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Messagepar skyfish » 19 Mar 2007 21:40

si je retrouve la facture, je vous passerai marque et référence, mais pas avant demain
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
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Pannes

Messagepar Olivier 63 » 19 Mar 2007 21:41

:-P ,
Bein moi j'ais pas mal de trucs à remettre d'applond sur le 4X4 je vais pas tout faire moi mème, il est chez mon garagiste
6 ans de TT ça use ....le 4X4, des bricoles ;

courroies
fixation du pot
batterie
réglage d'embrayage
fixation du treuil
un lp qui est débranché
vidange boite pont

des petits trucs mais il faut le faire, sinon ça dégénére vite en épave....

+ les travaux + je rentre tard pffff....

Bonne soirée
Olivier 63
 

Messagepar Eric21 » 19 Mar 2007 21:44

:-P olivier
une bonne liste :) mais comme tu le dis 6 ans de tt
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Messagepar thierry03 » 19 Mar 2007 21:49

Et il est pas fainéant en TT l'Olivier :)
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Usure

Messagepar Olivier 63 » 20 Mar 2007 10:22

:-P ,

C'est normal et c'est pas grand chose vu le nombre de kms en 4WD, par contre certaines choses n'ont pas bougé, l'intérieur est
en TBE, le moteur tourne nikel, boite, boite de transfert no pbs,
aucun point de rouille,
volant, pédalier , pas d'usure ....
siege conducteur RAS.

train avant; quelques rotule de changés

Roulement RAS

Embrayage; un émetteur sinon ok.

2 relais de grillés

Le bilan est positif surtout en regard du prix (18000 euros).

Un arbre de roue suite à un décollage de l'arriére avec le bloc enclenché, mais là c'est de ma faute :oops:

Un peu de neige ce matin....0 degré....

Bonne journée à tous.
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar donny » 20 Mar 2007 13:11

exceed a écrit::-P

Je vais revenir au puits canadien ou plutot provençal à l'origine.
Cette technique était à l'origine utilisée pour rafraichir...les canadiens l'ont adapté au chauffage.
Le principe est de se servir de la température stable du sol à environ 1.5 ou 2m de profondeur (env. 14°C) pour abaisser ou augmenter la température de l'air entrant dans la maison via un conduit ( DIamètre 160 ou 200mm) de 25/30m de longueur. Exemple, en été, avec une température de 30°C extérieur, l'air entrant dans la maison est de 19 / 20°C...l'hiver, l'air entrant est à 14 / 15°C avec une température ext de 2 ou 3°C...
Mais ce qu'il y a d'important à savoir pour réaliser des économies de chauffage et avoir plus de confort (fini les courants d'air froid), c'est qu'il faut surtout que la maison soit en pression....c'est à dire qu'il faut qu'il y ait plus d'air entrant que de besoin....donc plutot que d'avoir de l'air froid (2 ou 3°C par ex) qui rentre sous les portes ou par les aérations des fenètres, on a de l'air tempérée qui sort sous les portes et par les fenètres...c'est le secret des canadiens !!!! ça leurs permet aussi de dégeler les portes et fenètres....Pour l'économie, c'est simple à calculer, il faut moins d'énergie pour réchauffer de l'air à 14°C que de l'air glacial...La gestion du débit d'air entrant est assuré par une ventilation simple à plusieurs vitesses, placée dans la maison (on souffle, on n'aspire pas comme les VMC qui aspire l'air chaud pour l'envoyer dehors...absurde !).
Pour les matériaux...pas de PVC (problème d'émanations nocives), il existe des conduits spéciaux en rouleau de 25 ou 50m car il ne faut pas de raccord de tuyaux dans le sol...à cause des gaz (radon) !
C'est une solution géniale et très peu couteuse à mettre en place quand on a un peu de place....
Tout ceci existe depuis la nuit des temps mais reste que très peu utilisé, certainement du à certain lobby producteur d'énergie....
Enfin...à ce que j'en dis...moi !

A+ Serge.

Intéressant tout ça... :wink:
C'est ton métier... si oui j'aimerais que tu m'en parles un peu plus :lol:
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Re: Pannes

Messagepar donny » 20 Mar 2007 13:12

OLIVIER63 a écrit::-P ,
Bein moi j'ais pas mal de trucs à remettre d'applond sur le 4X4 je vais pas tout faire moi mème, il est chez mon garagiste
6 ans de TT ça use ....le 4X4, des bricoles ;

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des petits trucs mais il faut le faire, sinon ça dégénére vite en épave....

+ les travaux + je rentre tard pffff....

Bonne soirée

Tu vas casser ta tirelire... :D
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Messagepar exceed » 20 Mar 2007 13:18

:-P

Non, ce n'est pas mon métier...mais je suis pas mal au courant de tout ce qui existe comme solution alternative à ce qu'on nous "propose"...
ça fait plaisir que vous soyez 2 à avoir remarqué ce message....
Si tu as des questions...pas de soucis...je te file toutes les infos nécessaires...
Tu sais, on est tellement formaté à un mode de fonctionnement que les gens ne voient pas ce qui existe à coté ou depuis très longtemps...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???? Et surtout remplir les caisses à pognon des holdings énergétiques...

Quand je commence sur ce style de sujet...j'embraye et je fonce !

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
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Messagepar Eric21 » 20 Mar 2007 13:21

:-P
je crois qu'ils ont ce système là pour le zénith de Dijon :lol:
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Messagepar donny » 20 Mar 2007 13:44

Je vais faire quelques recherches sur le net et me renseigner sur le puit canadien :lol:
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Messagepar thierry03 » 20 Mar 2007 21:14

Il me semble qu'il y a deux systèmes de puits canadiens. Un à faible profondeur mais avec une surface d'échange importante et une autre avec des tuyaux qui descendent à la verticale.
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Messagepar REDBULL » 20 Mar 2007 21:19

alore sa gaz moi j ai aiter chez lutin60 et je revien avec un mano de presion de turbo :D
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Messagepar donny » 21 Mar 2007 01:23

N'oublie pas les photos une fois monté ! :lol:
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Messagepar REDBULL » 21 Mar 2007 09:10

pas de problem je vous fais sa :)
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Mano

Messagepar Olivier 63 » 21 Mar 2007 10:33

:-P,

Mon mano il monte à 1 kg aprés ça fait pshiiiiit.

De la neige encore sur le 63 et en altitude ça tient....
1.5 degré ce matin....

A+
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Messagepar donny » 21 Mar 2007 11:30

Profite pour faire de jolies glissades dans la neige... :)
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Neige

Messagepar Olivier 63 » 21 Mar 2007 12:02

:-P Donny,

Sauf que le 4WD il roule pas, il est chez le docteur, j'ai arraché le tuyau du bloc.... le reste est OK. il sera fini vendredi....

Les travaux dans la maison, ça avance mais doucement....

Les glissades....bein je roule en Mercedes cette semaine et sur la neige, j'ai pas confiance malgré l'autobloquant et l'antipatinage... bizarre ce truc qui agit sur les freins...

Les glissades ce sera pour samedi dans les chemins... 8-)

A+
Olivier
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Messagepar donny » 21 Mar 2007 12:48

Il va finir par te couter cher ton 4x4... :)
Sinon une merco sans ESP ça doit ètre le top pour s'éclater dans des routes givrés... c007
Mais bon par contre pour les pneus.... a176
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Messagepar REDBULL » 21 Mar 2007 12:49

les pneu non mes les jante il von paiter comme du verre des q u il von touscher le tretoire
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Messagepar donny » 21 Mar 2007 12:53

Suffit de pas les toucher... a234
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