Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Echangez vos préparations perso.

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 23 Sep 2023 21:05

Salut .

Non , rien à faire . Mais le gamin qui m'a emmené mon L 200 m'a dit que la Dreal tournait sur les centres locaux , donc pour éviter le coup de soufflante , le gars du CT met la dose , mais en défauts mineurs .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2667
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 16 Nov 2023 22:11

Yepp .

Remplacement du par brise , flotte au niveau des pieds . Me suis dit mauvaise étanchéité, vérification chez le pote qui l'a monté , rien ne passe tout autour . Me suis souvenu quand je l'ai acheté j'avais déjà ça , un peu de flotte et buée . Là encore , côté passager quand il drache ça goutte sous le chauffage , pourtant les écoulements au niveau de la baie de pare brise sont libres . Joint de chauffage hs ou une autre idée ? Merci à vous .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2667
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 16 Nov 2023 23:05

Salut,
Là je sèche et ce n'est pas un mauvais je de mots. je ne connais pas la disposition du chauffage n'y autre à ce niveau là et encore moins les L200. Désolè.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 11 Fév 2024 21:50

Salut .

Petit retour : je soupçonnais le montage du pare brise , par précaution j'ai torché tout le tour du pare brise à la colle à pare brise , toujours la même entrée de flotte . J'ai démonté le chauffage par où ça gouttait , remplacé le joint , tartiné le cône d'entrée à la colle à pb , encore pareil . Ce truc me gonfle , les écoulements de flotte sont libres , pourtant , j'ai toujours la piscine :sad: . Vais redémonter tout ça et arroser au tuyau de flotte , mais si vous avez des astuces , c'est bienvenue , merci .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2667
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 12 Fév 2024 00:17

Salut,
Je crois que les bonnes vieilles méthodes sont toujours les meilleures :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 14 Fév 2024 14:25

Salut .

Enfin : ce matin arrosage en règle et finalement j'ai trouvé 2 entrées . Une sur le dessus de la tôle devant le pare brise , un trou carré dans lequel il devrait y avoir un truc en plastique qui maintien un clip de la grille . Comme c'est en cuvette l'eau stagne , coule dans le chauffage :

Image

L'autre entrée de flotte se situait au pied du passager , derrière ce boîtier :

Image

Ce passe fil est pour le rappel clignotant dans l'aile avant , on voit clairement qu'il est coupé et déboîté :

Image

Un peu de Sika plus tard :

Image

Comme j'étais la tête sous le tableau de bord , j'ai remis en place la commande d'air chaud , depuis belle lurette , plus moyen de couper le chaud , en fait en manoeuvrant la gaine se déplaçait , gaine plus maintenue .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2667
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 14 Fév 2024 20:44

Salut,
Il va falloir que j'y passe moi aussi, j'ai une entrée d'eau aux pieds du conducteur sur le Paj 2 de 92 :sad:
Merci pour les infos, tout en espérant que Mitsu utilise à peu près les mêmes configurations pour les deux modèles.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 14 Fév 2024 22:00

Salut .

Ben la photo du trou carré , c'est justement côté conducteur , même punition , flotte qui stagne et descend aux pieds .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2667
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 16 Mai 2024 21:05

Salut .

Ce n'est pas faute d'avoir cherché , mais rien trouvé concernant les bougies de préchauffage pour un 4 D 56 : préchauffage 3 - 4 secondes . J'en avais 2 HS , j'en ai pris 4 pas chères ( le pas cher est toujours trop cher :cry: ) , résultat des courses il démarre comme une merde encore moins bien qu'avec 2 bougies HS .
Visiblement il faut des " rapides " . Celles qui étaient dessus sont des 12 volts , est ce les bonne s. Si vous avez des références ou des liens , le p'tit Joe vous remercie .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2667
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 17 Mai 2024 13:02

Salut,
Le préchauffage rapide tu l'identifies en regardant si tu as 2 relais de préchauffage comme sur certains Pajero 2 comme celui que j'ai.
Pour du 6V ce que j'ai mis sur le Pajero 2 : Champion CH101/002 - 6V
Pour des 12 V ce que j'ai mis sur le Pajero 1 de 89 : NGK8023 par NGK2189
regarde bien la longueur totale.
Bon je ne t'apprends rien :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 19 Mai 2024 17:35

Salut & merci .

Effectivement sur le Pajéro 2 de 1995 j'avais 2 relais dont j'avais shunté un des 2 et mis un bouton poussoir .
Sur le 200 , je ne trouve pas les mêmes relais , je dois avouer que je n'en trouve même pas du tout :cry: .
Comme le témoin s'éteint depuis toujours au bout de 3 - 4 secondes , j'en ai déduit que c'est un préchauffage rapide . Les vieilles bougies étaient du 12 volts sans marque et ça démarrait nickel . 2 d'entre elles sont HS et avec les nouvelles ça démarre avec peine . Si je teste une ancienne elle rougit sur toute la longueur en 3-4 secondes alors que les neuves mettent 15 secondes . Il existerait , d'après un copain , des normales , des semi rapides et des rapides . Tes NGK c'est des comment ? Merci .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2667
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 19 Mai 2024 20:02

salut,
Impossible de te dire si elles sont rapides semi ou pas. La référence je te l'ai mise au dessus "NGK2189".
Si tu suis ton fil d'alimentation, tu es forcé de tombé sur le relais. As tu essayé de démarrer avec un fil en direct pour voir si l'alimentation n'est pas en cause (fil, contact et/ou cosses) ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Précédente

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités