Démontage autoradio d'origine

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Démontage autoradio d'origine

Messagepar marco0605 » 10 Oct 2007 20:23

Bonjour à tous :-P

Je cherche à démonter mon autoradio d'origine ... sur mon 3,2DID afin de connecter un commutateur de sourdine pour mon Kit main libre, (téléphone mobile)
J'ai peur d'abimer le tableau de bord (boisé :D ), j'ai fais quelques essai mais ce foutu poste ne bouge pas.
En dernier recours j'irai chez Mitsu
Merci de vos réponses... :lol: :lol:
Bye,
M@RCO 3,2 DID LONG Exceed 2002 (push-bar,vitres hyper teintées,filtre Green)
Avatar de l’utilisateur
marco0605
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 04 Fév 2005 23:11
Localisation: 30 Rochefort du Gard

Messagepar Oooops » 14 Oct 2007 14:01

Bonjour,

si je me souviens bien, c'est un montage classique à griffes => pour l'enlever il faut insérer l'outil spécial d'extraction (un simple en fil de fer diam env 2mm en U avec les extrémités un peu travaillées) dans les trous de chaque coté vertical de la façade de l'AR).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar ronin » 14 Oct 2007 19:27

:-P

Exact pour le systeme " U " de l'autoradio.............n'en possédant pas, j'ai à l'époque fabriqué un " ersatz " avec des rivets..........encochés sur le bout à 3 mm , vaut d'ailleurs mieux ètre à deux pour le faire avec un système D ( sans le U d'origine), c'est plus pratique....

A +
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar marco0605 » 19 Oct 2007 00:45

:-P
Merki pour vos réponses,
J'ai pu le demonter avec les fameux fils de fer... :lol:

mais bon sur l'autoradio y a pas de borne pour connecter le cable de coupure téléphone, pour cela il faut ajouter un faisceau qui se branche sur les hauts-parleurs du Mitsubishi, + le connecteur sony de mon kit main libre qui se branche sur le "dit" faisceau, bla, bla, bla... du coup j'ai abandonné la connexion. :cry: et je coupe la radio à la main :wink: 8-)

@+++++
M@RCO 3,2 DID LONG Exceed 2002 (push-bar,vitres hyper teintées,filtre Green)
Avatar de l’utilisateur
marco0605
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 04 Fév 2005 23:11
Localisation: 30 Rochefort du Gard

Messagepar Oooops » 19 Oct 2007 13:08

marco0605 a écrit::-P
Merki pour vos réponses,
J'ai pu le demonter avec les fameux fils de fer... :lol:

mais bon sur l'autoradio y a pas de borne pour connecter le cable de coupure téléphone, pour cela il faut ajouter un faisceau qui se branche sur les hauts-parleurs du Mitsubishi, + le connecteur sony de mon kit main libre qui se branche sur le "dit" faisceau, bla, bla, bla... du coup j'ai abandonné la connexion. :cry: et je coupe la radio à la main :wink: 8-)

@+++++

Bonjour,

euh, tu es sur de ça :?:

Car si j'ai bien compris ta question, ce que tu veux faire est décrit par G@lium sur son site; du moins pour ce qui est de trouver la broche qu'il faut mettre à la masse sur le poste pour qu'il passe en sourdine. Après, je ne connais pas ton kit main libre, mais "on" m'a dit que tous fonctionnaient sur le mème principe, càd justement envoyer la masse sur leur sortie pour couper le poste.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

A mon avis ils vou

Messagepar marco0605 » 24 Oct 2007 21:59

Bonjour à tous,

Merci Oooops! pour le site de G@lium (que je ne connaissait pas) sur les photos ca a l'air simple :(
et dire que chez Mitsu ils m'ont confirmé que c'était pas possible... A mon avis ils voulaient me vendre un faisceau de branchement ... :evil: :-x
Je pense que je vais pouvoir réaliser la modif, surtout qu'il ne me manque plus que cela à connecter :lol:

Merci encore pour vos réponses, je teste dès que possible

@+++++ :-P
M@RCO 3,2 DID LONG Exceed 2002 (push-bar,vitres hyper teintées,filtre Green)
Avatar de l’utilisateur
marco0605
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 04 Fév 2005 23:11
Localisation: 30 Rochefort du Gard

Messagepar marco0605 » 27 Oct 2007 15:04

Salut à tous,

Merci pour ces précieuses infos concernant la mise en soudine de mon autoradio en cas d'appel sur le Kit ML.
Je donc connecté le fil (jaune) sur la broche de l'autoradio (comme indiqué sur la foto de "g@lium") et ça marche nickel... :)
Si ca interesse quelqu'un, le kit c'est un Sony E (HCB-700) je peux poster des photos...
@+ et encore merci
M@RCO 3,2 DID LONG Exceed 2002 (push-bar,vitres hyper teintées,filtre Green)
Avatar de l’utilisateur
marco0605
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 04 Fév 2005 23:11
Localisation: 30 Rochefort du Gard


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités