Graissages

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Graissages

Messagepar magicfas » 21 Sep 2007 06:52

Est ce que quelqu'un pourrait la prochaine fois qu'il fait lui meme son graisage de pont av et ar et autres, prendres des photo pour montrer aux novices qui veulent s'y mettre ou et bien mettre la graisse et aproximativement quelle quantité, voila merci de l'aide de tous!!!!!
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
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Messagepar Oooops » 21 Sep 2007 16:59

Bonjour,

apparamment tu as un DID. Il me semble que sur le DID il n'y a qu'un point de graissage, et je crois me souvenir qu'il se situe sur un des croisillons de l'arbre de transmission AV (coté sortie de BT :?:).

Pour ce qui est de la quantité je ne sais pas, car ça dépend de la périodicité, qui elle-mème dépend de l'usage :).
Certains préconisent de pomper jusqu'à ce que de la graisse neuve ressorte, perso je préfère mettre 3 ou 4 coups de pompe env 1fois par an, càd chaque fois que j'ai l'occasion d'aller trainer dans ce coin-là, pour faire la vidange moteur en particulier (entre 7500 et 9000 km pour moi, car je roule peu).
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Messagepar phil 16 » 22 Sep 2007 06:58

Salut en effet il ya un seul point de graissage, pour graisser un roulement ou autre ce n'est pas la peine de faire sortir la graisse.
Quant tu fait sortir la graisse par les joint tu les écartes . Au bout de quelque temps la m.R.D. rentrera a la place de la graisse.
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Messagepar laroque » 31 Jan 2008 23:37

comme sur les camions ou engins de chantier il est preferable de degorger l eau et vieille graisse sur les croisillons glaencer spicer)ne pas hesiter a changer le graisseur s'il est bouche' pour les soufflets direction c'est vrai ne pas faire degorger les soufflets pour qu'ils gardent l'etancheite.mon pere il y a 50 ans me disait de ne jamais mettre de graisse entre les lames pour ne pas qu'elles s'ecrasent et cassent
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Messagepar ronin » 01 Fév 2008 05:18

:-P Magifas !!

Comme je dois jeter un coup d'oeil à mes carters de protect pour retarauder tout çà ........à la dernière révision en concess, m'ont foiré les vis sur tout un coté.....et vidandé en dévissant seulement l'autre coté et en tordant la tole.....les cons... :( .......( et en plus, des cotes à prendre.....................j'ai une idée en tète....... ), je vais en profiter pour graisser ce point...............et promis, je ferais une tof en mème temps ou 2...............incessament sous peu ( faur juste que ce week end, le T ° ne soient pas encore sibériennes...)


A tantot !!!
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Messagepar mathieudu41 » 01 Fév 2008 13:25

:-P pour le point de graissage du did tu regarde dans le passage de roue cote conducteur entre la roue et la portiere et derriere le plastique tu va voir l'abre de transmission avec le croisillon mais c'est pas dis que tu vois le graisseur si tu le vois pas tu avance ou recule un peu jusqu'a le voir
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Messagepar ronin » 01 Fév 2008 18:31

:-P

Chose promise, chose due !!!

Voici les tofs...

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?p=125523#125523

A +
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Messagepar ronin » 01 Fév 2008 20:33

Re- :-P

:( j'avais oublié....

Pour le graissage de ce croisillon du DID, le padre conseille de faire sortir la graisse, cela permet effectivement de " dégorger " l'ancienne graisse et l'eau.

Cela ne s'applique évidemment pas aux " souffflets ", ou là il faut
juste les "regonfler" et aucunement les remplis à toc, au risque de le détériorer..

a
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