Amelioration liaison sol TT franchissement,

Pour tout savoir sur la suspension.
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Messagepar Rey Le Bon » 09 Mai 2007 19:11

Moi j'aime bien le traitement anti-rouille.... ça péte ça 8-)
Ressorts /amortor Hybride toy/PL en +15, Body + 7, Mickey thompson baja Claw en 39/16X15 .... les chiffres du bonheur.
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Messagepar dave74 » 09 Mai 2007 20:44

:-P

Merci DID78, ça au moins c'est clair.

Tu fais bien de preciser car avec ce qui va suivre... Y a encore de la disqueuse dans l'air et sur le chassis... mais schutt c'est interdit... :D :D :D

Bon sinon je viens de recevoir mes durites

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- aviation pour le T entre les deux etriers et le répartiteur: 30 euros HT le metre, délais 5 jours, c'est vraiment du beau boulot, en fait y juste a preciser que c'est du japonais, male ou femelle et la longueur bien sur.

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- tube cuivre j'ai mis les references pour refaire des troncons HS suite au démontage: 15 euros HT le metre.

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Messagepar dave74 » 11 Mai 2007 21:08

:-P

Merci Seb je vais me plonger dedans.

En attendant Mme la disqueuse a chauffé cet apres midi.

Le but étant de placer un reservoir de 120 l mini.

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J'ai rencontré une folle sous le sport... :cry: :cry: :cry:

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Pour le reservoir j'ai trouvé une boite qui peut me le faire pour un tarif ad hoc, j'attend d'avoir fait le plan pour leur demander un devis.
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Messagepar dave74 » 13 Mai 2007 07:58

:-P

Pour le moment j'en suis au réservoir. Aprés maintes recherches, c'est pas si évidant que ça, a moins de craquer un paquet de $$$$$$.
Un chose est certaine, le fait d'avoir virer la traverse arriere qui sert de support a la roue de secours m'a permis de gagner un maximum de place. Elle sera remplacer par une autre avec des dimensions plus cohérente avec sa nouvelle utilité. Les solutions pour le reservoir sont multiples:

- Plastique: il suffit d'acheter un reservoir de bateau (les rouge/orange) , de faire un support et une protection ventrale. Cout environ 350 euros tout compris.

- Sur mesure en tole acier par un artisan du coin, environ 300 euros en reprenant toutes les pieces du reservoir d'origine.

- Sur mesure en tole inox par un autre artisan du coin, environ 600-700 euros mais sans certitudes.

- Sur mesure par un pro du reservoir dans les 1300 euros.... :cry:

- Sur mesure en tole inox fait par mésigue...cout dans les 400 euros..

Pour info je me suis renseigné sur les différentes toles:
* 15/10eme, 1000*2000, 24 kg et 220 roros ttc
* 20/10eme, 1000*2000, 32 kg et 292 roros ttc
* 25/10eme, 1000*2000, 40 kg et 365 roros ttc

C'est l'option que je prendrais des que le budget 4x4 regonfle, faudra le moment venu que je décide de l'épaisseur et en avant. Apres avoir pris les cotes je doit pouvoir caser un reservoir de 130 litres sans trop de probleme avec des formes relativements simples.
Ceci me donnera une autonomie d'environ 900-1000 km. (vive le body +14 cm )

- Remettre en place le reservoir d'origine: cout 0....
:lol:

c'est l'option que je prends tout de suite car maintenant il faut que le Sport roule au plus tot, car il reste un paquet d'essais et sans doute un paquet de réglages.

Je peux vous dire que le reservoir d'origine rentre au mm, l'avantage c'est qu'il n'y a que peu de modif a faire, juste les supports et rallonger les durites.

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Si tout va bien le reservoir sera raccordé en milieu de semaine. Ouf c'est tout bon car je commencais a me poser plein de questions.

Restera apres le répartiteur de frein (pour le moment y en a plus) et l'échappement.
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Messagepar panda off road » 13 Mai 2007 09:47

350€ pour un reservoir :shock: ce n'est pas si cher
juste pour comparer, un réservoir d'origine pour ma panda 4x4 coute déjà 300€ :) et il ne fait que 35 litre :cry:

je serais quand mème curieux de connaitre le budget final de l'ensemble de ta preparation :shock:

sans parler du nombre d'heures que tu as passé dessus, tu as bien du courage bravo
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Messagepar Ptio84 » 13 Mai 2007 10:09

:-P
panda off road a écrit:350€ pour un reservoir :shock: ce n'est pas si cher
juste pour comparer, un réservoir d'origine pour ma panda 4x4 coute déjà 300€ :) et il ne fait que 35 litre :cry:

je serais quand mème curieux de connaitre le budget final de l'ensemble de ta preparation :shock:

sans parler du nombre d'heures que tu as passé dessus, tu as bien du courage bravo


mème s'il y a beaucoup de boulot, je pense qu'à ce niveau ce n'est pas du courage mais la motivation d'avoir SON jouet conçu de SES propres mains... à mon avis c'est LA PASSION tout simplement :lol:

en tout cas, au risque de me répéter, chapeau bas pour ce boulot, mème si je ne saurais pas en faire la moitié, je reste admiratif et je suis avec plaisir cette évolution en espérant le voir un jour !! c011 :top:
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Messagepar FDM95 » 13 Mai 2007 10:54

:top: c011 c011 c011

Preparez vos APN pour le rassemblement :)
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Messagepar lagauduche » 14 Mai 2007 22:35

.
Dernière édition par lagauduche le 19 Mar 2009 18:17, édité 1 fois.
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Messagepar REDBULL » 15 Mai 2007 00:16

encore et encor bravo a toi tu te la touche :(
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Messagepar Ptio84 » 15 Mai 2007 07:02

:-P
je t'en prie redbull, restons correct :( :D :D :D :D
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Messagepar Gael972 » 15 Mai 2007 15:47

:-P
Je n'ai plus autant le temps de me connecter, par contre je viens voir ce post à chaque fois pour voir les évolutions... :)

Bravo david pour tout ce que tu fais (et en plus tu perlets à certains d'avoir de bonnes idées). 8-)

Par contre, je ne me demande plus si ce post aura une fin... :D
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Messagepar seb-atlantes » 15 Mai 2007 20:30

cet aprem je repensais à ton réservoir et me vint une idée :

Pourquoi tu n'irait pas voir du coté des reservoirs de fourgon style plateau/benne?
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Messagepar FDM95 » 15 Mai 2007 21:41

seb-atlantes a écrit:cet aprem je repensais à ton réservoir et me vint une idée :

Pourquoi tu n'irait pas voir du coté des reservoirs de fourgon style plateau/benne?


Ce genre la ?
http://cgi.ebay.fr/RESERVOIR-GASOIL-ACI ... dZViewItem

C'est economique comme reservoir additionnel :)
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Messagepar dave74 » 16 Mai 2007 10:31

:-P

Merci pour les liens, ça me donne des idées pour la suite. En attendant, le reservoir de camion est une solutions peu onéreuse mais faut trouver les bonne dimensions.

Le reservoir est fixé, reste deux trois bricolles (peaufiner les fixations avec montage sur silent bloc), raccordement de la goulotte, le sablage et la peinture.

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Les calles antidéboitement inférieures sont prettes, elles sont en deux parties tout simplement pour pouvoir ajuster au mieux et en fonctions des besoins, j'aurais pu faire un cone tout con avec du rond plein mais je trouve cette solution plutot moche.

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Messagepar dave74 » 16 Mai 2007 16:39

:-P

petite vidéo pour illustrer ce que fait une barre panhard lorsque le pont descend.

http://www.youtube.com/v/dMK3wdYeObI
http://www.youtube.com/v/fn8cEV-CI_w

Ben voila elle tire le pont du coté ou est la fixation sur le chassis. Juste pour démontrer que lorsqu'une réhausse (suspension) est faite sur un 4x4, il faut aussi penser a rallonger la barre panhard, sinon, dans le pire des cas les roues seront décallées par rapport au chassis.

Les calles sont en place.

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La goulotte raccordée.

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Messagepar mitsu 83 » 16 Mai 2007 16:59

:lol: :lol: :lol:

bravo pour ton post, félicitations et à bientot au R E P :-P
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Messagepar JC La Bid » 16 Mai 2007 20:05

Normal, dans le principe de la barre Panhard.
Exactement comme les tirants de pont induisent un bracage.
A mon avis l'allongement de cette barre ne résoudra pas le phénoméne.
Seul un point de fixation au chassis différent (le plus au niveau du pont lui mème à sa position mi charge) pourra limiter cet effet. :lol: :lol: :lol:
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Messagepar DID78 » 17 Mai 2007 08:29

:-P
Si tu rallonges la barre Panhard en position normale de roulage le train AR sera décallé d'autant puis lorsque le pont va descendre celui-ci ripera sur le mème principe.
L'utilisation des barres panhard sont pas faire pour des grands débattements et avec les réhausses normales (+4.5cm) sur nos Pajero c'est pas le 1.5cm de rallonge qui va géner.
DID78
 

Messagepar dave74 » 17 Mai 2007 10:53

:-P

Je suis de votre avis, c'est juste qu'en bougeant mon pont j'ai trouvé que l'on voyait bien le travail de la barre panhard et de son action sur le pont. Donc autant le montrer et essayer de mettre une petite vidéo.

Pour le point de fixation une solution intermédiaire est de descendre la patte de fixation (comme le souligne JC La Bid) sur le chassis par l'intermédiaire d'une calle, comme tous les Pajero Japonais le font. En fait ils remettent la barre panhard a l'horizontale en position de roulage normale.

Cela ne resoud que partiellement le probleme (on en revient toujours au parallélogramme de Watt) mais une des solutions reste le vrai 4 tirants en V inversé.
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