soufflet de crémaillère

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

soufflet de crémaillère

Messagepar Philcale » 13 Nov 2007 22:06

Salut,

Après avoir réalisé la vidange j'ai fais un ptit controle visuel rapide du dessous de mon did, tout va bien sauf un soufflet de crémaillère de direction coté gauche franchement foutu bref presque coupé en deux !
Est-ce que c'est facile a changer ou galère ?
Comment procéder ?
Philcale
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 23 Oct 2007 18:08
Localisation: Meuse

Messagepar Philcale » 16 Nov 2007 17:40

Toc Toc ! Y a quelqu'un pour le soufflet ?
A moins que ma question soit trop stupide mais je ne crois pas parce que j'ai téléphoné à un centre auto qui n'a pas souhaité faire la réparation lorsque j'ai annoncé qu'il s'agissait d'un pajero did alors qu'il la réalise sur d'autres véhicules.
Un soufflet de crémaillère sur un did c'est tabou ? :roll:
Philcale
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 23 Oct 2007 18:08
Localisation: Meuse

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Nov 2007 19:00

Salut Philcale
N'ayant pas de reponse à te donner, je me suis abstenue, mais je vais essayer, au moins, de te donner un debut de reponse.

Et je pense que sa doit etre relativement galere à faire vu l'endroit ou ce trouve se soufflet.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Philcale » 16 Nov 2007 19:14

Salut wbmst,

C'est bien ce qui me semblait d'après ce que j'ai observé mais n'étant pas une lumière en mécanique, bien qu'elle m'intéresse, je préférais avoir l'avis de connaisseurs.
Vu le nombre impressionnant des réponses j'imagine que c'est un problème plutot rare et pour moi c'est la première fois en 27 ans de permis. Bref il faut probablement tout démonter !
Philcale
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 23 Oct 2007 18:08
Localisation: Meuse

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Nov 2007 19:35

Salut Philcale
Je presume qu'il faut demonter pas mal de choses, pour le savoir, va chez Mitsu et demande leurs un devis pour cette reparation.

Normalement il doivent te donner un devis sur papier avec le temps de MO, cela devrais te donner une idée.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar jerome » 16 Nov 2007 23:14

:-P Philcale
Je supose que c'est de celui-ci que tu parle.
Image
Si c'est le cas il n'y a pas grand chose a démonter 8-) .
Dans un premier temps il faut (au besoin) nettoyer le filtage ou ce visse "l'embout d'accouplement (5) "et y appliquer du dégrippant pour faciliter le démontage.
Une fois déposé la roue tu débloque le contre écrou en le laissant impérativement a fleur de la piéce 5. ensuite il faut déposer la goupille et l'écrou retenant cette piéce au triangle de roue,s'en suit la dépose de la rotule du triangle. Une fois la direction libérée tu devisse la piéce 5 sans toucher au contre écrou TRES IMPORTANT.
A ce stade il faut mesurer et noter,pour éviter d'oublier,la distance entre le contre écrou et le bout du filtage. Tu dépose le contre écrou et remplace le soufflet.
Le remontage est simple,il suffit de replacer le contre écrou en suivant la mesure relevée lors de la dépose ce qui évitera de modifier le parallélisme :lol: .
La seule difficulté de la manip peut venir de la dépose de la rotule du triangle l'emmanchement étant conique il est parfois bien sérré :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Philcale » 17 Nov 2007 11:44

Jerome

Oui, c'est bien de celui la dont je parle et merci pour les précieuses infos.
Tout parait assez simple sur le papier mais peut ètre un peu plus hard sur les pièces mais bon il n'y a pas de corrosion et ça facilitera probablement le démontage.
Je pense juste à un autre truc, avant de remonter le nouveau soufflet il faut bien nettoyer au chiffon ce qui est protégé par ce soufflet et faut-il également remettre de la graisse, si oui laquelle ?
Philcale
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 23 Oct 2007 18:08
Localisation: Meuse


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités