ça y est, j'ai fait ce qu'il faut
alors le système de réchauffage a été installé à coté de la batterie, le plus près possible de la PI
détails des branchements
le réservoir d'origine contient l'hvp,la nourrice gasoil a été installée dans le coffre (12L, c'est un peu juste, en cas de pb sur le circuit hvp, ça fait pas beaucoup d'autonomie
), la pompe de gavage juste en sortie réservoir d'origine, fixée à la trappe de visite dans le sol du coffre; les durites ont été fixées le long du longeron, dessus, "protégées" par celles de gasoil et attachées à elles. La durite hvp arrive par en-dessous et passe le long de la paroi pare-feu par dessous le système freins
une vue de l'autre coté pour y voir plus clair (???)
le piquage de Ldr se fait sur la durite qui sort du moteur et qui va à travers la paroi vers le chauffage habitacle. Je l'ai monté en parallèle afin de ne pas interférer à la circulation Ldr vers le chauffage et ai mis un robinet de plomberie pour pouvoir couper l'alimentation de l'échangeur si besoin; par exemple pour pouvoir utiliser le réservoir d'origine avec du gasoil, en cas d'autonomie insuffisante en huile, pouvoir se ravitailler en gasoil dans le circuit hvp sans le chauffer pour autant
enfin les électrovannes sont positionnées au plus près de l'entrée de la pompe injection, qques 5 cm de durite entre l'EV et l'entrée PI, pour diminuer les pertes de chaleur pour l'hvp
L'électrovanne retour (qu'on ne voit pas bien, elle est juste en-dessous de celle amont, inversée) est positionnée juste en sortie de retour pour pouvoir optimiser la gestion des retours (l'hvp vers le réservoir hvp, le gasoil vers la réservoir gasoil)
voilà l'installation!
coté perfos, on perd un peu en vitesse de pointe
(m'enfin, en 4X4
) un rien de mieux au niveau couple à bas régime, un rien moins bien en puissance dans les tours, une légère odeur derrière (fonction de l'état de vos injecteurs et donc des imbrulés)
c'est une toute autre démarche!
si besoin d'aide ou de renseignements, à votre disposition
à+