Pour la conso , 14 L c'est dans le meilleur des cas
En ville ou sur des petits trajets compter plutot 16 à 18 L
Il ne faut pas oublier non plus que si le moteur est trés souple,
le couple n'arrive qu'a partir de 4000 Tr/m
pour doubler il faut obligatoirement prendre des tours (et puis c'est fait pour ca un V6) et la attention les hélices il boit le bougre.
en taquinant le rupteur on arrive vite à 20 L et meme à 25 L a l'attaque dans du sable mou (Tunisie)
A part ca c'est une machine fantastique et trés attachante
L' impression de lourdeur du 2,8L n'existe plus
Attention aussi à l'embrayage seul petit point faible de la machine
A changer en meme temps que la courroie de distri et les bougies à 100 000 Kms sous peine de surprises désagréables .
Pour la puissance du 3,5 il existe 2 versions
3,5 V6 24 DOHC 208 CV ( Double arbre)
3,5 V6 24 SOHC 194 CV ( Simple arbre)
Voila voila à part l'appétit du gros (c'est son surnom) ce n'est que du bonheur. Une vrai machine de course idéale pour le raid avec un reservoir bateau à la place des sièges AR
A+