Enfin parmi vous.....

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Enfin parmi vous.....

Messagepar emmanuelcyril » 30 Nov 2025 10:11

Bonjour à tous,

Après un parcours du combattant, je suis enfin parmi vous.

Manu, un grand merci à toi, j’espère ne pas t’avoir dérangé par mon insistance.
Merci également à Mireille pour ton conseil qui s’est avéré judicieux.

Initialement, je m’étais inscrit avec le souhait de recueillir votre avis sur un Pajero que j’avais trouvé à la vente ainsi que les points particuliers à regarder.

Mon inscription trainant, j’ai fait confiance à l’apparente bonne foi du vendeur et à mes quelques connaissances mécaniques générales, ce qui a semblé porter ses fruits car je suis maintenant l’heureux possesseur d’un 3,2 de 2005, avec 190 000 km; entièrement révisé par l’ancien propriétaire ( vidanges boite/pont, moteurs, freins et pneus neufs etc), qui tourne comme une horloge. J’ai parcouru la distance pour rentrer ( environ 150km) sans aucun soucis, certes une petite adaptation fut nécessaire, mais globalement très satisfait; ce bon gros diesel ( et l’on entend bien que c’en est un) transpire la fiabilité.

Ce nouveau véhicule vient en remplacement d’un ML270 CDI, qui même si il m’a rendu d’énormes services ( je pourrais aussi écrire “sévices”) pendant plus de 15 ans me lassait pas quelques aberrations de conception qui m’ont fait passer de trop nombreuses heures la tête dans le moteur, ceci sans parler d’incompréhensibles douleurs dorsales que sa conduite me provoquaient - Oui, je sais qu’il est facile de reporter la faute entièrement sur le véhicule quand l’âge fait aussi son oeuvre de naufrage !

J’avais après l’achat quelques questions que j’ai posées, en dépit de pouvoir me connecter ici, sur un autre site consacré aux 4x4 ( au passage, bonjour et merci à toi Terranobis pour ton aide si tu lis ce message).

Il s’agissait entre autres de la vitesse compteur qui différait d’environ 10% de la vitesse réelle constatée au GPS; de la boite, que l’on ressentait rétrograder lors du kick-down ainsi que de la température habitacle qui était très lente à s’élever ( sur ce point, il faisait -5°, et maintenant qu’il fait un peu moins froid, je ne vois plus trop de différences avec mes véhicules précédents) - J’ai été rassuré sur ces points par plusieurs intervenants.

Je n’ai pas encore eu la possibilité de mettre la voiture sur le pont et de regarder en détail quelques points précis mais j’aurai dans l’avenir foultitude de questionnements à soumettre à vos lumières.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Emmanuel
emmanuelcyril
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Pajero III DID 3,2
Autres 4X4 ou vehicules: Beaucoup

Re: Enfin parmi vous.....

Messagepar Kaya29 » 30 Nov 2025 11:57

:hello: Bienvenu ici :wink:

Merci à Manu au passage :wink:

Ce fut apparemment un parcours du combattant pour accéder ici, néanmoins j’espère que tu y trouveras tes réponses sans oublier d’y distiller aussi des conseils de temps à autres :wink:

Tu parles de Terranobis, ce nom me dit quelque chose :lol:

Pour explication , c’est dans une lointaine inscription ‘’mon premier forum’’ où lors de la question Pseudo j’avais ressenti un grand vide n’étant pas préparé :roll: , tout naturellement j’ai pensé à mon véhicule du moment ‘’le taxi pas celui du TT’’, et il était devenu le nom de mon 1er pseudo :wink:

Ensuite, kaya29 reste mon nom de forums suite au tout 1er, dont l’explication reste presque aussi simple :roll:

PS:edité 2 fois, faut se relire hein :lol:
Dernière édition par Kaya29 le 30 Nov 2025 22:54, édité 2 fois.
Kaya29
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pagero long 2.8td boîte mécanique de 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki ignis hybride, une nippone quoi!

Re: Enfin parmi vous.....

Messagepar Pajero-2B » 30 Nov 2025 19:22

:hello: :bienvenue3:
Super le présentation. Il manque plus que les photos :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium