probleme d'alternateur

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

merci

Messagepar alsaco79 » 18 Avr 2006 20:03

merci pour la propop, j'ai solutionné : j'ai mis MonPaj en signature....comme ça : pas de jaloux !!!
Il commence à se faire vieux (20 ans et 270 MKm )... mais j'ai toujours beaucoup de plaisir avec. Le prochain sera sans doute un pickup (L200) ... dans quelques années !!! En attendant, faut qu'il me dure encore un peu !!!
L200 de 98 - Unimog de 1966 -

Quand la chainette bouge, la place est encore tiede...
[siteimg]736[/siteimg]
alsaco79
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Avant, un PAJ 2,3TD de 86 et maintenant un L200 doublecab
Autres 4X4 ou vehicules: Unimog 404 tolé.

Messagepar VALENTINE051297 » 18 Avr 2006 21:06

salut a tous personne n a jamai essayer de le demonter ce fichut alternateur il n y a pas grand chose a fair a part les charbon est le pont de diode a moin qui ca soit les enduit qui flanche :(
VALENTINE051297

Messagepar jerome » 18 Avr 2006 23:17

:-P Valentine
Le probleme c'est de savoir a coup sur quelle partie de l'alternateur est déffaillante :( . Sur mon ancien 2.3L j'avais remplacé les charbons et le pont de diodes,le plus compliqué c'est le remontage car il faut que les charbons soit rentrés dans leurs supports pour laisser le passage au collecteur et ce n'est pas toujours evident :-x . La deuxieme fois direction l'electricien auto,au bout de deux jours je récuperais mon alternateur remis a neuf pour 150€ piéces et MO (il y a 6 ou 7 ans) avec une garantie de 6 mois 8-) . A chacun de voir :lol: .
Pour l'alternateur des 2.5L prévoir en mème temps de remplacer le joint spy de la pompe a vide,car si il lache l'huile risque de venir dans l'alternateur et là :cry: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Précédente

Retourner vers Electricité