mecacyl....

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar totophe » 01 Fév 2007 19:44

:-P ca y est j'ai trouvé du mecacyl e118 .apres avoir fait 4 norauto et tout les centre auto du coin,produit inconnu.... :shock: .donc je me suis mis a chercher dans les concession moto sans grande illusion c038 ,et la miracle j'ai trouvé la potion magique chez suzuki a084 .donc pour ceux qui en cherche, ne pas ce borner au centre auto.pour les tarifs,identique au site mecacyl,95 euros pour 2 CR,1HJD,et 1HY.et ouaih!! traitement complet du jojo."parce qu'il le vaut bien" :D

a+

je mets tout ca demain et vous ferais part de mes impression.
christophe
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Messagepar donny » 01 Fév 2007 19:59

ça va ètre un 4x4 de luxe ! 8-)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
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Messagepar totophe » 01 Fév 2007 20:29

:-P de luxe j'sais pas , mais ca lui feras pas de mal,en plus ,si ca baisse la conso (1 p'tit litre)c'est pas negligeable...

une tite question :mecacyl preconnise une huile 15w40 ou 10w40,moi je mettais de la synthese 5w40,d'apres vous je continue avec la 5w40 ou bien.... :shock:



merci01


a+
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Messagepar JC La Bid » 01 Fév 2007 21:16

Si tu habites une région très très froide, continue avec la 5w40, sinon çà ne t'apportera strictement rien.............
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Messagepar Alexandre » 01 Fév 2007 21:52

hello
Tu t'es renseigné auprès de Mécacyl car ton Jojo semble avoir un poil trop de KM :oops:
Ils disent de les consulter au delà de 160 000 km si je me rappelle bien :lol:
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Messagepar laurent de laude » 01 Fév 2007 21:58

Alexandre a écrit:hello
Tu t'es renseigné auprès de Mécacyl car ton Jojo semble avoir un poil trop de KM :oops:
Ils disent de les consulter au delà de 160 000 km si je me rappelle bien :lol:


je suis d'accord avec toi Alexandre,Coxmaster me l'a dis aussi
je crois que dans ce cas ils ont n° de tel pour "preparer" un mélange spéciale..

A+
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Messagepar totophe » 02 Fév 2007 06:50

laurent du Lot a écrit:
Alexandre a écrit:hello
Tu t'es renseigné auprès de Mécacyl car ton Jojo semble avoir un poil trop de KM :oops:
Ils disent de les consulter au delà de 160 000 km si je me rappelle bien :lol:


je suis d'accord avec toi Alexandre,Coxmaster me l'a dis aussi
je crois que dans ce cas ils ont n° de tel pour "preparer" un mélange spéciale..

A+


:-P aie!!la tuile.verrais ca demain.j'espere que leur tel.est sur les notice d'explication.par contre le HJD est deja dans le jojo.... :shock:
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Messagepar skyfish » 02 Fév 2007 09:02

tu pouvais acheter çà en ligne sur internet, livré à domicile, sur leur site :D :D :D http://www.mecacyl.com
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
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Messagepar totophe » 02 Fév 2007 15:45

laurent du Lot a écrit:
Alexandre a écrit:hello
Tu t'es renseigné auprès de Mécacyl car ton Jojo semble avoir un poil trop de KM :oops:
Ils disent de les consulter au delà de 160 000 km si je me rappelle bien :lol:


je suis d'accord avec toi Alexandre,Coxmaster me l'a dis aussi
je crois que dans ce cas ils ont n° de tel pour "preparer" un mélange spéciale..

A+


:-P je viens de l'ai appeller.j'ai une explication claire et precise au sujet de leur mise en garde .en fait pas de probleme pour mettre du mecacyl dans un vehicule de plus de 180000kms si....il a ete entretenu correctement,si il ne consomme pas d'huile et si il n'y a pas eu d'autre additif regulierement avant.car mecacyl est un hyper lubrifiant ,et m'aime pas le film protecteur que depose un additif.ce film et tout l'encrassement va etre supprimé par mecacyl et tout ces depots risquent de boucher les clapets et autre systeme qui peut y avoir sur le circuit d'huile.donc c'est juste une mise en garde par rapport a ce qui a ete mis avant dans le moteur et pas directement le kilometrage en lui meme.pour ma part ils me conseillent d'en mettre, et de faire un vidange rapprochée(car quelque additif dans le passé) pour eliminer ce film et tout ces depot,dans env.3000 kms,puis 5000 et ensuite reprendre l'entretien normalement.voila

par contre il conseille bien une huile 15w40 ou 10w40

pour la boite de vitesse pas de recommandation particuliere ..

voili,voilou a+
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Messagepar Alexandre » 02 Fév 2007 16:10

Merci de nous communiquer ces précisions :top:

Maintenant on sait à quoi s'en tenir 8-)
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Messagepar totophe » 02 Fév 2007 16:15

:-P :-P de rien .vous avez repondu present quand j'avais besoin d'aide,donc si je peut apporter une humble contribution au pajero.com ,c'est avec plaisir.


a+
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Messagepar totophe » 02 Fév 2007 17:34

:-P a tous.voila c'est fait.le HJD est depuis hier soir dans le reservoir,et la je viens de faire la vidange + 130 ml de CR.je l'ai fait tourner 1/4 d'heure (preconniser). winner constatation ca fume pas mal,c'est comme de la vapeur d'eau,avec une odeur etrange...
pas pu faire la vidange de boite pu assez d'huile :( :( :(

je vous ferais part de mes impressions, et je vais me faire un p'tit tableau pour l'evolution(ou pas) de la conso.mais n'etant pas un gros rouleur....

a+
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Messagepar totophe » 02 Fév 2007 17:57

skyfish a écrit:tu pouvais acheter çà en ligne sur internet, livré à domicile, sur leur site :D :D :D http://www.mecacyl.com


:-P je ne suis pas un adepte de l'achat en ligne.j'aime bien voir et toucher ce que j'achete.en plus pas trop confiance au systeme de paiement.et ca ne remplace pas le dialogue,car quand j'ai acheté le produit,le gars qui me la vendu en met dans sa moto et dans les utilitaires de sa concession ,ila pu me donner ses impressions 8-)


mais il faudra que j'y passe un jour,c'est l'avenir.

a+
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Messagepar Céline » 03 Fév 2007 10:06

totophe a écrit::-P constatation ca fume pas mal,c'est comme de la vapeur d'eau,avec une odeur etrange...
a+


C'est normal, au début ça peut surprendre, on dirait que le joint de culasse a laché !!
Ca passe au bout d'un moment :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar totophe » 06 Fév 2007 01:11

:-P apres quelques centaines de kms ce weekend, l'effet du produit est indeniable :top:.j'ai carrement l'impression d'avoir changé de jojo,plus souple lors des changement de rapports,acceleration beaucoup plus lineaire,plus franche(bon,s'est pas transformé en F1 non plus..),diminution des vibrations au ralenti et en dessous des 1500 tours,mais ce qui m'a bluffé le plus c'est le silence de fonctionnement a 80-90km/h.on sent vraiment que le moteur fonctionne mieux,que ca tourne + rond quoi,une seconde jeunesse en quelque sorte....
pourtant ils disent que l'effet optimum ne ce fera qu'a la 2eme vidange.

perso j'suis convaincu,c'est que du bonheur .

au fait..."que du bonheur",pas pour ceux qui sont derriere car :

qu'est c'que ca pue!!!!! wow
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Messagepar coxmaster » 06 Fév 2007 11:11

:-P

La fumée dure le temps du décrassage du moteur , l'odeur aussi,ensuite ça disparait .
Il arrive que ça ne fume pas , ce qui veut dire que la mécanique est peu ou pas encrassée .

Normalement la cosommation devrait aussi s'en ressentir .

Bonne route !(ou plutot bonne piste) :lol:
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N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
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Messagepar totophe » 06 Fév 2007 11:55

coxmaster a écrit::-P



Normalement la cosommation devrait aussi s'en ressentir .

Bonne route !(ou plutot bonne piste) :lol:


:-P sur ce plein la je pense pas que je verrais grand chose :) vu que j'ai fait pas mal d'essai d'acceleration ,pas vitesse de pointe(m'interresse pas).le gain le plus notable se situe plus en bas qu'en haut(entre 1500 et 2500 tr/mn) 8-) .
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Messagepar totophe » 01 Mai 2007 09:52

:-P
je viens de faire ma 1 ere vidange raprochée.je vous l'avais dit que j'etais pas un gros rouleur. :) :)
pour la conso,pas de grosse amelioration:un petit 0.5 litre au grand maximum,mais mes injecteurs sont malades donc... :shock:
par contre le hjd, produit tip top. j'avais des trous a l'acceleration entre 2500 et3500 trs j'ai remis du hjd sur ce plein la PAS UN SEUL TROU :top: .apres reflection je pense que ca confirme que mes injecteurs en ont un air.
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