New pajero / land cruiser

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

New pajero / land cruiser

Messagepar spear » 20 Sep 2007 18:43

Bonjour à tous,

Bravo pour ce forum : une mines d'infos ... dur de tout lire .

Une petite question aux pocesseur du nouveau pajero (version longue) : pourquoi avoir choisi le pajero et pas le land cruiser (KDJ120) ?

J'hésite énormément ... mes critères :

- je souhaite le véhicule le + confortable (je sors d'un Nissan Pathfinder),
- un 4x4 capable d'aller faire de la piste et de la dune occasionnellement,
- un véhicule fiable avec le moins de frais d'entretien.

Merci de vos réponses/choix et impressions.

A+
spear
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 19 Sep 2007 20:33

Re: New pajero / land cruiser

Messagepar titouch » 20 Sep 2007 19:01

:-P

spear a écrit:J'hésite énormément ... mes critères :
- un 4x4 capable d'aller faire de la piste et de la dune occasionnellement,
- un véhicule fiable avec le moins de frais d'entretien.
Merci de vos réponses/choix et impressions.
A+


j'ai un 3.2l did court mais je te donne mon avis
pour ttes critères je préfère le pafero
- pour son look, mais là les gouts et les couleurs
- pour son comportement sur route et piste grace à ses4 roues indépendantes et sa structure monocoque à chassis intégré
-sur les dunes, le did est royal , il surfe grace à son moteur
-fiabilité , quelques défauts de jeunesse mais résolu après 2002
-frais d'entretien ni plus ni moins cher que les autres marques

je roule en did depuis 2002 et je fais tout avec , pour l'instant seul la nouvelle jeep rubicon me ferait hésiter en cas de changement

mais le land cruiser est aussi un trés bon 4x4
d'ailleur si tu avais mis dans tes critères, pratique du franchissement quotidiennement je t'aurais conseillé le toy

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar ronin » 20 Sep 2007 19:28

:-P

Moi j'ai choisi une version longue en did, et pour mon choix, je peux rajouter à ce qu'à dit Titouch:

Le fait de pouvoir rouler en 2 roues motrices pour tous les jours ( et sur sur autoroute......) contrairement au toy qui est toujours en traction intégrale : :arrow: gain au niveau de la consommation, des pneus et du confort "auditif"............ce n'est pas négligeable, je crois...........
Le land cruiser est , ceci dit, une bonne monture; :lol:

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar pajerov6 » 20 Sep 2007 21:45

:-P

Moi je vais remplacer mon Pathfinder avec le nouveau Pajero (mais en 3p).
Il devrait ètre livré à la moitié d'octobre.

En plus de pouvoir disposer de la traction 4x2 "pour tous les jours" (+ de km pour les pneus, - de consommation) la BA du Pajero est beaucoup plus performante de celle du Toy.

Pour le moment dans les balades TT j'au vu plus de casse sur les Toy que sur le Pajero.

A+ Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2
_____________________________________
http://www.my-pajero.ch"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
pajerov6
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 311
Inscription: 29 Nov 2004 22:46
Localisation: CH-Vira Gambarogno
Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5

Messagepar mekpy » 21 Sep 2007 07:50

:-P

Je vais y mettre mon grain de sel ..............

L'année passée, lorsque j'ai décidé de changer mon Paj 2, le Toy était aussi sur la liste des palpable ...........

Dans mon cas les critères étaient les suivants :

7 places
BVA
intérieur cuir
Diesel, pour des raisons de consommation et de motorisation
30'000 CHF max, soit 18'000 Euro max.

Les modèles retenus étaient Paj 3 Toy dernière génération Disco 3 et Pathfinder.

Ne faisant quasiment pas de TT voir uniquement des chemins de campagnes, mais jamais de TT extrème.

Au niveau motorisation, le Disco est largement en tète, suivi du Toy, du Pathfinder et du Paj.

Au niveau fiabilité, sortent du lot les Toy et les Paj. Le pathfinder souffre des ponts et le disco n'a pas une réputation de modèle de fiabilité.

Ce qui m'a fait choisir le Paj, c'est avant tou parce que j'en avais eu 2 auparavant. Et en deuxième, c'est le prix. Il est quasiment impossible de trouver une Toy ou un Pathfinder au prix du Paj actuellement.

Mais le Toy reste une excellente machine. D'ailleurs dans ma région, ceux qui roulent en Toy ne comprennent pas qu'on puisse rouler en Paj et inversément. Sous forme de boutade, bien sur !!!!!
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar alapaj27 » 21 Sep 2007 09:47

:-P
J'ai un DID long de 2000 BM qui totalise aujourd'hui 130.000 Km. Je l'ai acheté pour remplacer mon 2.8L qui avait joyeusement dépassé les 350.000 Km (mais que j'ai gardé pour le plaisir).
Mes principaux critères de choix ont été :
:arrow: La confiance dans la qualité Mitsu (le 2.8L tourne toujours comme une horloge à ce jour...)
:arrow: La boite de transfert Mitsu qui permet de rouler en 2RM (comme dit + haut économie de carburant et de pneus, meilleure utilisation de la puissance du moteur)
:arrow: Le confort
:arrow: le volume intérieur
:arrow: la tenue de route
:arrow: la finition intérieure (le Toy est un peu triste à mon gout)
:arrow: le rapport qualité prix, les Toy d'occasion étant hors de prix.

J'ai à peu près tout fait avec : de la route, de la piste, du franchissement, des dunes et mème arraché des souches d'arbre :o

Conclusion : je ne suis pas prèt de changer de marque ! :)

Ceci en toute objectivité, bien sur !!!!! :shock: :lol: :D
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar mekpy » 21 Sep 2007 10:40

alapaj27 a écrit::-P
J'ai un DID long de 2000 BM qui totalise aujourd'hui 130.000 Km. Je l'ai acheté pour remplacer mon 2.8L qui avait joyeusement dépassé les 350.000 Km (mais que j'ai gardé pour le plaisir).
Mes principaux critères de choix ont été :


Comme tu as bien fait, j'aurais du faire pareil avec mon 3lV6

alapaj27 a écrit::arrow: La confiance dans la qualité Mitsu (le 2.8L tourne toujours comme une horloge à ce jour...)


Toy est aussi fiable et de qualité

alapaj27 a écrit: :arrow: La boite de transfert Mitsu qui permet de rouler en 2RM (comme dit + haut économie de carburant et de pneus, meilleure utilisation de la puissance du moteur)


Un plus indéniable, quoiqu'au niveau consommation, Toy se défend pas mal aussi.

alapaj27 a écrit::arrow: Le confort


Avantage Mitsu

alapaj27 a écrit: :arrow: le volume intérieur


Le Toy a un volume intérieur plus grand, en tout cas pour le 3 portes. D'ailleurs dans le 5 portes Toy donne 8 places contre 7 pour le Mitsu. (Places d'appoints dans les deux cas, entendons-nous)

alapaj27 a écrit: :arrow: la tenue de route


Avantage indiscutable au Mitsu

alapaj27 a écrit: :arrow: la finition intérieure (le Toy est un peu triste à mon gout)


Je me suis fait exactement la mème réflexion

alapaj27 a écrit: :arrow: le rapport qualité prix, les Toy d'occasion étant hors de prix.


Je dirais mème quasiment indécent

alapaj27 a écrit:J'ai à peu près tout fait avec : de la route, de la piste, du franchissement, des dunes et mème arraché des souches d'arbre :o


Tiens, maintenant que tu le dit, mon 3lV6 s'est aussi acquitter de ce genre de taches plutots "lourdes" avec brio.


alapaj27 a écrit:Conclusion : je ne suis pas prèt de changer de marque ! :)

Ceci en toute objectivité, bien sur !!!!! :shock: :lol: :D


Et bien, moi non plus ........................ Je n'ai pas changé et n'en changerai pas pour le moment.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar alapaj27 » 21 Sep 2007 12:35

mekpy a écrit:
alapaj27 a écrit: :arrow: le volume intérieur


Le Toy a un volume intérieur plus grand, en tout cas pour le 3 portes. D'ailleurs dans le 5 portes Toy donne 8 places contre 7 pour le Mitsu. (Places d'appoints dans les deux cas, entendons-nous)



Je ne suis pas un spécialiste des Toys, et il se peut que je me mélange dans les types. :oops: :shock: Mais je ne partage pas ton avis sur le volume intérieur. Le LC Station Wagon est effectivement plus grand, mais il coute 20 ou 30.000 € de plus que le Paj. :o
Par contre, le LC (prix équivalent au Paj) est moins vaste. J'ai des amis qui en ont un, ils ont été étonnés par le volume intérieur du Pajero (5p)... :lol:
Quand au nombre de places, tout est relatif : nous sommes déjà montés à 13 dans un Pajero... :( :( :) :D Il faut dire que c'était au Maroc et que là bas, ça n'étonne personne ! :D :D :D
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar titouch » 21 Sep 2007 12:43

:-P
alapaj27 a écrit::-P
J'ai à peu près tout fait avec : de la route, de la piste, du franchissement, des dunes et mème arraché des souches d'arbre :o
Conclusion : je ne suis pas prèt de changer de marque ! :)


je sais pas pourquoi mais j'étais sur que tu allais intervenir sur ce post :lol:
conçernant le 3.2l did on a le mème cursus :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar alapaj27 » 21 Sep 2007 13:48

titouch a écrit::-P
je sais pas pourquoi mais j'étais sur que tu allais intervenir sur ce post :lol:
conçernant le 3.2l did on a le mème cursus :)


Ciel ! Je suis démasqué ! :) :neutral: memepasmal
Ben faut bien qu'on le dise, qu'on les aime bien nos Jojos ! mdr05 :wink:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar spear » 21 Sep 2007 14:12

Bonjour,

Merci pour vos arguments qui se recoupent avec l'avis théorique que j'ai sur le nouveau pajero.

Pour avoir une idée un peu plus précise du véhicule, je passe voir Mitsu demain. A mon grand regret ils n'ont pas de Pajero long en démonstration, je ne prendrais donc aucune décision hative avant l'essai du modèle 5 portes dans sa version 4.

L'essai du Toy se fera au plus tot.

Le critère qui à mes yeux est le plus important est le confort (assise et suspension) : le véhicule (achat neuf) ne sera pas sur les pistes avant environ 2 ans et servira aux longs trajets et déplacments de loisirs.
Ayant une petite expérience du Pathfinder, ma critique vis à vis de ce véhicule porte sur le confort (sec) et sur la finition intérieure que je ne trouve pas durable dans le temps.

A+
spear
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 19 Sep 2007 20:33

Messagepar XOBUCAREST » 23 Sep 2007 01:33

Un petit plus concernant le pajero long : la banquette supplémentaire est stockée sous le coffre contrairement au toy ou les strapontins se remontent sur les cotés, empietant sur le coffre et empèchant d'utiliser un cache bagage.
Avatar de l’utilisateur
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2004 13:25
Localisation: Entre Nantes et Belgrade
Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Messagepar ronin » 23 Sep 2007 08:26

:-P

Y en a tellement à dire sur le paj. :lol: ...........qu'on en oublies!!!!! :(

Et un ptit plus encore de cette banquette ....elle peut s'enlever, libérant ainsi ( quand on est sur de ne pas s'en servir !) un petit coffre supplémentaire........( appréciable quand j'y laisse mes affaires boueuses de VTT :oops: , mes bottes , etc............).

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar Remes » 23 Sep 2007 22:21

oué en tant que VTTiste intensif, je dois dire que je reste rèveur quand à la place pour jetter les affaires dans mon DID court, surtout que quand j'ai le porte vélo en place sur l'attache remorque je ne peux plus ouvrir la porte arrière du Jojo...

@ Ronin: si tu es connaisseur, rdv en MP si tu veux, je pratique le XC pour la forme et la "caisse" avec un ptit Lapierre fsx perso et la descente freeride et DH pour l'adrenaline avec un Scott Nitrous upgradé à fond! j'ai tout ce qu'il faut à disposition juste derrière chez moi en Alsace :lol:
------Vélo-boulot-dodo-Pajero-------
Avatar de l’utilisateur
Remes
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 09 Fév 2006 21:40
Localisation: près de Strasbourg (Barr)
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BM

Messagepar mekpy » 24 Sep 2007 08:06

XOBUCAREST a écrit:Un petit plus concernant le pajero long : la banquette supplémentaire est stockée sous le coffre contrairement au toy ou les strapontins se remontent sur les cotés, empietant sur le coffre et empèchant d'utiliser un cache bagage.


Effectivement cela libère plus de place, je regrette toutefois qu'elle ne soit pas divisée en deux.

Le pathfinder, par exemple, a les deux banquettes qui se mettent dans le sol, et on peut en lever une à la fois. Et garder une partie du coffre libre. Avantageux.

Par contre, moins bien fini, il est vrai.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar ronin » 24 Sep 2007 16:30

:-P

:arrow:
Le pathfinder, par exemple, a les deux banquettes qui se mettent dans le sol, et on peut en lever une à la fois. Et garder une partie du coffre libre. Avantageux.


je ne savais pas que cela existait............ :shock: bien pratique !!!!!!!


:arrow:
@ Ronin: si tu es connaisseur, rdv en MP si tu veux, je pratique le XC pour la forme et la "caisse" avec un ptit Lapierre fsx perso et la descente freeride et DH pour l'adrenaline avec un Scott Nitrous upgradé à fond! j'ai tout ce qu'il faut à disposition juste derrière chez moi en Alsace


Ouhlà du solide tout çà !!!!!!! çà explique l'avatar ??????? je penchais à un "moto crosseux"..... :( ..........
Moi c'est XC en commencal et GT pour Mme.........."only because" pas beaucoup de terrains de jeux par chez moi ( pas de calais).....suite en mp, sinon on va lui pourrir son post.. :)

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités