encore et toujours probleme de centralisation... jamais vu

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

encore et toujours probleme de centralisation... jamais vu

Messagepar Asphaltkiller » 14 Sep 2020 14:11

Bonjour a tous j ai decide de m attaquer encore une fois a mon probleme de centralisation....
pajero 2 1999 wide swb 2.8td



je m explique la centralisation fonctionne du cote passager si j insere la cle je peut fermer et ouvrir les 3 serrures.
du cote conducteur par contre je peut ouvrir les 3 serrures mais je peut fermer uniquement la porte co ducteur

j ai: verifie les fils de bout en bout (j ai sorti le faisceau de la porte)
j ai change l actuateur cote conducteur
j ai essaye de les inverser....

ce qui m etonne c est que cote conducteur a l interieur de la porte j ai un barillet simple et l actuataur a 4 broches

cote passager j ai un contacteur sur la barillet de cle et l actuateur n a que 2 broches

j ai demonte integralement le tableau a fusible sous le volant a gauche debranche nettoye rebranche tte les prises y compris les relais
j ai meme demonte le contacteur présent sur le barillet de cle passager pour le brancher sur la prise vacante cote conducteur

tout fonctionne sauf le faut de fermer les 3 serrures via la cle cote conducteur...
j ai du passer plus de 12h dessus je m arrache les cheveux des que je vois un objet contendant j envisage le suicide ;-)

bref je suis paume.... merci d avance pour votre aide
Asphaltkiller
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 23 Mai 2015 21:21
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1999

Re: encore et toujours probleme de centralisation... jamais

Messagepar Pajero-2B » 14 Sep 2020 19:36

Salut,
As tu essayé de faire fermer les portes en déconnectant le contact "lock" et "unlock" (fiches 2 et 4 du connecteur) de l'actionner conducteur ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: encore et toujours probleme de centralisation... jamais

Messagepar Asphaltkiller » 15 Sep 2020 10:44

ah non pas du tout je vais essayer (meme si je ne comprends pas trop pourquoi xd


je ne comprends vraiment rien a ce systeme

est ce que je pourrais simuler l action de l actionneur conducteur en fesant contact manuellement sur sa prise pour essayer de savoir si le probleme vient de l actuateur lui meme ou bien d un branchement plus haut? je crois que c est le noir rouge qui donne le signal de fermeture mais avec quoi faire toucher ce fil piur lancer l impulsion ? la masse je présume ?

photo des fils arrivant a la prise de l actuateur conducteur
noir masse
bleu/blanc positif

le bleu rouge et blanc noir envoient les signaux ouverture fermeture.

quel que soit le fil que je mette au contact du bleu/blanc ca envoie une impulsion pour ouvrir les porter et non les fermer.... PERDUUUUUU

est ce ma centrale qui est morte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Asphaltkiller
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 23 Mai 2015 21:21
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1999

Re: encore et toujours probleme de centralisation... jamais

Messagepar Pajero-2B » 15 Sep 2020 16:54

Salut,
Voilà ce que je vois par rapport au schéma qui est celui là et qui apparemment correspond aux couleurs que tu as
Schéma centralisation pajero 2.pdf

Alors, l'actuateur se situe entre les fiches BLEU/ROUGE (1) et BLEU/NOIR (3)
Si tu relies le PLUS 12V sur la (3) et la MASSE sur la (1) tu provoques la fermeture (LOCK). Si tu fais l'inverse, c'est l'ouverture (UNLOCK).
Le contact que tu as sur l'actuateur entre les fiches BLEU/BLANC (2) et NOIR (4), c'est le contact qui renseigne la centrale par un retour de masse que la porte est ouverte ou fermée.
Pourquoi ? Si tu as ta porte conducteur qui est ouverte alors que tu veux verrouiller tes portières, tes moteurs ré-ouvrent automatiquement toutes tes portes.
c'est pourquoi je te demandais de déconnecter ce contact pour voir si le défaut ne venait pas de là. Défaut connu sur le moteur de portière conducteur.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: encore et toujours probleme de centralisation... jamais

Messagepar Asphaltkiller » 15 Sep 2020 22:45

j ai essaye ce que tu ma dit dans le premier message il ne se passe plus rien.
quand je branche les deux fils que tu m indique dans le dernier message ça ouvre les portes au lieu de les fermer...

et comme couleur de fils cote conducteur j ai noir (-) , bleu/blanc (+) bleu/rouge(-) et blanc/noir(-)

merci de m aider :wink:
Asphaltkiller
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 23 Mai 2015 21:21
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1999

Re: encore et toujours probleme de centralisation... jamais

Messagepar Pajero-2B » 16 Sep 2020 12:52

Salut,
Normalement, lorsque tu inverses les polarités sur l'actuateur, tu ouvres et tu fermes. Là, tu me dis que cela ne fait qu'ouvrir, c'est étonnant !
Autre réflexion :
Ces essais, tu les fais porte ouverte ou porte fermée côté conducteur ou alors tu les fais sur l'actuateur démonté sur l'établi ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: encore et toujours probleme de centralisation... jamais

Messagepar Asphaltkiller » 17 Sep 2020 02:25

ya eu un peu de tout j ai essaye portes fermées et portes ouvertes en manipulant les actuateurs branches ou en sortant les fils de leur prise et en les contactant manuellement quoi que je tente je peut ouvrir ces maudites portes du côté conducteur mais pas les fermer...tu crois que le module de centralisation peut juste etre defectueux??
Asphaltkiller
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 23 Mai 2015 21:21
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1999

Re: encore et toujours probleme de centralisation... jamais

Messagepar Pajero-2B » 17 Sep 2020 22:50

Salut,
Il faudrait que tu m'explique ce qu'il se passe exactement lorsque tu alimentes l'actuateur déposé et débranché du faisceau. Je n'ai jamais démonté les miens donc, jamais vu le mécanisme ni l'actuateur.
Est ce qu'une tige sort ou rentre lors de l'alimentation de l'actuateur pour ouvrir ou fermer ?
Le contact entre BLEU/BLANC et NOIR change t-il d'état (contact passant ou contact non passant) lorsque tu ouvres ou tu le fermes ?
As-tu essayé de fermer toutes les portes en actionnant le loquet manuellement côté conducteur ?
Normalement lorsque tu fais ça, toutes les portes se ferment. C'est comme ça que je fait pour éviter de mettre la clef dans le barillet pour fermer le 4x4 :D
Ça m'a valu quelques déboires quand j'oubliais les clef à l'intérieur :sad:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité