Chauffe moteur !!!

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Chauffe moteur !!!

Messagepar olive 38 » 21 Fév 2006 09:58

:-P :-P
Lundi matin, je partais tranquille au boulot et au bout de 30 bornes l'aiguille chauffe dans le rouge et locomotive à l'echappement :cry: :cry: . Aprés avoir laissé refroidi, plus d'eau dans le radiateur :o
Résultat: Europassistance pour remorquage chez Mitsu à grenoble.
Je suis dans l'attente du diagnostic mais je pense à un bon joint de culasse :cry:
Pour à peine 120000KMS, ça fais raler :-x :-x :-x heureusement il est encore sous garanti :roll:
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Messagepar galium » 21 Fév 2006 21:40

:-P ,

Pas de chance, mais si ton garage ouvre le moteur, je ne peu te donner que ces 2 conseils:

-culasse 2.8 AUCUN surfassage ni rectification car il y a des pastille ceramique calibrée, si tu rectifie, elle casse,
et si elle son déposée avant rectification, elle casse au remontage. Et grosse surprise dans 10000 km, ...
-faire controler la culasse sous pression, car quand elle chauffe, sur le 2.8, elle a tendence a fendre a l'interieur, donc impossible a voir sans mettre sous pression.

En espérant que rien de cela n'arrive, mais afin d'éviter un nouveau démontage, je te donne les conseils que l'expérience m'a donné.
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Re: Chauffe moteur !!!

Messagepar iris577 » 21 Fév 2006 22:12

olive 38 a écrit: je partais tranquille au boulot et au bout de 30 bornes l'aiguille chauffe dans le rouge et locomotive à l'echappement :cry: :cry: . Aprés avoir laissé refroidi, plus d'eau dans le radiateur :o
Résultat: Europassistance pour remorquage chez Mitsu

:-P Mème chose il y a deux ans environ (116.000 km), mais c'était sur l'autoroute: rupture des courroies d'accessoires. J'ai parcouru presque 30.000km depuis, sans problèmes (il n'y a pas eu de démontage de culasse). Il faut dire que tous les matins je lui fais des gros... bisous01
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Messagepar pajer06 » 22 Fév 2006 01:30

galium a écrit::-P ,

Pas de chance, mais si ton garage ouvre le moteur, je ne peu te donner que ces 2 conseils:

-culasse 2.8 AUCUN surfassage ni rectification car il y a des pastille ceramique calibrée, si tu rectifie, elle casse,
et si elle son déposée avant rectification, elle casse au remontage. Et grosse surprise dans 10000 km, ...
-faire controler la culasse sous pression, car quand elle chauffe, sur le 2.8, elle a tendence a fendre a l'interieur, donc impossible a voir sans mettre sous pression.

En espérant que rien de cela n'arrive, mais afin d'éviter un nouveau démontage, je te donne les conseils que l'expérience m'a donné.

:-P et pour le 2,5L mème punition ?? :oops:
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Messagepar olive 38 » 22 Fév 2006 12:26

:-P merci pour les conseils, mitsu m'ont appelé pour confirmé un joint de culasse ; il perd sous pression et de l'eau dans le deuxiéme cylindres:cry: il faut qu'il démonte pour voir la cause :
joint seul, culasse fendu ou autres......... pour la culasse j'ai compris qu'il allait la faire tester par contre il ne ma pas parler de rectif ;est ce que c'est a banir !!!!
enfin une journée de M....e j'aurais mieux fais de rester coucher :cry:
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Messagepar galium » 22 Fév 2006 21:48

:-P ;

olive 38 a écrit:... pour la culasse j'ai compris qu'il allait la faire tester par contre il ne ma pas parler de rectif ;est ce que c'est a banir !!!! ...


Effectivement, on ne peu pas la rectifiée, a cause des fameuse pastille céramique incrustée dans la culasse et servant à réguler (si si) localement, la t° de la culasse.
En cas de casse des pastilles (si elle manque), il y a risque de point de chauffe local, pouvant entrainer (dans le pire des cas) +/- vite, une déformation de la culasse, voire une perforation a l'emplacement de la pastille manquante.
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Messagepar olive 38 » 23 Fév 2006 12:13

:-P merci pour les infos, mais que dois je faire :wink:
si la culasse est hs , ok on change, par contre si elle bonne il la remonte sans vérifier les surfaces ? si les surfaces sont légérement voilés que va faire mitsu :wink: on change ou on change pas :wink: :wink:
a+ olive
pour info, je passe cette AM chez mitsu pour voir si ils ont ouvert
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Messagepar olive 38 » 26 Fév 2006 16:10

:-P une petite question concernant la culasse , on me propose une culasse échange standart garantie 2ans. Le prix d'aprés le garage serait nétement inferieur que du neuf. Quesque vous en passez ? la qualité sera la meme. a+ olive
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Messagepar olive 38 » 28 Fév 2006 11:00

:-P réponse de mitsu ce matin, verdict culasse fendue :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
si quelqu'un peu répondre à ma question sur l'échange standart .....
merci d'avance
a++olive
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Messagepar nono77 » 28 Fév 2006 11:34

ben pourquoi pas si elle est garantie deux ans, moi perso je le ferais comme ca.
ton porte feuille ne s'en porteras que mieux a mon avis
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Messagepar matnbl » 28 Fév 2006 13:45

:-P

l'échange standard vaut le coup si le moteur qu'ils te proposent n'a pas énormément de Kms. sur le mien, le moteur est un échange standard qui avait 52000Kms, qui en a maintenant 110000Kms et aucun soucis !

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Messagepar olive 38 » 28 Fév 2006 14:58

le probléme est réglé, une culasse neuve va étre montée.
Vivement qu'il soit terminé, IL ME MANQUE !!!!! :cry: :cry: :cry:
vous avez une idée sur le temps de main d'oeuvre pour changer une culasse :wink: :wink: :wink:
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Messagepar jerome » 28 Fév 2006 20:30

:-P
D'aprés les barèmes Mitsubishi,ils prevoient 7H20 de MO pour un 2.8L,pour le remplacement de la culasse y compris la dépose et la pose (T2). sachant que ce temps ne comptabilise pas les controles anterieur a la dépose :lol: . A+
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Messagepar galium » 01 Mar 2006 21:11

:-P ,

jerome a écrit:... ils prevoient 7H20 de MO pour un 2.8L,pour le remplacement de la culasse y compris la dépose et la pose (T2)...


:shock: faut pas un boulon qui coince, sinon, on dépasse le planing :roll:

jamais j'arrive moi dans ce temps, :cry:
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Messagepar JC La Bid » 01 Mar 2006 22:43

Et oui, 2 heures theoriques pour l'intervention + 2 heures pour démonter le boulon récalcitrant.............. :cry:
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Messagepar jerome » 01 Mar 2006 22:50

:-P Galium
Je te crois sans probleme :) ce n'est qu'un barème théorique qui permet de se faire une idée. calculs qui doivent etre fait dans des conditions optimales. Outils tip-top et moteur tout neuf sur un berceau dans un labo :D :D :D . Mais parfois suivant le type d'intervention et si l'on trouve une petite combine on y arrive :lol: . A+
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Messagepar olive 38 » 02 Mar 2006 11:05

:-P mitsu m'ont établi le devis MO +fournitures(liquide de refroidissement,huile,filtre a huile)
630€
la culasse,pochette de joints et vis de culasse sont pris en charge par le garage ou je l'avais acheté.
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Re: Chauffe moteur !!!

Messagepar Rutali » 02 Mar 2006 21:21

iris577 a écrit: Mème chose il y a deux ans environ (116.000 km), mais c'était sur l'autoroute: rupture des courroies d'accessoires. J'ai parcouru presque 30.000km depuis, sans problèmes (il n'y a pas eu de démontage de culasse). Il faut dire que tous les matins je lui fais des gros... bisous01


Bonjour
:o :o :o :o :o :o :o
Je pensais pas que la rupture des courroies d'accessoires (d'ailleurs laquelle) pouvait entrainée une surchauffe. Pouvez vous svp m'éclairer? Est ce que c'est spécifique à un modèle de paj ou valable pour tous les moteurs ? :wink: :wink:
merci
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Messagepar jerome » 02 Mar 2006 21:55

:-P
C'est valable pour tous les moteurs a l'exeption des moteurs a refroidissement a air. souvent la courroie entraine via le vilebrequin,l'alternateur et plus important la pompe a eau,plus dans le cas du pajero le ventilateur :lol: . Donc courroie cassée= plus de circulation du LR :arrow: plus de refoidissement du moteur :arrow: donc surchauffe et :cry: :cry: . A+
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Messagepar Rutali » 02 Mar 2006 22:32

jerome a écrit::-P
C'est valable pour tous les moteurs a l'exeption des moteurs a refroidissement a air. souvent la courroie entraine via le vilebrequin,l'alternateur et plus important la pompe a eau,plus dans le cas du pajero le ventilateur :lol: . Donc courroie cassée= plus de circulation du LR :arrow: plus de refoidissement du moteur :arrow: donc surchauffe et :cry: :cry: . A+

merci pour ces précisions
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