1738653720890.jpg
Bonjour, donc voici mon dernier trip dans la région Guragué, 450 kms A/R principalement de la route mais attention toujours d'actualité car parfois la route fait place à des ruptures du macadam et on se retrouve sur des pistes de cailloux. Nous avons mis 6 heures juste pour l'aller en comptant les arrêts. A notre arrivée petit comité d'accueil avec le directeur et les employés
. Surpris de voir les couleurs de France au mât
accompagné du drapeau Ethiopien et de la Chine. Pas de Chinois à l'Hôtel, nous étions 8 et les seuls à passé la nuit. Apparement dans cette période d'instabilité les touristes se font rares. La vue des chambres sur le lac est magnifique mais le fond de l'air est très frais car nous sommes à 4000 mètres. En Ethiopie il y a plusieurs sommets à 4000 et +. Repas local, poisson frit, riz, salade, lègumes, viande (boeuf) et le Bouna (Café Ethiopien). Un petit tour en barque sur le lac le lendemain matin, petit déjeuner et retour (Le tout, hôtel et 3 repas pour 53 euros).
La structure des "Godjos" Guragué est particulière, tout est fait à la main, le bambou est largement utilisé ainsi que la paille, le bois. Peu d'ouvertures, les vaches sont cantonnées la nuit dans une partie du Godjo avec les habitants ceci en raison du nombre important de hyènes rodant la nuit (On les entends la nuit avec leur cris).
Voilà, me reste à préparer mon retour le 11 février. A regret mais mon visa ne me permet pas de rester plus longtemps. Pour le Pajero, il a bien rempli son rôle malgré les petits soucis mécaniques. Son manque de turbo ne permet pas des relances franches et il faut toujours être prudent lors des dépassements. Je suis toujours surpris par le relatif confort et son habitabilité (Châssis long).
Retour prévu en fin d'année 2025, travaux prévus:
-Changement des pneus (Triangle 245 70 R16°.
-Changement des rotules.
-Changement des amortisseurs avant.
-remplacement du disque d'embrayage.
-Remplacement des courroies.
-Remplacement de la vitre avant côté conducteur qui n'est pas d'origine.
-Sabot arrière du pare-choc.
-poignées de portes avant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.