Bonjour à tous
Il y a quelques temps je suis tombé en panne nette sur la rocade bordelaise, sans prémisse
Après recherche, le fusible gestion moteur (dans le compartiment moteur) était le coupable de la panne.
Seulement si il claquait, il y avait une raison, que j'ai fini par trouver. En effet un relais sur le circuit, était le coupable
Une fois changé par un neuf, plus de problème de fusible qui claque...et j'ai pu redémarrer
En revanche, cette mésaventure à laissé quelques dégâts
1 er plus de compte tour
2 er plus de puissance moteur, avec fonctionnement erratique, et fumée
3 er voyant moteur
A la valise :
Je trouve
réglage injecteur V
pression de contrôle turbine à géométrie variable
J'ai donc attaqué au plus simple en débranchant l'électrovanne en défaut. et la surprise le moteur fonctionne normalement, mais toujours avec les défauts de compte tour et voyant moteur, et défaut à la valise persistant
J'ai donc commandé une nouvelle platine d'électrovanne : toujours pareil. branché le moteur marche mal, débranché fonctionnement normal
J'en conclu donc, que ce qui commande les électrovannes est défectueux..et d'ailleurs c'est quoi commande ?
Je suis donc au bout de mes idées, entre un des composants électronique de la pompe Hs ou le calculateur moteur dans le sac
Je fais appel à vous pour me donner quelques pistes et peut être une expérience du genre
Je vous remercie par avance !!
PAJERO 04/2003 4d56