Il est passé en carte grise Collection

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Il est passé en carte grise Collection

Messagepar Musketeer » 15 Mar 2021 10:45

Bonjour à tous,ça y est,il a fêté ses 30 ans et il a été accepté haut la main en carte grise "Collection"....pourquoi,ben parce-qu'il le valait bien et puis un petit pied de nez à tous les pourfendeurs de 4x4 défonceurs et pollueurs.
Présentation : Pajero I de novembre 1990 - Série JMBL 144 GVlJ 407 115 - Moteur 4D56 - Série limitée luxe "OSAKA" c'est à dire intérieur cuir et bois,350 exemplaires sortis en France - Km compteur 506000 km évolutifs,c'est mon véhicule de tous les jours.
Contrôle technique de novembre 2020 : Néant,RAS,état général carrosserie,mécanique et la pollution en de ça des normes acceptables pour ce type de véhicule,je précise quand même que le moteur a été remis à neuf il y a 2 ans environ ,il tournait parfaitement mais les joints du vilebrequin fuyaient,donc pour être en conformité avec les nouvelles normes du contrôle technique et vu son âge,on a tout repris.
Donc nouvelle immatriculation,numéros blancs sur fond noir,contrôle technique dans 5 ans et plus besoin d'afficher la vignette.
J'aurai bien posté des photos mais là je rame totalement.
Musketeer
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 28 Fév 2016 09:36
Type de Pajero: 2,5L TDI Court OSAKA 1990

Re: Il est passé en carte grise Collection

Messagepar deydey » 15 Mar 2021 14:51

Bonjour , et au niveau du tarif de l'assurance et surtout des garanties , y'a t'il une différence ?
du coup l'utilisation est elle occasionnelle ? ou on peut s'en servir tous les jours ?
ça fait beaucoup de questions mais le sujet est intéressant..
deydey
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 183
Inscription: 24 Mar 2016 10:25
Localisation: 84 Maubec
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Il est passé en carte grise Collection

Messagepar Pajero-2B » 15 Mar 2021 17:18

salut,
Il me semble qu'il faille différencier, carte grise collection et assurance collection.
Dans un des cas, tu ne peux pas l'utiliser pour aller au boulot. A voir.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Il est passé en carte grise Collection

Messagepar Musketeer » 15 Mar 2021 19:04

Aucune différence en ce qui concerne mon assurance,je suis simplement au tiers comme avant,je m'en sert tous les jours,je n'ai pas posé la question vu que le véhicule n'a pas de cotation sur le marché comme certains qui sont en haut de gamme,je crois qu'on peut prétendre à un remboursement légèrement supérieur à une valeur de base en cas de pépin mais connaissant les assurances je pense que ça risque d'être ardu à faire reconnaître.
En terme de valeur je ne sais pas, la seule chose que je peux dire c'est qu'on m'en a offert 10 000€ ,un vrai connaisseur je pense,mais tout est relatif,un autre gars m'en donnait 5 000 et voulait démonter les sièges arrières pour y mettre ses chiens de chasse,le seul truc qui le branchait c'est que c'était un pajero et un moteur avec peu de km.
Musketeer
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 28 Fév 2016 09:36
Type de Pajero: 2,5L TDI Court OSAKA 1990

Re: Il est passé en carte grise Collection

Messagepar Pajero-2B » 16 Mar 2021 17:40

Salut,
https://www.caradisiac.com/passer-en-carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients-178587.htm
Demande bien à ton assureur des précisions qu'en à l'utilisation de ton véhicule pour les trajets domicile-travail. Certains assureurs ne le prennent pas en compte ou limitent les kilomètres à l'année. En gros demande les restrictions.
Pour la valeur vénale, tu peux demander à un expert auto de te l'évaluer moyennant finances :sad:
Ce sera cette valeur que sera retenue en cas de dommages.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités