Puisque vous aimez les gros camions !

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Puisque vous aimez les gros camions !

Messagepar Céline » 24 Jan 2006 22:02

:) :) :)

En discutant avec mon papa ce soir sur msn, on en vient à parler des camions et mème des gros camions, suite aux photos d'Alexandre sur le sujet ...

Et il m'a parlé de celui là :

Image

Image

Oeuvre du constructeur lyonnais BERLIET ce monstre a été conçu en 1957 :
Moteur Cummins V12 : cylindrée 30L, puissance : 600 cv pour le premier et 700 cv ensuite
PTC : de 120 T à 150 T
Charge utile : 80T pour le porteur benne
Pneumatiques : diamètre 2,20m, largeur 1m, poids unitaire 1 tonne !

Image

Image

En 1959, une version esthétiquement améliorée, le T100 Tulsa, fut conçue pour mieux se démarquer des constructeurs américains concurrents comme Kenworth ou Peterbilt. Dans une évolution, il bénéficiera d'une turbine Turbomeca de 1000cv !
Particulièrement futuriste, la cabine avancée proposait des prestations de haut niveau pour l'époque :

Capacité d'accueil de 5 personnes
Couchettes
Réfrigérateur, cuisinière, distributeur d'eau potable
Climatisation
etc…

Image

De 1957 à 1959, seulement quatre T100 cabine avancée furent construits, l'indépendance de l'Algérie ayant fait fuir les compagnies pétrolières du grand Erg occidental :

Les 2 premiers furent envoyés en Algérie pour la prospection pétrolière dans le Sahara.
Le 3e, équipé d'une benne chantier, fut utilisé dans la carrière de Bessines (Haute Vienne), spécialisée dans l'extraction de l'uranium destiné à l'énergie atomique.
Le dernier exemplaire, dénommé " Tulsa " et présenté aux Etats Unis, ne servit qu'à réaliser des essais à l'usine Berliet.
Aujourd'hui, il ne subsiste qu'un seul exemplaire en bon état du T100. Il est exposé à la Fondation Berliet à Lyon


:lol: Alors ? pas mal hein ? celui-là aussi avant de le planter ... :D :D
Dernière édition par Céline le 25 Jan 2006 09:33, édité 1 fois.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar maurice93 » 24 Jan 2006 22:06

Bonsoir,


....bien Céline......beau travail. Merci pour cet effort. Merci au papounet....


Bonne soirée


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar Eric21 » 24 Jan 2006 22:09

:-P belles photos,beaux camions,j'aime bien les rétros sur la dernière photo :( pour déplanter un camion comme ça??? :shock: on le démonte! :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar mitsu 83 » 24 Jan 2006 22:13

:D :D :D :D

faut des pistes larges...... 8-) 8-)
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Montero79 » 25 Jan 2006 00:01

Et coté conso ?? cela doit pas ètre frugale ces bestiaus :(
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Alexandre » 25 Jan 2006 00:08

e070 je rends les armes, un peu ridicule avec mon petit camion :oops:

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar pallo66 » 25 Jan 2006 06:45

:D :D :D :D
céline demande a ton pére qui te monte le mème pare choc que les camion :wink: :wink: :shock: :shock: :D :D :D :D
trés jolie photos, trés bon travail
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
Avatar de l’utilisateur
pallo66
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1281
Inscription: 24 Mar 2005 17:05
Localisation: salses le chateau 66
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar JC La Bid » 25 Jan 2006 09:19

:-P Céline,
J'ai eu l'occasion de rouler qqs km avec cet engin au Sahara en 62/63, vraiment impressionnant.......
Par contre tu dis que seulement quatre exemplaires du T100 furent construits, je pense que tu parles du "Cabine avancée", car le modéle cabine traditionnelle été en nombre sur le chantier des essaies thermonucléaires souterrains du sud Algérien. Ces bennes avaient été achetés par l'armée. Je ne peux dire combien de camion de ce type étaient sur le chantier, mais surement beaucoup plus de quatre.......Belle époque de Berliet et profond regret de sa disparition de la scéne des grands contructeurs de poids lourds.....
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Céline » 25 Jan 2006 09:38

:D :D :D

Effectivement JC, c'est le cabine avancée qui n'a été fait qu'en 4 exemplaires. ... c'est corrigé dans le texte :lol:
Coxmaster aussi a eu l'occasion de monter dedans ! c'est sur ça devait ètre quelque chose surtout à l'époque, la conception était quand mème pas mal avant-gardiste !

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar matt » 25 Jan 2006 11:02

:-P


j'imagine meme pas la gueule de mon epaule si c'était une cabine comme celle là!!!!!! :D :D :D
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar donny » 25 Jan 2006 13:51

trop gros pour moi!!! :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar mitsu 83 » 25 Jan 2006 15:03

:D :D :D :D :D

trop grossssss......non ? énorme tu veux dire.... :lol: :lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar matt » 25 Jan 2006 16:44

:-P

a propos du Man, en 8x8 ou en 4x4 il existe des modeles "camping-car"...

..la preuve...

Image

Image

...voila,

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Montero79 » 25 Jan 2006 19:18

Salut à tous

Les conduires exceptionnellement cela doit faire quelque chose, car niveau moulin cela doit ètre impressionnant.

Par contre s'il faut changer une roue, là je laisse volontier ma place :D :D :D j'ai pas le profil déménageur spécialisé dans les armoires normandes. :D :D :D
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Céline » 25 Jan 2006 20:00

:D :D :D hum ! je crois qu'il faudrait un sacré clou pour crever ce genre de pneu ... :D :D

En tout cas, sympa les camoing cars ! au moins t'as de la place :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar JC La Bid » 25 Jan 2006 21:31

Je viens de me rappeler comment nous les appelions : les TBO, ces beaux engins de chez Berliet..... :wink:

Est ce que quequ'un du forum connait les Pintzgahuer (je ne me souviens plus de l'ortographe exact) ?
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Céline » 25 Jan 2006 21:57

:lol: voui c'est les Pinzgauer ! ça quoi :

Image

Image

Image

Image

Image
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar pan59 » 25 Jan 2006 22:13

Je bossais chez Bmw a l'époque ou hubert auriol et gaston rahier ,faisait le Dakar en motos , leur assistance était assurée par des pinzgauer 6x6 : supers engins et l'assistance rapide était assurée par des 4x4 mercedes série G , mais rebaptisés pour l'occasion Steir Daimler Puch (concurence oblige)
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar JC La Bid » 25 Jan 2006 22:19

Ces Pinzgauer sont des merveilles de conception mécanique. :roll:
Par contre j'ignore si c'est toujours fabriqué............
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Guy » 25 Jan 2006 22:28

:-P
Oui je connais bien le Pinz (6x6) car c'est un véhicule que j'avais envisagé d'acheter pour mon périple en Afrique 2000.
C'est un super véhicule, mais espace de vie très réduit et une cabine des plus exigue.
Le moteur se trouve en position centrale dans la cabine.
Pour ces raisons j'ai opté pour le TP3 qui lui est nettement plus "habitable".
En ce qui concerne les monstres, je ne connais pas ceux des photos mais pour avoir travailler 8 ans en Afrique du nord (années 79+....) sur des bases pétrolières je connais bien les "Kenwoort"
(orthographe à voir).Ces véhicules étaient des montres que rien ne devait arrèter car à l'époque le goudron n'existait pas, et c'était marche ou crève pour les chauffeurs
(j'étais basé à Hassi Messaoud, pour ceux qui ont pu connaitre "maison verte").
Guy
Pajero court GLS 2,8L année 1997- 205000 Kms
Pneus INSA DAKAR 235x85x16
EGR supprimée-Koni Heavy Track-Filtre Green.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 178
Inscription: 28 Nov 2004 14:54
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,8L TDI Court

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités