Je vais y mettre mon grain de sel ..............
L'année passée, lorsque j'ai décidé de changer mon Paj 2, le Toy était aussi sur la liste des palpable ...........
Dans mon cas les critères étaient les suivants :
7 places
BVA
intérieur cuir
Diesel, pour des raisons de consommation et de motorisation
30'000 CHF max, soit 18'000 Euro max.
Les modèles retenus étaient Paj 3 Toy dernière génération Disco 3 et Pathfinder.
Ne faisant quasiment pas de TT voir uniquement des chemins de campagnes, mais jamais de TT extrème.
Au niveau motorisation, le Disco est largement en tète, suivi du Toy, du Pathfinder et du Paj.
Au niveau fiabilité, sortent du lot les Toy et les Paj. Le pathfinder souffre des ponts et le disco n'a pas une réputation de modèle de fiabilité.
Ce qui m'a fait choisir le Paj, c'est avant tou parce que j'en avais eu 2 auparavant. Et en deuxième, c'est le prix. Il est quasiment impossible de trouver une Toy ou un Pathfinder au prix du Paj actuellement.
Mais le Toy reste une excellente machine. D'ailleurs dans ma région, ceux qui roulent en Toy ne comprennent pas qu'on puisse rouler en Paj et inversément. Sous forme de boutade, bien sur !!!!!
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km