probleme Pajero 1 apres revision moteur

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

probleme Pajero 1 apres revision moteur

Messagepar rivette65 » 29 Oct 2007 21:20

:cry:
bonjour
g un probleme avec ma pajero coupé année 1986 .
g fais une revision moteur . le moteur ne consomme plus d'huile mais le probleme est qu'il n'ya plus de puissance dans le moteur : on dirai que l'embrayage patine ! il a été changé neuf . en 2eme , le moteur reponds juste jusqu'a 40km a l'heure puis plus rien : la vitesse n'augmente plus . a 90km a l'heure toute la boite vibre ( je la ressent en touchant la poignee de vitesse .il y'a une fumee noire aussi qd j'accelere . les virations de la carossereie est insoutenable . la boite n'a pas ete touchée lors de la revision , juste le moteur . ca fait un an que je vais et viens chez lz mecano ! j'en ais marre . une fois il me dit le turbo , une fois l'embrayage une fois l'echappement : je comprends plus rien
rivette65
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 29 Oct 2007 17:11
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: pajero pinin /montero io 1.8 glx (MPI) de 1999 (4wd) modele h76w 5 portes destiné aux pays du golfe boite manuelle essence .

Messagepar jbonn34 » 29 Oct 2007 21:51

Peut etre un probleme de calage de distribution et d' arbres d' equilibrage moteur :shock: :shock:
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Oct 2007 10:49

Salut Rivette
J'ai deplacer ton post dans la bonne rubrique.

Donne nous plus de details sur ce qui à été fait sur le moteur, demontage complet ou simple reglage :?:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar exceed » 30 Oct 2007 11:22

:-P

Mince, le mécano te rend tonnjojo dans cette état ????? :(

Moi à ta place, je lui ramène et il se débrouille pour le faire marcher normalement....ensuite je vais voir ailleurs...vite ....vite ....très vite !!!

Pour mon Gallopio, ça fait trois fois que je le ramène pour la clim...je dois le vendre mais il est hors de question que je le mette en vente si ça marche pas !!! Je ne lui demande mème plus son avis quand je lui ramène...j'étais cool jusqu'à présent mais là, je commence à lui causer autrement !!! Mon mécano est quelqu'un en qui j'ai confiance mais là, je crois qu'il est dépassé...
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar rivette65 » 30 Oct 2007 15:57

bonjour . en fait moi aussi je commence a changer de ton avec mon mecano . je lui ais ramener la voiture une trentaine de fois mais toujours rien , je crois qu'il est depassé , elle vibre a en avoir mal au dos et ne depasse pas les 100 al'heure . je n'arrive pratiquement pas a aborder une pente .
en fait tout le moteur a été démonté pour la revision . g changer meme les pistons au complet .g aussi changer tout le kit d'embrayage (disque plateau et butée ) . g senti que ca patinait alors on a remis l'ancien plateau uniquement et ca allait mieux ( mais toujours moteur faible) . g changé les supports moteur ( pas d'origine) il a essayé de faire des reglages a la pompe d'injection , le pompiste a nettoyé les injecteurs . mais toujours rien : vibration au ralenti et pas de puissance dans le ventre .
il me dit que du fait que le moteur soit neuf alors le turbo ne suit plus . est ce vrai ? puis il me dit qu'il faut rechanger tout le kit d'embrayage .
comment peut on savoir si le turbo est defectueux ?
y'a t il un reglage au niveau du disque d'embrayage ?
au fait : quand je roule et que je mets le pied sur la pedale d'embrayage , elle vibre au contact de la butée .
je pourrai m'etre trompé du modele de butéé : pourrai elle causer ce probleme ?
merci a tous de m'avoir repondu dès mon premier message
rivette65
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 29 Oct 2007 17:11
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: pajero pinin /montero io 1.8 glx (MPI) de 1999 (4wd) modele h76w 5 portes destiné aux pays du golfe boite manuelle essence .

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Oct 2007 17:24

Salut Rivette
Tout cela (mise à part le probleme d'embrayage) me fait penser à un mauvais reglage total du moteur.

Pour moi, soit la couroie decaler d'une dent, soit la pompe d'injection qui à été tres mal regler, mais peut etre un peut des deux.

Suivant le kilometrage total du Pajero, il se peut que le turbo soit HS ou simplement un peut faible.
Si HS, il doit pisser l'huile, si un peut faible, le moteur devrais quant meme tourner rond.

Donne moi un max de details pour que je puisse te dire quoi faire verifier à ce mecano ou peut etre à un autre (celui la n'a pas l'air top), kilometrages, points verifier depuis la refection du moteur, etc..
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar rivette65 » 30 Oct 2007 19:12

Salut Manu
je viens juste de rentrer a la maison ! je supporte plus de monter dedan alors que je l'aime tant .
elle roulait tellement bien avant la revision mais je l'ais fais car elle bouffait de l'huile .
bon alors elle a fait 312000 km . le turbo marchait bien avant la revision bien qu'il y'avait un peu d'huile qui en ecoulait , mais ca marchait super bien .
on a verifié ensemble la chaine de distribution et il m'a montré que les differentes petites fleches des 2 couroies etaient juste en face de celles du moteur .
Manu je suis sur que le probleme est dans la distribution mais il m'a convaincu que non et en plus il me l'a deja changée auparavant mais je suis sur que c le probleme .
il a aussi devissé la pompe et fait des petites rotations qui ont , je pense amelioré la puissance , je crois , je sais plus je suis perdu.
je pense aussi qu'en fait ca ne patinne pas mais que le moteur tourne plus vite mais sans faire avancer la voiture
rivette65
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 29 Oct 2007 17:11
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: pajero pinin /montero io 1.8 glx (MPI) de 1999 (4wd) modele h76w 5 portes destiné aux pays du golfe boite manuelle essence .

Messagepar Manu-Webmaster » 31 Oct 2007 10:02

Salut Rivette
Tu dit que le moteur tourne bien, mais que ton Pajero, lui roule moins bien.

Si c'est le cas, c'est donc l'embrayage, ou son montage qui sont en cause.

A l'arret, le moteur monte bien et normalement dans les tours :?:

Sur route, tu a la sensation que l'embrayage patine :?:

Les emmeteur et recepteur d'embrayage ont il été changer :?:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar rivette65 » 31 Oct 2007 15:14

bonjour Manu
a l'arret le moteur monte tres bien
sur la route je n'ais pas l'impression qu'il patine mais qu'il n'arrive plus a aller au delà . la boite commence a vibrer comme un tremblement de terre mais pas de patinage et le moteur est comme etranglé. mais je sens pas de patinage du tout
l'emeteur et recepteur ont été changé

A+ Riadh
rivette65
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 29 Oct 2007 17:11
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: pajero pinin /montero io 1.8 glx (MPI) de 1999 (4wd) modele h76w 5 portes destiné aux pays du golfe boite manuelle essence .

Messagepar Manu-Webmaster » 31 Oct 2007 17:09

Salut Riadh
Pas simple ton probleme :shock: :(

Vu les dernieres precision, je ne vois qu'un mauvais remontage du moteur sur la boite et de la une piece qui coince et empeche le moteur de tourner correctement.

Du moment que le moteur repond bien et monte à fond dans les tours à l'arret sans fumée noir ou bleu, c'est que c'est plus loin qu'il y a probleme.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar rivette65 » 31 Oct 2007 17:28

salut Manu
a l'arret le moteur repond bien mais il y'a de la fumee noir qd on accelere beaucoup.
sinon je t'invite a venir en Tunisie une semaine joindre l'utile a l'agreable ta famille et toi . je vous donne ma maison a la plage pied dans l'eau dans un endroit magnifique et en meme temps on regarde la voiture ensemble ( je suis serieux Manu) . ce serai sympa de te connaitre aussi . vous aurez la maison pour vous tout seul
A+
Riadh
rivette65
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 29 Oct 2007 17:11
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: pajero pinin /montero io 1.8 glx (MPI) de 1999 (4wd) modele h76w 5 portes destiné aux pays du golfe boite manuelle essence .

Messagepar Manu-Webmaster » 31 Oct 2007 19:01

Salut Riadh
Merci pour l'invitation, ce serais avec plaisir, mais je viens de créé ma boite et c'est pas le moment de prendre des vacances.

La fumée noir à plein regime est normal, sauf si c'est le brouillard pendant deux heures apres deux minutes de ronflement.

Sinon, pas plus d'idée sur ton probleme, je seche un peut :-?
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar rivette65 » 01 Nov 2007 13:22

Bonjour Manu
pour les vacances ce sera une autre fois alors . l'invitation tiens toujours.
Manu comment savoir si ma pajero est une 2,5 etc...
je vois ca nul part
je sais qu'elle est de 1986 et est une coupée c tout
saurai tu ,par hasard, ou je pourrai trouver le manuel technique en format pdf ou la procedure de reglage pompe etc...
Merci
A+
Riadh
rivette65
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 29 Oct 2007 17:11
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: pajero pinin /montero io 1.8 glx (MPI) de 1999 (4wd) modele h76w 5 portes destiné aux pays du golfe boite manuelle essence .

Messagepar gaaloul.med » 01 Nov 2007 17:14

:-P
Quelle galère avec les mécanos :( pour les vibrations je penche à un mauvais montage système embrayage et accouplement moteur boite ou en cas ou il a fait tomber la boite il se peut qu'il a effectué une mauvaise manipulation aux arbres de transmissions pré-équilibrés :wink:
Pour la puissance peut ètre :
Mauvais calage distribution
Mauvais réglage pompe injection
Ou problème turbo
Pour la vérification du turbo c'est simple :
Premièrement vérifier le jeu axial au niveau de la turbine
Deuxièmement vérifier la pression turbo à l'aide d'un manomètre qui doit ètre aux alentours de 0.75 bars pour le pajero1.

Pour le moteur il est mentionné sous le capot A type de moteur : 4d… » Si c'est un 2.5 donc 4d56 et si c'est un 2.3 donc 4d55. vu qu'il est modèle 86 à mon avis c'est un 2.3TD :idea:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar rivette65 » 01 Nov 2007 19:20

bonsoir Manu
merci pour ces infos. c gentil de ta part .
le mecano a démonté 3 fois le kit embrayage mais il me repete que c bien fixé . (il se peux que ce soit bien fixé pour lui ).
je pense que c la distribution ou bien la pompe qui ne reponds plus au moteur qui a été reviser et qui donc demande un reglage different .
le pompiste a fait un reglage et meme le mecano mais je suis sur qu'ils ne savent pas le faire . tu penses que les reperes de la chaines de distribution etc... ne sont pas respectés ? en fait c des reperes d'origines non ? c pas au mecano de faire des reperes qd ils change le chaine ?
si la voiture demarre au quart de tour , cela ne veut il pas dire que la chaine de distribution a été bien mises ?
quand j'arrive a 90 km/h je sens le levier de vitesse qui va casser tellement ca vibre . ce probleme existe depuis 1 an et je crois qu'elle a bouzillé ma boite a vitesse car elle , justement , les vitesses ne voulaient plus passer et je viens de la reparer chez le mecano ( g changé les synchro) . g peur qu'elle se casse une autre fois a cause de ce probleme de vibration et puissance .
bon je sais que c compliqué pour toi de faire ton diagnostic a distance . pourrai tu me trouver un manuel pour les reglages ?
A+
Riadh
rivette65
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 29 Oct 2007 17:11
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: pajero pinin /montero io 1.8 glx (MPI) de 1999 (4wd) modele h76w 5 portes destiné aux pays du golfe boite manuelle essence .

Messagepar jerome » 01 Nov 2007 19:58

:-P
Pour savoir exactement quel type de moteur tu as sur ton pajero mieux vaut regarder directement sur le bloc moteur,c'est graver au dessus du démarreur :lol: .
Pour ton problème si quelque chose avait été mal monté au niveau de l'embrayage,depuis un an d'autres problèmes ce serait déclarés. Et s'il patinait tu aurais sentit une odeur particulière.
Lors de la révision du moteur si ton mécano a démonté le pignon menant d'arbre d'équilibrage inférieur (il n'est pas entrainé directement comme l'arbre supérieur car son sens de rotation est inversé pour assurer l'équilibrage du moteur ) il est possible qu'il n'ait pas respecté les repaires de calage ce qui fait que mème si la courroie est elle calée correctement l'équilibrage ne l'est pas d'ou peut ètre les problèmes de vibrations :wink: .
Pour le problème de puissance il peut s'agir d'un mauvais réglage de la commande de régulation du turbo (réglable sur ce modéle) si le volet reste fermé le turbo n'est pas entrainé. Il est aussi possible de controler que le tuyau qui mène la pression de suralimentation a la pompe injection ainsi que la membrane de celle-ci ne sont pas abimé ou plein d'huile.
Bon courage pour la suite. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar rivette65 » 01 Nov 2007 20:41

bonsoir Jerome
merci pour ton aide.concernant l'embrayage , c ce que je me suis tj dis : il n'ya pas d'odeur de patinage et j'arrete pas de le lui repeter . par contre le reste comme tu dis a l'air interessant . comment faire pour lui expliquer de verifier tout celà ? le pignon menant d'arbre d'equilibrage est-il visible ? doit on demonter le moteur pour le caler ? ( je suis sur qu'il ne connait pas celà ) . aurai tu des photos ?
le reglage du turbo m'interesse aussi : peux tu etre plus precis sur la procedure et l'emplacement des points de reglages ?
excuses moi pour toutes ces questions . mais ce sera a moi de lui expliquer celà .
merci encore
Riadh
rivette65
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 29 Oct 2007 17:11
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: pajero pinin /montero io 1.8 glx (MPI) de 1999 (4wd) modele h76w 5 portes destiné aux pays du golfe boite manuelle essence .

Messagepar rivette65 » 01 Nov 2007 21:28

salut Pat
bon je vais voir ca !
ca se trouve ou exactement
merci
Riadh
rivette65
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 29 Oct 2007 17:11
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: pajero pinin /montero io 1.8 glx (MPI) de 1999 (4wd) modele h76w 5 portes destiné aux pays du golfe boite manuelle essence .

Messagepar jerome » 01 Nov 2007 21:56

pour accéder au pignon menant (16) et au pignon mené (15) il faut déposer le carter (17) si ton mécano l'a fait il est possible qu'il n'ait pas respecté le calage de ceux-ci
Image
Image
Pour ce qui est de la commande de régulation du turbo c'est la tige (11) normalement réglable sur ton pajero,les durites a controler sont celles partant du collecteur d'admission. Pour controler la pression du turbo et régler la tige (11) il faut intercaler un "T" sur l'une d'elle pour y raccorder un mano de controle.
Image

Pour les plombs d'équilibrage dont parle "Pat 38" ils sont sur l'arbre de transmission,a la périphérie du tube qui va de la boite de transfert au pont. A+
]
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar rivette65 » 02 Nov 2007 01:53

Jerome merci

je vais essayer de voir avec le mecano .
ca me parait compliqué ( du moins pour moi) je crois que meme pour lui .
est ce compliqué ? cad est ce que le moteur doit etre demonté ?
Riadh
rivette65
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 29 Oct 2007 17:11
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: pajero pinin /montero io 1.8 glx (MPI) de 1999 (4wd) modele h76w 5 portes destiné aux pays du golfe boite manuelle essence .

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités