pajerocat a écrit:c024 par contre si quelqu'un ose bricoler le schnorkel+l'admission direct sur un did, je suis preneuse des photos et autres explications.
Je bricole beaucoup mais je ne suis tout de mème pas une pro de la méca. donc je prefere qu'on m'explique avant de faire des bètises.
Nystao a écrit:
L'admission du DI-D est deja tres bien faite, une boite a air avec un gros volume, une prise d'air sur l'avant a ras du capot ... et surtout un jolie systeme de "syphon" avant d'arriver a la boite a air pour pieger la poussiere avant qu'elle n'arrive au filtre avec une ch'tite soupape en caout pour vider la merde en 5s ...
nemo a écrit:Putain, faites ch... les jeunes avec vos smilies, ça devient illisible !
nan je déc... m'amuse à faire le vieux...
Bon alors, un green et moins un litre aux cent, un échapp inox et moins un l aux cent, un adonis et moins un l aux cent, ce qui nous fait moins trois l aux cent ! Vous y croyez vraiment ??? ce serait pas un peu trop beau mème si l'on aime croire au merveilleux...
à charge de cette critique si il y a quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique, c'est bien moi...
Alex a écrit::-P
Perso j'avais mis sur mon 2l8 un filtre permanent et j'avoue que mise à part le bruit et des reprises meilleurs à bas régime, je n'ai pas constaté de mieux au niveau de la conso.
personnellement, je n'ai rien constaté de tout ça avec le mien
D'ailleurs cela s'encrasse beaucoup trop vite et pour moi cela reste une mauvaise expérience. Je me suis trouvé dans une sortie hyper poussérieuse en Espagne et impossible de monter à certains endroits. Mème en première courte c'était très limité alors que les longues auraient largement suffit. Résultat : une consommation dépassant les 18l et je plaisn les gens qui me suivaient. Tchernobyl à coté c'est du pipi de chat.
idem, pendant les vacances dans le Sud (aaaahhhh quel souvenir ) et bien bonjour la poussière et je vous raconte pas l'état du filtre.
Je ne pense pas que cela soit nécessaire et bénifique au moteur de remplacer un filtre papier par un filtre permanent. Seul avantage c'est le financier car tu ne le changes pas tu ne fais que le nettoyer. Mais bon courage pour le nettoyer et le faire sécher et enfin le graisser.
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