par Pampadelabaume » 09 Fév 2020 22:12
Bonsoir la communauté ,
Je me permets de déterré ce sujet car je rencontre un problème similaire en apparence ^^
En 2WD lors d'un trajet autoroutier d'une centaine de km le voyant du diff s'est mis a clignoter, arrêt et redémarrage ne m'on pas permis de redevenir "vert" j'ai du me stationner et manipuler le levier de transfert avec coupure de contact pendant bien 20 minutes pour "débloquer" et récupérer les roue verte ainsi que le fonctionnement de la boite de transfert .
Quelques jours plus tard le phénomène a pris une nouvelle tournure, toujours sur autoroute le voyant du différentiel central s'est mis clignoter avec un vilain grognement à l'avant probablement l'enclenchement du pont avant qui montrait des signes de faiblesse sur l'étanchéité . Arrêt et redémarrage stop le Pbl avant de réapparaître qq km plus loin .
Je procède au remplacement des 5 capteurs de bt, qui ne résoud rien ^^
Je procède au remplacement du bloc électrovanne d'enclenchement du pont avant, a la mis sous contact voyant orange immédiat (une première) . Impossible via les coupures contact, débranchement batterie de redevenir vert .
je controle (ok) et remplace l'actionneur de pont avant
Je controle l'étancheité des durites, du poumon .
Avec un autel maxixys je procède a une lecture des defauts (certes j'aurai du commencer par la, trop sur de moi je regrette ^^)
Code 33 je ne vous fais pas l'injure de vous traduire ce qu'il signifie sur la bt... Bien entendu incompréhension, je recommence l'opération du changements des capteurs pour vérifier que je n'ai pas commis d'erreur lors de l'opération . Résultat ras ... Ayant un jeu de capteur neuf d'avance je rechange les capteurs ... Le probleme persiste, le code 33 est fixe et refuse tout effacement .
J'abaisse la bt et controle l'actuateur, sa dépression, les faisceaux, les 2 capteurs de rotations sur le haut de la "sortie" de la bt (qui semble fonctionnels), le capteur a bille devant les 5 capteurs de bt qui fonctionne .
Je dépose le couvercle de la bt ou se trouves les 5 capteurs afin de contrôler visuellement que les 2 axes coulisse sans heurt, ok
Je pilote l'actuateur a la valise, il semble faire son job maigres que peu importe le test que je lance (2WD, 4WD, 4Llc, 4Hlc) ce dernier va en butée, dans un sens comme dans l'autre, il semble qu'il fonctionne comme un lève vitre anti pincement (en butée sa consommation augmente et stop) .
J'extraie les billes actionnant les 5 capteurs a la recherches de blocage, impureté ou autres, rien ...
Capot de bt déposer, j'actionne manuellement et controle via la valise que chacun des 5 capteurs communique correctement on/off
A la mise sous contact les 5 capteurs (à 1 fils) que je relie a la masse sont alimenter en 12V
Je dépose l'actuateur en l'alimentant en 12V pour le sortir de l'axe, je l'ouvre et controle qu'il n'y ai aucune dents cassées, je nettoie, graisse et referme . Je repose l'actuateur en alimentant a l'inverse .
Je constate que j'arrive a effacer le code 33 et les roue vertes réapparaissent, en débranchant le capteur C (marron blocage de différentiel central), le D (4Llc) et le E (2WD) . Il me semble qu'il sont piloté par la masse . Je n'arrive pas à résoudre ce dernier constat . Je m'interroge sur l'ecu ss4...
J'ai tenté de remplacer (hélas référence différente) le SS4 ecu sans succès .
Idem pour le levier de transfert, qui a eu pour but de rajouter un code 41
J'ai peut être oublier de mentionner qq test réaliser.
Je vous remercie de la lecture et de tout autre angle de vue et conseil ou suggestion que vous aurez la gentillesse de m'apporter .