BESOIN URGENT D INFO SUR L HOMOLOGUATION D UN PAJERO

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

BESOIN URGENT D INFO SUR L HOMOLOGUATION D UN PAJERO

Messagepar GAUTHIER » 30 Sep 2005 17:42

:( hELLO AMI DU PAJERO
BON VOILA J AI UN NOUVEAU PAJERO ACHETER D OCCAZ EN ALLEMAGNE ET J AI DONC L EX CARTE GRISE DE L ANCIEN PROPRIO + LE RAPPORT DU CT FRANCAIS QUI EST OK ET J AI LE DOCUMENT : ABMELDEBESCHEINGUNG ET DEMAIN J AURAI LE QUITUS FISCALE ALORS ME FAUT IL MALGRES TOUT LE DOC D IDENTIFICATION EUROPEENE POUR IMMATRICULER MON VEHICULE, A SAVOIR QUE LE NUM DU TYPE DS LA SERIE JE L AI ET COMMENCE PAR :JMBONV460...
MERCI DE VOS FUTURE REPONSES.
GAUTHIER.
GAUTHIER
 

Re: BESOIN URGENT D INFO SUR L HOMOLOGUATION D UN PAJERO

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Sep 2005 19:04

GAUTHIER a écrit: :( Hello ami du Pajero
Bon voila j'ai un nouveau Pajero acheter d'occaz en Allemagne et j'ai donc l'ex carte grise de l'ancien proprietaire + le rapport du CT Français qui est OK, et j'ai le document: ABMELDEBESCHEINGUNG.
Et demain j'aurais le quitus fiscale.
Alors me faut t'il margres tout la doc d'identification Europeen pour l'immatriculer.
A savoir que ne N° du type dans la serie est: JMBONV460...
Merci de vos future reponses
GAUTHIER.


Salut Gauthier
Il est de tradition dans un forum d'ecrire en minuscule, les majuscule etant normalement utiliser pour crier, de plus il est plus agreable de lire ton post ecris en Minuscule.

Pour te repondre, il me faudrais plutot le N° qui commence par V46W qui est inscrit sur une plaque sous le capot moteur (riveté au capot au niveau des yeux).

Mais il y a de grande chance pour que ce modele soit dans la base de donnée de la DRIRE.

Pour etre sur de ne pas avoir oublier un papier, repporte toi au dossier Import qui est sur le site:
http://www.le-pajero.com/dossier_import/dossier_import.htm
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar l auvergne en force » 01 Oct 2005 10:12

:-P un conseil: demande plutot a la drire de ton departement que chez mitsu: 210 chez mitsu 80 a la drire, a bonne entendeur :shock:
l auvergne en force
 

Désolé pour l'écriture je n'avais pas fait gaffe.

Messagepar GAUTHIER » 01 Oct 2005 10:39

Alors voila le numéro : V46WGNXFL6
J'ai un autre problème concernant la drire du Var : il ne veulent plus faire les documents d'homologuation et mon dit de voir avec mitsu direcetement mais bon 200€ au lieu de 80€ ? Alors que faire ?
Est ce que j'ai le droit de contacter une autre drire?
merci et bon we à tous..
GAUTHIER
 

Messagepar Manu-Webmaster » 01 Oct 2005 11:40

Salut Gauthier
Ton modele de Pajero est tous à fait commun à ceux importer en France, donc pas besoin du certificat de chez Mitsu.

Donc il te suffit de te fournir et de remplire les formulaires citer dans le dossier Import (sur l'index du site) et de te rendre à la prefecture avec ton dossier complet.
C'est la prefecture qui feras la demande à la DRIRE pour savoir si ton Pajero correspond bien à celui importer en France.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Encore une petite question

Messagepar GAUTHIER » 04 Oct 2005 17:05

faut il donc que je fasse les documents destinés à la drire ou pas. et ce dossier si il faut le faire, je dois l'amener à la prefecture quand je vais faire la carte grise? et ensuite ils s'occupent du reste..?
merci
GAUTHIER
 

Messagepar matt » 04 Oct 2005 17:38

:-P

d'apres tes numeros,c'est un 2.8l avec la boite super select???

donc tu n'as besoin de rien d'autre car ce modele existe en france(j'en ai un)

mais renseigne toi quand meme,on ne sais jamais avec l'administration...
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

OUI MAIS...

Messagepar GAUTHIER » 04 Oct 2005 18:15

Oui c'est ce modele là mais me faut il faire les doc pour la drire? :(
et merci pour vos réponses...
GAUTHIER
 

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Oct 2005 19:48

Salut Gauthier
Oui, il faut remplire le dossier pour la DRIRE, reporte toi au dossier que j'ai placer sur le site:
http://www.le-pajero.com/dossier_import/dossier_import.htm

Il y a la liste des pieces à fournir, par contre elle na pas été actualiser depuis l'année derniere (date de ma derniere importation) et il peut y avoir des differences de procedure entre les prefectures.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

immatriculation

Messagepar mimi 59 » 04 Oct 2005 20:46

Salut Gauthier
Il faut que tu récupère le document de la drire (sur internet) que tu le remplisse et que tu le revoie à la drire
il te renverront un papier disant qu'il est conforme pour la france et tu iras à la préfecture avec tout tes papiers.
Moi c'est la méthode que j'ai utlisé pour immatriculer un terrano 1 année 89 pour ma femme

Sauf si tu as le certicat Européen remis par le vendeur qui est pour les véhicules à partir de 98 là pas besoin de la Drire

Bon courage
Salut
Pajero Mod 89 Trip CB treuil Mud Guyane pont AR et transfert L200 pont AV pajero long + Galloper 2001 long
Avatar de l’utilisateur
mimi 59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 02 Oct 2005 17:44
Localisation: 59 Armentières
Type de Pajero: Court

Messagepar NICOM » 04 Oct 2005 21:12

:-P En ce qui concerne ma préfecture (67),il faut impérativement demander le certificat à Mitsu France .La DrIre s'occupant uniquement de l'homologation à titre isolé de véhicules n'étant pas vendu en France .Maintenant si dans d'autres départements ça change ,tant mieux... :wink:
Certif Mitsu: 200e ,Land-rover :120e ,Hyundai 150e.... :-x
PS:Si tu veux le document à remplir pour Mitsu ,je peux te le scanner .
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité