Bonjour à tous !
Eh oui, je suis un jeune padawan car nouveau venu dans le domaine du 4x4, j'ai acheté un Pajero 2 long de 2,8L TDI de 1999 en avril l'année dernière, qui comptabilisait 270.000 km.
Je m'appelle Eric et je suis en retraite également depuis l'année dernière.
Ayant un "pied à terre" en Sardaigne, l'envie nous est venue, avec mon épouse, d'acheter un 4x4 plutôt civilisé mais pas cher, simple, robuste, sans carte électronique et avec une distribution à chaine. Le but étant de descendre et remonter par les chemins de traverse lorsque nous nous rendons en Sardaigne, et de visiter en profondeur cette belle région en évitant les hôtels.
Le CT était quasiment vierge à part une légère trace de rouille sur un longeron arrière. A l'examen par le garagiste à qui j'ai demandé de me faire un diagnostic "de pro" et d'effectuer tous les pleins d'huile et changements des filtres, celui-ci m'a confirmé que je détenais un véhicule sain qui n'avait pas dû beaucoup voir le sable ni la boue. Depuis 1 an, j'ai effectué 15.000 km avec car je roule aussi en dehors des balades pour le plaisir de la conduire. Je n'ai jusque là eu aucun problème mécanique à part le remplacement de la batterie de démarrage.
Il faut vous dire que si je m'estime bon bricoleur (bois, électricité, eau...), mon point faible reste la mécanique. Mais il est temps pour moi d'apprendre et de pratiquer pour ne pas mourir idiot ! Pour ça, je compte bien utiliser toutes les ressources de ce forum !
Pour ne pas faillir à la tradition, je vous joins quelques photos de « la bête ». Depuis 1 an, je n'ai cessé de l'équiper et je continue mais je ferai un post pour vous montrer tout ça. La dernière photo nous montre en bivouac au retour de la Sardaigne l'année dernière ce qui explique son fort enfoncement à l'arrière à cause du chargement du retour.