Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Echangez vos préparations perso.

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 07 Mai 2020 13:11

Salut .

Ce schéma je l'ai aussi dans la RTA du Pajéro , mais le 200 est différent , 1 seul relais de préchauffage , même si , je pense qu ' il reçoit une info via la sonde en haut de culasse .


Edit : oups , le Monsieur a dit " dernière page " :sad: , effectivement c'est ça .

De toute façon , pas besoin de se casser la tête puisque je ne touche pas à ça , juste à la sonde d'huile et des fils .
Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 10 Mai 2020 00:39

Yepp .

Sur le 200 , j'ai qu'une seule clé , en fait , une pour le Neiman et une autre pour les portes , les 2 bien malades , au point qu'il n'est pas possible d'en faire refaire . Alors j'ai démonté le Neiman et les barillets du Pajéro , dont j'ai les 3 clés en état en espérant que c'est les mêmes barillets ,question montage .
Pour ceux des portes pas de soucis particuliers , une agrafe et zou . Pour le Neiman , une fois les plastiques tour de volant démontés , faut juste appuyer sur le petit bitoniau qu'on voit sur le support , jouer avec la clé et ça sort tout seul :

Image

On peut juste m'expliquer pourquoi un blaireau ( sorry , sais pas combien y'a eu de proprios ) a collé à la super glu , des morceaux de plastoc sous les boutons de lève vitres rajoutés au pied du levier de vitesse . Au départ , je pensai parce qu'il n'y a pas assez de place dessous , mais non , y'a de la marge :

Image

Image

Je vous dis pas la merde , y'en a partout , va gratter ça :sad: , j'espère que ses doigts lui collent encore :

Je vous dis pas la merde , y'en a partout , j'espère que ses doigts lui collent encore :

Image

Cela dit , j'ai du éditer 3 fois ce message pour savoir quelle photo ne passait pas pour cause de " 800 machins choses , pixels de haut " :sad:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 10 Mai 2020 13:34

Salut,
J'ai eu un soucis sur le neiman du Pajero 2 de ma moitié et j'ai tout démonté y compris les lames à l'intérieur pour les reformer à la clef. Lorsque je positionnais la clef, les lame dépassaient et je ne pouvais plus mettre le contact. Un coup de lime par ci par là et tout est rentrer dans l'ordre. Par contre il me semble que le barillet ressemblait un peu au L200.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 10 Mai 2020 14:11

Pajero-2B a écrit: Par contre il me semble que le barillet ressemblait un peu au L200.


Yepp .
La photo , c'est celui du Pajéro , pas encore démonté celui du 200 .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 15 Mai 2020 13:25

Salut .

Pas avancé ( garde des Mogways 2 jours , un peu de jardinage ... ): monter les rétros électriques du Pajéro , j'ai laissé tomber , l'emprise du pied est trop large et je n'arriverais pas à " caser " les 3 vis .
Donc taillage d'une nouvelle glace et zou . Pas fait d'avantage , les manos , juste passé un coup de Karcher , il commençait à me faire pitié sous la couche de crasse . Et , horreur , découvert que le pare brise est fissuré :sad: :sad: et m....
Au niveau du toit , mais ça c'est une maladie des K 34 , y'a même de petits trous :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar mitch1396 » 22 Mai 2020 10:02

Toujours ébahi par les réalisations de Dalton57 ! Du travail mieux que du pro. Franchement, félicitations plus que méritées ! Du super boulot, et qu'elle détermination ! Encore bravo Dalton !
:up: :up: :10-10:
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 13 Avr 2021 10:16

Salut .

Vous deviez vous dire " Dalton , il se les gratte , quasi depuis un an que ça n'a pas bougé " :lol: .
Hier , " sortie de garage " , une vieille batterie avec ses misérables 12,2 volts , il est parti au premier coup de clé . Un grand coup de nettoyage , un an de poussière .
Là j'ai fait la liste des trucs à faire avant le CT : commander les écrous de roues , j'avais du massacrer les écrous anti vol , y'avait plus la douille . Va falloir enfin purger le répartiteur , remonter le TdB , attaquer la rouille du toit et recoller le ciel de toit et un gros cou de propre à l'intérieur .
Après le CT , peut être une peinture complète Raptor , ça évite une préparation carrosserie au top , y'a quand même pas mal de petits pocs .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 13 Avr 2021 11:31

Salut,
La Covid n'a rien arrangé non plus. Mon fils doit remonter le Pajero 1 vert. Il faut dire qu'il a déménagé juste avant cette saloperie et doit venir travailler chez moi pour avancer.
La remise en route va être longue quand même (3 ans sans tourner).
Courage pour la suite.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 13 Avr 2021 14:02

Salut .

Suis comme tous les retraités : maintenant j'ai le temps de faire ... tout ce que je ne peux plus faire :lol:.
Parti de là , me suis pas tourné les pouces pour autant , entre les 3 chantiers chez les gamins , les baudets à entretenir , le remplacement de ma chaudière , le tractopelle qui va suer bientôt , le jardin qui va arriver , les jours où on a les les petits enfants , les jours où t'as pas envie :lol: .
Là pour fin mai , j'ai la Polo qui a droit à un CT , mais , honnêtement plus envie , envie de mettre , enfin , le L 200 sur la route . Alors , Dalton , yapluka ... te bouger le derche .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 13 Avr 2021 15:50

Bonjour Dalton 57,
Chaque jour suffit sa peine.
Il faut se fixer un objectif tous les jours et petit à petit on avance. Ne pas regarder "le chantier" dans sa globalité, sinon, les bras t'en tombent.
Mas tout ça, je pense que tu le sais déjà :wink: :wink: !
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 13 Avr 2021 19:17

Yepp

ça a déjà commencé cet aprem ' , remplacer le Neiman ( me reste une seule clé , bien entramée , au point qu'on ne peut plus la refaire ) . Tintin du plug & play , pas pareil sur le Pajéro , donc grosse improvisation , mais ça y est .
Maintenant le tour des barillets . Y'a quelqu'un qui sait comment virer cette fichue manivelle de lève vitre .
D'après la RTA , y'a un clips derrière le cache qui ...cache le trou , j'ai essayé comme dit avec un chiffon , nada , je n'arrive même pas à le voir ce fichu ressort / clips :sad:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 13 Avr 2021 19:39

Salut,
C'est bien un clip. Il faut repousser le cache en plastique qui le recouvre. Essaye de la ramollir un peu avec un sèche cheveux pour pouvoir le tirer un peu plus vers toi. J'en ai ch.er moi aussi pour l'enlever.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 13 Avr 2021 20:19

Re

Au plus près de la manivelle , ou plus en dedans après le cache plastique ? Merci .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 13 Avr 2021 20:35

Salut,
Deux photos valent mieux que des discours :wink:
C'est une poignée de Pajero 1.
DSCN7527.JPG

DSCN7528.JPG

Il faut donc savoir de quel côté est le clip. Dessus ou dessous lorsque la manivelle est horizontale.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 13 Avr 2021 21:07

Re

Nickel , merci .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Lutin60 » 14 Avr 2021 17:31

bon courage dans la reprise de ta restauration, va doucement, tu as le temps !!!!!
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 14 Avr 2021 17:54

Lutin60 a écrit:bon courage dans la reprise de ta restauration, va doucement, tu as le temps !!!!!


Salut .

Euh , pas trop , la Polo sera " out of CT " fin mai . D'ici là , faut que je termine l'intérieur , le toit , la purge , un coup d'oeil général , le CT , la carte grise et l'assurance .
Comme y'a d'autres trucs en cours , l'éventuelle peinture sera pour ....plus tard . Reçu mes écrous de roues aujourd'hui , j'avais du forcer les anti vol , plus de clé .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 16 Avr 2021 10:49

Salut .

Pas " plug & play " le Neiman : sur le Pajéro , vis normales BTR , sur le L 200 , vis inviolables ,

Image

pas d'autre solution que la disqueuse en évitant de couper autour . Diamètre de la colonne de directions différents , il a fallu adapter :
Image

Barillets de portes remplacés aussi .
Vais m'attaquer au toit : enlever le ciel de toit , fermer les 2 gros trous d'embase d'antennes CiBi et voir pour les autres trous de rouille au niveau des renforts de toit , une maladie des K 34.
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 18 Avr 2021 18:02

Salut .

L'outil magique pour arriver à ce fichu clips derrière les manivelles , en fait une ancienne clé pour disqueuse qui m'a bien servi depuis pour enlever les agrafes du toit :

Image

Image

Petites avancées , remonté la partie compteurs / chauffage :
Image
Image

Dépose du ciel de toit , qui doit être monté d'origine avant le pare brise , ça a été sportif pour le sortir :

Image

Mousse acoustique complètement bouffée , la nouvelle est déjà commandée :

Image

Et maintenant la misère : 2 gros trous d'antennes Cibi , pas le plus grave , mais les perforations dues à la rouille , une maladie de la série K 34 :

Image

A la vue du dessus , me disais que c'est des points de soudure du toit sur les renforts , que nenni , c'est pas soudé . Je pense qu'à l'origine ça devait être collé , mais le jour du montage de ce L 200 , l'ouvrier colleur était en RTT :lol: . Résultat des courses la tôle a " joué " sur les renforts , peinture partie et la rouille a fait le reste :

Image

En attendant de recevoir , ma colle à pare brise pour coller le toit sur les renforts et la nouvelle isolation phonique , vais traiter tous les points de rouille avec Férose , souder les 2 gros trous et mettre un bon coup de propre au ciel de toit . Y'a encore du taf .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 18 Avr 2021 19:41

Salut,
Super l'outil pour le clips !
Ton trou de CB, on dirait un coup de fusil. Tu es sûr que c'est un trou de perceuse :lol: :lol:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité