Salut, je vais mettre ici tous ce qui concerne la remise en état/amélioration de mon Paj sous forme de blog photo ... (si le topic n'est pas au bonne endroit n'hesitez pas à le déplacer )
Je vais le tenir a jour au grès de mes travaux sur le 4x4 mais sans aucune forme de régularité ... (c'est la banque qui décide )
Tous d'abord je vais enlever ces marche pied de malheur. Bien que esthétique, il sont un nid a merde et faire un tour général du jojo en attendant quelques pièce + karcher de tous ce qu'on peut karcheriser (désolé j'ai pas fait la racaille, plus assez de temps )
Le fameux "AVANT" (oui, elle veille au grain^^)
je vous montre le dessous (que beaucoup malheureusement connaisse déjà bien )
La le p'tit rond rouge c'est un trou ... sur la face interne du bas de caisse passager. Rien de grave mais à traiter au plus vite.
(Portrait d'un tueur)
(et de son complice)
Il est sous le bas de caisse. L'autre coté a déjà eu droit à sa réparation (même si je compte la reprendre pour y voir plus clair)
Après je m'estime chanceux ... je n'est que ces deux la et celui ci (roue arrière coté conducteur sous la porte arrière)
L'un des ancien proprio à mis une espèce de peinture grise sur tous le dessous ... c'est moche mais ça à du jouer dans la protection du châssis (rappelons le, le paj viens du bord de la manche).
Quelque photos une fois passer au karcher (si vous voyer un truc louche dites le que je passe pas à coter)
Y'a pas mal de rouille de surface, je vais tous passer a la brosse métallique rotative + traitement au Férose (merci Dalton 57) et blaxon, puis le remplacement systématique au fur et a mesure de tous les silent-bloc de train (AV comme AR).
Pour le fun, le reste des photos du lavage
le "APRES"
Un indice sur comment reboucher ces p'tit trou du marche pied ?
Voila, maintenant j’attends mon filtre a GO avec sa pompe d'amorçage et le filtre à air (dans le but de trouver ce problème de puissance) puis je referai toute la ligne d'arrivé de GO depuis le réservoir (en souple c'est bon ?).
La distribution sera faite le mois prochain (et en photo).
J'ai aussi 5 jantes tôle + 5 pneus mixte acheter dès que possible (mes deux pneus arrière + la roue de secoure son foutu autant tous changer directe). Le paj n'a pas besoin de rouler au quotidien (puis la ville c'est pas son terrain)
J'ai vu aussi que ma ligne d'échappement étais morte (je vais scruter les ligne inox, si vous avez des adresses )
Le support du coin de pare choc AV gauche et pourri, je pense aller faire un tour à la casse 4x4 qui est dans le 45 (à une heure de chez moi) pour trouver sa ainsi qu'une moquette de sol complète et que la tôle par-chaleur du turbo)
Pour les joint de vitre arrière (celle qui coulisse) c'est chez "tonton" Mitsu (à moins qu'il y est ailleurs) ?
Je vous dit à bientôt, et merci encore a toutes et tous pour vos précieux conseil (qui m'a permis de trouver mon gros jouet) car oui, je lis ce forum depuis un bail mais j'ai préféré attendre de faire parti du "club" avant de m'inscrire