Bonjour à tous,
Après un parcours du combattant, je suis enfin parmi vous.
Manu, un grand merci à toi, j’espère ne pas t’avoir dérangé par mon insistance.
Merci également à Mireille pour ton conseil qui s’est avéré judicieux.
Initialement, je m’étais inscrit avec le souhait de recueillir votre avis sur un Pajero que j’avais trouvé à la vente ainsi que les points particuliers à regarder.
Mon inscription trainant, j’ai fait confiance à l’apparente bonne foi du vendeur et à mes quelques connaissances mécaniques générales, ce qui a semblé porter ses fruits car je suis maintenant l’heureux possesseur d’un 3,2 de 2005, avec 190 000 km; entièrement révisé par l’ancien propriétaire ( vidanges boite/pont, moteurs, freins et pneus neufs etc), qui tourne comme une horloge. J’ai parcouru la distance pour rentrer ( environ 150km) sans aucun soucis, certes une petite adaptation fut nécessaire, mais globalement très satisfait; ce bon gros diesel ( et l’on entend bien que c’en est un) transpire la fiabilité.
Ce nouveau véhicule vient en remplacement d’un ML270 CDI, qui même si il m’a rendu d’énormes services ( je pourrais aussi écrire “sévices”) pendant plus de 15 ans me lassait pas quelques aberrations de conception qui m’ont fait passer de trop nombreuses heures la tête dans le moteur, ceci sans parler d’incompréhensibles douleurs dorsales que sa conduite me provoquaient - Oui, je sais qu’il est facile de reporter la faute entièrement sur le véhicule quand l’âge fait aussi son oeuvre de naufrage !
J’avais après l’achat quelques questions que j’ai posées, en dépit de pouvoir me connecter ici, sur un autre site consacré aux 4x4 ( au passage, bonjour et merci à toi Terranobis pour ton aide si tu lis ce message).
Il s’agissait entre autres de la vitesse compteur qui différait d’environ 10% de la vitesse réelle constatée au GPS; de la boite, que l’on ressentait rétrograder lors du kick-down ainsi que de la température habitacle qui était très lente à s’élever ( sur ce point, il faisait -5°, et maintenant qu’il fait un peu moins froid, je ne vois plus trop de différences avec mes véhicules précédents) - J’ai été rassuré sur ces points par plusieurs intervenants.
Je n’ai pas encore eu la possibilité de mettre la voiture sur le pont et de regarder en détail quelques points précis mais j’aurai dans l’avenir foultitude de questionnements à soumettre à vos lumières.
Au plaisir d’échanger avec vous.
Emmanuel

Bienvenu ici
, tout naturellement j’ai pensé à mon véhicule du moment ‘’le taxi pas celui du TT’’, et il était devenu le nom de mon 1er pseudo 

