Ceci est un appel a l'aide!

J'ai un bruit bizarre qui apparaît uniquement aux alentours des 25km/h, un genre de "cronch cronch cronch", comme un truc métallique qui frotte...
J'ai lancé un paquet d'investigation, mais la, je bloque!
- ça ressemble un peu au bruits de gravier qui frotterait légèrement sur un disque voilé
- ça apparaît uniquement aux alentours des 25 km/h, que ce soit a l'accélération ou a la décélération
- ça m'evolue pas lorsque je fais lécher les plaquettes sur les disques
- que j'embraye ou que je débraye, ça n'évolue pas
- ce n'est pas lié au régime moteur
- ça ne change pas de bruit lorsque je tourne d'un coté ou de l'autre
- le passage en 4x2 ou 4x4 n'y change rien
- ça semble lié uniquement au régime de rotation des roues
Partant de la, et situant plutôt le bruit a l'avant droit, j'ai demontê tout le train avant. J'ai rien trouvé de probant, a part le roulement de roue libre avec un peu de jeu. Je l'ai changé, ça n'a rien changé ! Le pont est nickel. Le seul truc que j'ai pas vérifié, c'est les roulements de roues, mais j'ai pas de jeux, et ça ressemble pas a un bruit de roulement de roue, ça ronfle pas...et le bruit changerait en chargeant/déchargeant la roue sur la route... enfin je pense!
3 semaines sur chandelles, a tout vérifier, j'ai rien trouvé et ça continu!
J'ai vérifié d'autres trucs
- les boîtes sont pleine d'huiles, pas de fuite
- j'ai un léger jeu a l'arbre avant en sortie de BT, disons 1mm en radial, mais pas de fuite au joint spy
- j'ai aussi du jeu a l'arbre arrière en sorti de BT, plus important, en 3 et 5mm disons... mais là aussi pas de fuite
Tout marche bien, aucune vibration anormale, mais ce bruit quand même assez fort, qu'on entend très bien quand on passe dans les petites rues du village!
Une idée d'où ça pourrait venir ? Je désespère !