venir, c'est arrivé du jour au lendemain.
Je me suis aperçu qu'en tapant sur le démareur il était moins long à démarer. je vais quand meme m'assurer de son bon fonctionnement électrique avant de tout démonté.
Merci à tous pour vos précieux conseils
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Messagepar Manu-Webmaster » 20 Nov 2007 14:08

Salut Carcass
Effectivement, le terme etait mal choisie, c'est plus une impression que le moteur ne se lance pas ou mal, un peut comme si le demarreur n'arrivais pas à faire tourner le moteur un temps sur deux, il lance et ralentit, puis lance et re-ralentit.

C'est bien cela :?:
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Gagné !

Messagepar carcass » 20 Nov 2007 14:18

Ouais, c'est bien ça !
c'est pas facile à expliqué à des pros, mais ça ressmeble bien à ça, le moteur se lance mal, comme si la batterie était HS, on sent qu'il a envie de démarer mais il manque un petit quelque chose.
Alors docteur, d'après toi c'est bien de démareur qui a besoin d'ètre refait ?
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Messagepar boris64 » 20 Nov 2007 14:44

Salut,
Avant de faire "refaire" ton démareur, tu peux commencer par le démonter, le nettoyer et en profiter pour vérifier l'usure des charbons et les changer si besoin, bien vérifier toutes les connections électriques
Tout ça ne te coutera pas bien cher .
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Messagepar Manu-Webmaster » 20 Nov 2007 14:49

Salut Carcass
Comme le dit Boris, il serais bon avant de tout changer, de faire une petite revision du demarreur, le probleme etant probablement de ce coter.

Donne nous des nouvelles une fois la revision faites.
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Messagepar titoff63 » 20 Nov 2007 15:12

:-P J'ai changé mes charbons la semaine derniere,cout 35euros chez mitsu,il fallait taper dessus pour le lancer,il y avait plus qu'1 charbon qui fonctionnait correctement.En une heure c'est fait ,c'est tres facile!!.
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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enfin !

Messagepar carcass » 24 Nov 2007 12:35

Bon ça y est !
j'ai démonter le démareur ! pas facile d'accès ! ! !
le l'ai ouvert et en effet j'ai deux charbon HS sur les quatres, je vais aller chez mitsu lundi pour en acheter des nouveaux.
Par contre je me demande comment je vais faire pour remonter car les ressorts poussent les charbons vers l'intérieur et donc ça va pas ètre facile pour ré-emancher le rotor.
il y a peut-ètre une astuce non ? ? ? ?
merci de bien vouloir me l'indiquer si il y en a une !
à bientot. :wink:
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Messagepar titoff63 » 24 Nov 2007 14:47

:-P je les ais poussé un par un avec un tournevis plat en faisant tres attention de ne pas les abimés car assez fragile.
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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35 euros ! !

Messagepar carcass » 27 Nov 2007 21:45

je les ai commandé moi chez mitsu et j'en ai pour 614.35 euros.
le type responsable des pièces m'a vendu: les balais( par deux 14.8 euros HT + le support qui possède déja deux balais de fixés dessus à 36.5 HT total= 61.35 TTC).
c'est pas possible je me suis fait avoir ou alors peut-etre as tu changé que deux charbons sur les quatres ?
faut que je change de concession ou quoi ???

:( :( :( :cry:
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Messagepar JDUK » 28 Nov 2007 09:29

:-P
J'ai eu le mème problème et il fallai que je change toute la platine (deux des ballais sont soudés dessu donc faut effectivement acheter l'ensemble :-x ).... J'ai alors tout simplement "fabriqué" mes charbons avec des plus gros que j'ai coupé à la bonne dimension et que j'ai insséré entre le rotor et les anciens charbons... depuis il démare inpécable! 8-)
Par contre vérifie que le rotor soit bien lisse et qu'il n'y ai pas d'espace entre les contacts sinon tes charbons vont se bouffer très vite...( J'ai déja eu se problème...) :cry: Mais c'est facile a rectifier soit mème... 8-)
Ps: Sinon tu as vu pour ton ERG? :lol:
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Messagepar titoff63 » 28 Nov 2007 21:03

:-P
je les ai commandé moi chez mitsu et j'en ai pour 614.35 euros.
c'est quoi cette somme? :wink: par contre 62 euros c'est bien ça ,comme j'ai payé en 2 fois,j'ai oublier de te donner le prix de 2 charbons suplementaires :-? .
Et pour le rotor pour le lisser je l'ais fixer au bout de ma perceuse en faisant tourner dans la main avec du papier a poncer(grains fin).
bon courage!!
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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ça y est !

Messagepar carcass » 29 Nov 2007 14:34

OK c'est bon tout est en place et ça pète de nouveaux !
chrono en main j'ai mis 20mn pour tout remonter ! ! .

je me suis trompé sur mon message précèdant, j'ai bien payé 61 euros.
et pour l'EGR, je ne sais pas ce que c'est donc j'y touche pas, j'ai pas envie de faire une boulette.
tchao tchao ! !
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