Pression gonflage

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Messagepar nono77 » 02 Mai 2006 14:34

salut a tous

depuis que j'ai mon sport je n'avais pas fait les pression (deux mois environs)
je passe a la pompe et la je vois 1.8 partout :(

du coup j'essaye 2.6 a l'AR et 2.4 a l'AV, et la bonjour :o
mes pneus sont devenu casse gueule sur le mouille (yokohama at+2)
je me suis fait un rond point en travers sur le mouillé a 30 km/h :wink:
du coup je vais baissé un peu 2.2 et 2.4 je verrais bien.

il est vrai que sur la notice les pression sont inferieur a 2.0 sauf en cas de chargement
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Messagepar manuk » 02 Mai 2006 14:40

J'ai une question subsidiaire :idea: : pourquoi faut-il mettre plus de pression à l'arrière alors que c'est là qu'il y a le moins de poids (en règle générale) ?
Quand on roule comme moi quasi tout le temps à 1 et à vide, ou au pire à 2 avec qq courses dans le coffre, ou encore à vide mais en tractant une remorque lourde (1t) mais équilibrée, n'a-t-on pas plus intéret à gonfler à 2.2 partout :?: :?: :?: :?:
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Messagepar Alexandre » 02 Mai 2006 16:45

manuk a écrit:J'ai une question subsidiaire :idea: : pourquoi faut-il mettre plus de pression à l'arrière alors que c'est là qu'il y a le moins de poids (en règle générale) ?
Quand on roule comme moi quasi tout le temps à 1 et à vide, ou au pire à 2 avec qq courses dans le coffre, ou encore à vide mais en tractant une remorque lourde (1t) mais équilibrée, n'a-t-on pas plus intéret à gonfler à 2.2 partout :?: :?: :?: :?:



Eric Def 90 300 TDi le: Lun Avr 24, 2006 19:36 a écrit:pour donner au train avant un comportement directionnel
et au train arriere un comporrtement suiveur
Pour avoir un 4X4 sain et sure


Voilou :)
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Messagepar manuk » 02 Mai 2006 17:04

Euh insinuerais-tu que j'ai lu les msg un peu trop en diagonale ??? :( :( :(
:D :D :D :D :D :D

Désolé pour cette question pour laquelle il y avait dejà une réponse...

Manu
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Messagepar Alexandre » 02 Mai 2006 17:07

manuk a écrit:Euh insinuerais-tu que j'ai lu les msg un peu trop en diagonale ??? :( :( :(
:D :D :D :D :D :D

Désolé pour cette question pour laquelle il y avait dejà une réponse...

Manu

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Messagepar tof 83 » 02 Mai 2006 17:09

:-P :D :D :D en plus c'est dans le mème post mais sur l'autre page il est vrai :D :D :D :D :D
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Messagepar manuk » 02 Mai 2006 17:10

Alexandre a écrit:
manuk a écrit:Euh insinuerais-tu que j'ai lu les msg un peu trop en diagonale ??? :( :( :(
:D :D :D :D :D :D

Désolé pour cette question pour laquelle il y avait dejà une réponse...

Manu

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:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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Messagepar titouch » 02 Mai 2006 17:38

c'est rien manuk, tu n'es pas le premier et tu seras pas le dernier :D
quand on regarde bien il y a une foule de question redondante mais c'est vrai que c'est pas toujour évident de faire des recherches :wink:
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Messagepar manuk » 02 Mai 2006 17:41

oui mais là je suis impardonnable, c'est dans le meme post... :) :)
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Messagepar nono77 » 05 Mai 2006 16:52

salut :-P

bon voila apres remise des pression a 2.2 a l'avant et 2.4 a l'arriere, le comportement du sport est nettement mieux que 2.4 et 2.6.
j'ai pas vraiment fait de test sur route mouille, mais il s'en sort pas mal en terrain gras (ca vaut pas des mud hein :) ) mais ca me suffit.

prochain test sur route mouillé, je verrais bien
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Messagepar fishman » 09 Mai 2006 19:49

:oops: bonjour a tous pour des fedima extreme en route + chemin quel pression adopter
merci
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Messagepar manuk » 09 Mai 2006 19:59

Bonbin moi en tout cas j'ai fait le bon petit soldat, j'ai mis 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arriere dans mes bridgestone A/T 50/50, mais je trouve que sur sol mouillé ça survire un peu...

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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 09 Mai 2006 21:49

manuk a écrit:Bonbin moi en tout cas j'ai fait le bon petit soldat, j'ai mis 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arriere dans mes bridgestone A/T 50/50, mais je trouve que sur sol mouillé ça survire un peu...

Manu

attention tu as des pneus mixtes donc avec un comportement de pneu mixte
mixte: pneu avec un cahier de charge pour la piste et chemin sec
et comme preuve il y a pas d'homologation de mixte en premiere monte
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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Messagepar matt » 09 Mai 2006 21:56

:-P Eric,

et mes BFG MUD en 33/12.5/15,tu penses que je devrais les gonfler a combien?

merci
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Messagepar manuk » 10 Mai 2006 11:04

Eric Def 90 300 Dti a écrit:attention tu as des pneus mixtes donc avec un comportement de pneu mixte
mixte: pneu avec un cahier de charge pour la piste et chemin sec
et comme preuve il y a pas d'homologation de mixte en premiere monte


Justement : je voudrais savoir si je n'ai pas plus interet, dans la mesure ou je ne me sers de ces pneus que sur route et eventuellement chemins, à les échanger contre des pneus contact, histoire d'avoir un grip maximum en hiver.

Quel est le mieux, dans l'absolu, sur la neige ?

50/50 ? 100% route hiver ? 80% TT ?

Peut-etre faudrait-il que je lance un sondage... :) :)
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Messagepar Jbj » 10 Mai 2006 14:22

:-P
Justement : pour l'hiver et en prévision des montées en station, je me suis fait un train de 4 pneus adéquats. Ce sont des Cooper "weather master ST2". Ce sont des pneus "hiver"(symbole montagne + flocon), pavés assez gros et fortement lamellisés. Cloutables mais la gomme a l'air assez tendre. Ils m'avaient été conseillés par Carrascal.
j'ai eu l'occasion de les tester(peu d'accord car je les ai reçus tard en cette fin d'hiver) sur neige molle(un col fermé) et sur neige tassée(tu sais, là ou les plates mettent des chaines :) ) et ma foi le grip m'a convaincu. très bonne traction et bonne accroche au freinage. pas testés sur verglas.
j'avais commandé chez 123pneus.com au prix séduisant de 83 roros pièce.
Voilà voilà.
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 10 Mai 2006 22:01

manuk a écrit:
Eric Def 90 300 Dti a écrit:attention tu as des pneus mixtes donc avec un comportement de pneu mixte
mixte: pneu avec un cahier de charge pour la piste et chemin sec
et comme preuve il y a pas d'homologation de mixte en premiere monte


Justement : je voudrais savoir si je n'ai pas plus interet, dans la mesure ou je ne me sers de ces pneus que sur route et eventuellement chemins, à les échanger contre des pneus contact, histoire d'avoir un grip maximum en hiver.

Quel est le mieux, dans l'absolu, sur la neige ?

50/50 ? 100% route hiver ? 80% TT ?

Peut-etre faudrait-il que je lance un sondage... :) :)

lancer un sondage ne donne pas de resusltat technique
mais en hiver on chausse des Moon boots ou des tongs
donc pour avoir le max de sécurité il faut un produit qui soit pour le roulage en periode froide
le seul qui apporte une vraie securité sont les pneus hiver
donc le pneu mixte pour le roulage enb raid ou sur piste seche
et en hiver du pneu hiver
il y a pas d'autre reponse a donner
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Messagepar Seb34 » 11 Mai 2006 12:19

:shock: il me semble que sur mes bfg, il y a le sigle M+S et le flocon, alors que c'est des mixtes !! suis un peu perdu :oops:
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 11 Mai 2006 15:04

Seb34 a écrit::shock: il me semble que sur mes bfg, il y a le sigle M+S et le flocon, alors que c'est des mixtes !! suis un peu perdu :oops:

OUI comme la plupart des pneus 4X4
c'est une homologation quio est par rapport a la hauteur de crampon et l'ecart entre crampon
et cela donne une homologation de pouvoir descendre les indices de vitesse sans souci mise a part d'avoir prevenue le client
mais cela donne pas une gomme de technique hivernale
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Messagepar Seb34 » 11 Mai 2006 21:37

ok, je comprends mieux 8-)
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